JB
Les meilleurs racks pour le DIY
Julien B. 19.01.2016
Si vous recherchez un boitier rack pour vos projets Do It Yourself c'est le meilleur ! Il y a des boîtiers un peu moins cher chez les revendeurs d'électronique bien connus: passez votre chemin ! Je n'achète plus que ce modèle là pour mes clients.
Le montage est facile et la construction est très robuste.
La face avant n'est pas facile à percer ce qui est gage de qualité. Il vous faudra une perceuse à colonne de préférence et un peu d'huile pour éviter l'échauffement du foret.
Astuce: si vous avez des circuits ou transfo à fixer avec des colonnettes ou vis, vous pouvez monter le rack avec le fond à l'envers ! Ainsi vous créez un espace en dessous du rack pour que vos têtes de vis ne gênent pas votre rack d'en dessous.

AlexandreM 02.07.2020
Le plus important sur ce type de produit :
1 - C'est costaud?
Pas trop. Le plateau supérieur ne repose que sur les vis taraudeuses qui le relient aux pans arrière et latéraux. Il n'est, comme le fonds, pas fixé à la plaque frontale. Donc pour du matériel léger et si vous ne faites rien reposer dessus, c'est très bien.
2 - C'est facile à travailler? Oui, très. J'utilise une perceuse Bosch pro (les bleues) à vitesse lente (pas un perforateur) pour des forets métal 3 mm et 6 mm. Ensuite je passe à la scie trépan Bosch métal 22mm (celles couleur bleu ciel) avec huile de coupe WD40. Et je termine à la lime de précision pour la finition. Le panneau arrière est assez fin et facile à percer. Le panneau frontal est plus épais mais se travaille finalement plus facilement, il faut juste y aller lentement.
J'utilise ces boîtiers pour des déports de connexions chuko, XLR, jack etc. Et à l’intérieur, j'y fixe des alimentations DC de type Voodoo Lab ou des systèmes pour les câbles longs comme le Clearlink de Mesa Boogie ou le SGI de Radial. Bref ces boîtiers me servent à rackmounter du matos fait pour pedalboard.

Le détail qui me fâche : les vis pour fixer le panneau avant aux deux panneaux latéraux sont des M4 à tête... cruciforme. Nul! Si vous voulez déraper et rayer vos matériels en rack, le tournevis cruciforme va très vite vous aider. Cet outil est à bannir. Sans parler des têtes de vis qui s'usent très vite. Un système professionnel, ça se monte avec des vis à tête creuse hexagonale. J'ai donc immédiatement remplacé les cruciformes par de l'hexagonal. Si bien que je monte ces boîtiers avec des clé allen de taille 4. Et là, ça devient un produit satisfaisant. Donc une étoile en moins pour la visserie d'amateur.
J'ai aussi la version 1U : les vis n'étaient même pas dedans... Vu que j'en met d'autres, ce n’est pas un problème pour moi. J'imagine que ce produit étant destinés à des utilisateurs avancés, ils seront eux aussi équipés pour palier ce genre de mauvaise surprise.

Rack Adam Hall 87408V 2U
Anonyme 04.05.2016
Rapport qualité/prix imbattable.

J'ai acheté 11 racks, aucun problème
Attention tout de même lorsque l'on manipule la partie supérieur pour démontage de ne pas laisser le couvercle tomber à l'intérieur. Pour ma part j'utilise deux aimants à cheval entre le bord et le couvercle.

L'usinage de la partie arrière n'est pas des plus aisé à cause de l?épaisseur de la tôle d'acier. La partie arrière serait en alu comme la partie avant serait un vrai plus.

Un client satisfait!

Un bon boitier facile à travailler
s-m-l 27.09.2020
J'ai acheté ce coffret pour réaliser un dispositif de puissance sur mesure à intégrer dans une baie 19''. Le boitier est livré sous forme de plaques indépendantes (pas de châssis plié) à assembler par vis, ce qui rend l'usinage très facile (pas de contorsionnisme à la perceuse pour le fond ou les côtés.)
La finition est propre et semble très solide.
Très rigide et esthétique une fois assemblé. Bon rapport qualité prix, j'y reviendrai.

C’est mon cinquième achat
Nikita1830 01.05.2019
Très bon rapport qualité prix.
Solide et bien conçu, taule facile à travailler et à percer.
Un petit bémol : le capot du dessus a tendance à tomber à l’intérieur du boîtier au montage / démontage. J’ai réglé ce problème avec des petits caoutchoucs auto collants sur les côtés à l’intérieur.
A recommander

Super
Sébastien775 26.02.2015
Aussi bien que des boitiers habituellement vendus 20% à 30% plus cher.
Sa face avant en aluminium est pratique pour le perçage.

Pour se fabriquer des racks !
TheKoala 21.01.2021
C'est la deuxième fois que j'utilise les racks Adam Hall et à chaque fois la qualité de fabrication est au rendez-vous. Je les découpe, perce, torture afin d'y intégrer des effets ou des pédales à lampes.

Meilleur rapport qualité prix
BeeHaniwro 16.10.2017
J'ai longtemps chercher un boitier pour mes projets DIY. Il ne supportera pas un poids énorme mais accepte quand même des projets lampe comme le Gyratec IX.
Avantage : prix
Inconvénient : aucun aménagement interne, il faut ajouter beaucoup de hardware. Pas de barre pour les CI, pas de pas de vis intégrer etc...

ADAM HALL 87408V
Frédéric660 17.09.2012
Très pratique pour intégrer des fabrications maison, grilles d'aération bien placées. Robuste et stable.