Excellent produit
Anonyme 03.06.2016
Saxophoniste à la base, je suis très content de ce produit.
Les sons qui sont pré-programmés dedans sont affreux, mais ça je m'y attendais et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. Ils permettent au moins de répéter sans brancher tous le tralala (carte son, PC, disque dur,?) et d'avoir du son juste en branchant son casque, et de répéter à 1h du matin tout en respectant ses voisins.
Avec une bonne base de données, on peut sortir des sons vraiment très sympa, et n'importe quel instrument.
Point de vue fabrication, le produit est de très bonne qualité. Dommage qu'il n'y ai pas d'étui, prévoir 30¤ pour une housse de fusil par exemple, ça passe niquel.
Pour l'ergonomie, je joue avec les doigtés saxophone. Il y a le "coup de doigt" à prendre en passant du saxo à l'akai EWI mais une fois pris, c'est très ergonomique et très agréable. Possibilité de faire des bents très facilement, vibrato, jouer sur 8 octaves, choisir la tonalité de l'instrument,?
Je ne trouve pas que le sans fil soit très utile. le câble USB est suffisamment long et plus fiable.

Un bel instrument bien fini
Anonyme 05.10.2014
Le dernier né de la famille Ewi était attendu avec impatience. Et le résultat est au rendez-vous.
Jolie sonorité avec une bibliothèque d'instruments embarqués. Certains sont très bons, proches de la réalité (saxos, clarinettes) et d'autres sont vraiment horribles et font "toc" (flûte traversière, hautbois), d'autres instrus plus exotiques viennent compléter cela.
Le module wifi ne m'a pas 100 % convenu, je pense qu'il doit être à proximité de la flûte pour avoir un délais de réponse satisfaisant (moins de 5 m). ne comptez pas mettre le boitier en régie et jouer sur scène !
Les effets sont "gadgets" je trouve, en revanche le capteur de souffle est très précis et permet de s'approcher tout près d'un véritable instrument.
Malgré tout c'est un instrument professionnel qui va m'accompagner dans mes tournées et spectacles sans pb !

AC
Très pratique pour jouer en silence !
Adrien C. 03.09.2022
J'ai acheté l'ewi 5000 pour pouvoir jouer en silence étant donner mes voisins .. Ma foi j'en suis très content , même si ça pourrait être encore mieux.
Je m'explique:
Tout d'abord j'ai choisi ewi et non pas aerophone car une vidéo youtube m'a convaincu que l'ewi est plus dynamique. Cela dit, ça peut être trompeur et donc je peux me tromper.
L'ewi solo est moins cher et a plus de sons mais pas de prises midi.
L'ewi usb est moins cher mais pas de sons internes, donc pas pratique pour s'entrainer simplement (il faut l'ordi..).
Avec l'ewi 5000 et un casque, je joue simplement, à tout moment , n'importe où (je vous avoue souvent sur mon lit :-).
J'ai choisi le doigté ''saxophone" et il me convient très bien.
Les touches ne posent aucuns problèmes et sont totalement silencieuses (contrairement à l'aerophone ).
Attention : le système ewi de clé d'octave demande plusieurs jours d'entrainement ! Mais on y arrive (ne vous découragez pas au bout de 5 minutes ...).
Le point négatif : les sons internes ! Sur 100 sons internes , seuls 4 sont biens ( c'est mon avis). Du coup ça pousse à l'achat de sons ce qui coute très cher !
Pour l'instant je me contente des 4 sons , dans mon casque ou en répétitions sur sono, et ma foi je ne regrette pas mon choix !

A prendre en main
Noix 28.03.2020
Instrument de qualité, la base de son est digne d'un synthé : il faut faire du tri mais on peut facilement trouver une vingtaine de son correcte. Le tactile des touches est pas évident à prendre en main quand on vient d'un vrai instrument, au début ça limite la virtuosité, au long terme ça aide a avoir des doigtés propre sur instru normal.
Le sans fil un peu bof bof, le signal se perd au bout 3-4m, le cable est a privilégier.

Gros avantage : on ne perd plus ses poumons quand on joue en live, et les nombreuses octaves permettent une grande originalité dans l’interprétation.

A aprivoiser
Anonyme 29.03.2017
Article reçu conforme, dans un emballage adapté.
Livré dans les temps (2jours), parfait !

L'AKAI 5000 est à aprivoiser.

