NW
Passe partout
Nuka Wasi 13.05.2018
Utilisé pour la prise de son d'instrument à corde d'accompagnement sur scène. Neutre, le micro ne colore pas le son et le restitue bien (la contrepartie est qu'il n'apporte pas de brillance). Bonne autonomie sur les batteries AA (si nécessaire). Robuste et bien construit. Pas de problème pour le moment avec le ON/OFF. Il doit pouvoir faire beaucoup plus.
Pas très discret (assez gros). La bonnette ne tient pas sur l'instrument. Le petit élément plastique sensé changer la directivité ne change pas grand chose selon moi. Il s'emboite difficilement et risque d'endommager le micro. Je déconseille de l'installer.

Le meilleur micro polyvalent !!!
Dédé21 29.08.2021
J'ai acheté ce micro il y a très peu de temps et j'en suis très satisfait !

J'avais déjà un autre micro mais c'était un micro dynamique (c'est le Sheneiser E-835S) mais il me manquait souvent un micro soit pour un instrument (typiquement une guitare...) ou pour une/plusieurs voix...
Du coup je cherchais un micro assez polyvalent et qui ai un prise de son large pour pouvoir l'utiliser pour plusieurs chanteurs à la fois... Bien sûr je ne cherchais pas du très haut de gamme mais je ne voulais pas un premier pris non plus...
J'ai donc décidé d'acheter ce micro et je suis très très très satisfait !!! Je le recommande vivement !

Toujours un grand merci à Thomann pour la qualité de ses services et de ses produits !!!

MB
Bon micro 4x4
Monkey Business 01.05.2022
C'est un bon micro tout terrain.
Je n'utilise plus car opté pour une paire de statique depuis (pour enregistrer du hang / handpan), cependant c'est un très bon rapport qualité prix.
Conviendra aux petits budgets en gardant une bonne qualité.

N'oubliez pas que le micro fait une partie du job. Mais lui seul ne suffi pas.
Les conditions de prises font au moins 50% du job.

Le traitement acoustique de la pièce est ultra important, le placement, réglage du gain, et cable en bon état (le plus court possible) sont tres important.

Certains arriveront à un meilleur résultat avec un micro moindre mais en tenant compte des éléments définis precedement, qu'un mec avec un micro à 5000 euros qui fera une prise n'importe comment.
Tout miser sur LE micro est illusoire.
Aussi il faudra plusieurs type de micros selon l'usage.
Celui ci offre un large panel d'utilisation pour une prix correct ce qui est deja un tres tres bon argument.

En respectant ces règles, il est possible d'obtenir un résultat tout à fait digne avec ce micro.

PR
Pas si polyvalent ...
Paco Reth 20.01.2020
J'ai essayé ce micro sur plusieurs sources :
- Ride (cymbale) Zildjan : effet de proximité trop important ou repisse trop importante. Moins adapté qu'un P170 de la même marque
- Guitare Folk : Son fin mais pas cristallin, très sensible aux mouvements d'air même placé un peu loin. Moins efficace que d'autres micros dont certains sont moins chers (comme le TBone SC140).
- Choeurs : Voilà la raison pour laquelle je le garde. Transitoires peu marquées, bas du spectre filtré, se fond facilement dans le mix
- Ampli guitare : Comparé à un SM57, perte de médium mais aigu plus détaillé, ça reste une possibilité pour ceux qui n'ont pas besoin de "gras".

speakon 27.09.2019
Bon rapport qualité prix
tres pratique avec son alim phantom integré eventuellement par pile c'est bien sur un systeme amplifié directement!
Bon produit!

Très très bon !!!
AlphaSon17 11.04.2019
Utilisé sur un Violon, Guitare ou voix, le son est vraiment clair, fin, et précis !
Pour ce prix nous avons un excellent micro !
Je recommande !!

e
MICRO TOUT TERRAIN
easyFV 18.12.2015
J'ai un autre C 1000 plus ancien (années 90) que je trouve déjà très bien (pour les prises de guitares acoustiques et même les voix) mais celui ci est encore mieux avec son coupe bas et la possibilité de le switcher à - 20 DB. Pour l'heure, je l'utilise pour repiquer le timbre d'une caisse claire (couplé avec un micro dynamique par dessus) et ça le fait grave.

rf
Pas mal
remi fasolla 19.08.2017
Ce micro est satisfaisant mais il y a un problème : le bouton marche arrêt ne fonctionne pas toujours. Je ne suis jamais certain d'avoir du son.

bien!!
dangarden 07.01.2014
4 micros utilisés en avant d'un choeur de 80 personnes, uniquement pour envoyer dans les retours (4) les différents pupitres et s'entendre mutuellement en répétition.
Très bonne impression, et choristes....une fois n'est pas coutume.... très satisfaits..!!
En concert utilisés avec 4 SM 81, en suspendus ou au milieu des choristes...

polyvalent
SOL7 31.08.2018
je possède déjà un C1000S qui a au moins 30 ans (made in Austria)
donc j'ai acheté celui-ci pour enregistrer en stéréo. testé sur guitare acoustique, percussions, mandole, violoncelle, etc...on peut dire qu'il s'en sort très bien, très polyvalent. il ne colore pas particulièrement le son, placement facile, j'utilise la capsule hypercardio livrée avec, ce qui réduit plutôt bien la réverbération du local.par comparaison avec l'ancien modèle, les aigus sont mieux définis et les basses un peu moins. je ne l'ai pas testé en ambiance ou overheads, je reposterai un avis plus tard. à ce prix-là, je pense que c'est une super affaire!