J'ai longuement hésiter à me lancer dans l'achat d'un AKAI, je joue du sax alto et ténor depuis pas mal d'année.
Je cherché une solution pour pouvoir jouer n'importe quand, à n'importe quelle heure et ne pas réveiller le bébé qui arrive..

Je pense qu'il va vite satisfaire à mes attentes (jouer en solo, isoler du reste de la maison).

Les sons son pas mal, mais il est vrai que pour jouer en live, sur scène, c'est pas l'idéal en terme de qualité sonor des instruments, dommage sur ce point.

Il me reste à trouver la solution (pas chère et transportable) afin de pouvoir mettre le son de l'AKAI dans mon casque couplé avec le son d'un PC, tablette ou smartphone pour mettre la musique de youtub ou autre et jouer dessus.

Merci,

Ewi 5000
Jpprie@ 19.01.2021
Top qualité irréprochable conseillé au amateur et pro des instruments à vents indispensables

Pl
Produit intéressant mais erreurs de conception
Pif le chien 08.10.2018
ancien saxo (je suis passé depuis du côté des embouchures), je voulais retrouver ce type d'instrument et, pourquoi pas, essayer la version numérique.
Cet instrument a de grandes possibilités (7 octaves) et une grande et belle palette sonore (effets synthé, chorus, etc ...) ;
par contre (hélas, c'est là qu'est l'os), le simple fait d'effleurer la touche joue la note ; de plus, le concepteur a eu la mauvaise idée d'employer le pouce droit pour activer une touche de bend (au saxo, ce pouce sert uniquement au maintien nécessaire de l'instrument).
Du coup, on se retrouve à jouer dans une posture crispée.
Le concepteur aurait du prévoir un cletage articulé avec ressort pour poser ses doigts sans forcément jouer la note et un simple crochet pour poser l'instrument sur le pouce droit.
J'ai acheté cet instrument pour ne rien en faire.

superbe instrument à part entière, ne pas confondre avec un sax
Stephane5773 10.10.2014
je suis saxophoniste et j'ai arrêté depuis quelques années car j'ai vendu mon sax.
je me suis laissé séduire par cet instrument qui, je pensais, aurait pu éventuellement remplacer le sax.
malheureusement, le clétage n'est pas le même et il me faut tout réapprendre.

le son est impressionnant de réalité, les sensations au niveau du bec sont très réalistes, le feeling global est là.
l'électronique sait se faire discrète. le sans fils y est pour beaucoup aussi.

étant donné ma position, je préfère reprendre avec un vrai sax pour me remettre dans le bain plutot que de réapprendre avec l'EWI.

Le controleur par définition
Anonyme 16.01.2016
Lorsque je l'ai reçu, j'ai tout de suite voulu essayer la banque de son embarquée sur l'instrument. le résultat reste très mitigé pour moi. En effet, déjà, le chargement de chaque son provoque des drops pendant les premières secondes de jeu et pour éviter le phénomène, je dois attendre une petite 30aine de secondes avant de souffler dans l'instrument. Coté son, j'ai pas trouvé de sax qui me convienne étant utilisateur de sons type Sample Modeling (les connaisseurs comprendront) et d'une façon plus générale, la banque de son ne me donne pas le sentiment d'avoir été suffisamment travaillée. Suivant les octaves, les sons perdent grandement en qualité.
Coté contrôleur par contre, je trouve le 5000 beaucoup plus fin que son prédécesseur et c'est heureux, vu les avancées produites en matière de technologie. L'embouchure répond bien, le contrôleur est déjà prévue pour transmettre en mode "fin" les infos produite avec l'instrument, pour peu qu'on ait un VST ou un éxpandeur compatible. Le noir donne de la classe à la bête. J'ai quand même gardé mon 4000S pour les sons electro, car je trouve la techno sample moins appropriée pour ce type de sonorité. Les réglages des capteurs sont plus facile à effectuer à mon avis. Reste le boitier sans fil qui est un grand plus. Dommage que celui ci ne puisse transmettre les données midi pour un expandeur ou un VST. Ca reste quand même un bon instrument dans sa globalité.

Très bons sons de Rhodes et Trumpet Muted
Alexandre9256 11.06.2018
les meilleurs sons : Rhodes, Trumpet Muted, Flute et harmonica, et quelques sont style electro avec des grosses basses. Bug de temps en temps
Avantages : plusieurs sons embarqués, la nouveauté Wireless
Inconvénients : pas de possibilités pour de charger des nouveaux sons, la sound bank est un peu figée en dehors de quelques réglages. Les touches tactiles s'oxydent un peu