AKG C 555 L

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
DR
Bien pour parler, pas terrible pour chanter !
Dina R. 23.05.2011
Je l'utilise avec le T.Bone TWS16PT.
Il sert à amplifier la voix d'une actrice de théâtre de marionnette, et aussi pour la l'interprétation de kamishibai. Il sert aussi à des présentations et des discours.
Pour ces différentes utilisations, je suis très content.
Le micro se pose bien sur la tête et le réglage se fait facilement.

Par contre je suis terriblement déçu du rendu pour le chant. Quand on pousse la voix pour faire sortir une mélodie, il y a trop de déformation. Alors on me dira, faut faire chanter quelqu'un qui chante bien ! Mais même en faisant chanter quelqu'un qui chante bien, le rendu n'est vraiment pas terrible. J'ai un son sourd et étouffée et cela malgré tous les réglages que je peux faire.

Conclusion : bien pour parler, pas terrible pour chanter !

Très bon
Decibels 14.11.2020
J'ai aussi un Shure dans la même gamme, cela me permet de choisir le meilleur par rapport à la voix à capter. Cet AKG sonne très bien, efficace, voix très intelligible.

Dengo 12.02.2020
Pas mal. Bien pour le prix, il fait le job.
Pas super précis, qualité du serre tête moyenne.

FS
A améliorer
Fabrice S. 16.05.2013
Vue le prix de ce genre de micro, ils auraient pu éviter de mégoter sur la longueur (réglable) du support micro: même sorti à son maximum, il manque 1 cm pour que le micro arrive à la commissure des lèvres. Ce micro statique est cependant sensible et a une bonne bande passante. J'aurai préféré qu'il soit plus hyper que simple cardioïde sinon il tient bien en place. Les branches pour les oreilles me rappellent les lunettes de l'armée (lol) !

LF
micro sport aquagym
Lionel F. 05.12.2014
très bon produit
le client final en est parfaitement satisfait
léger
précis en son

PH
Bon produit
Patrick H. 109 24.04.2014
Léger, confortable, super son ... Mon usage en est assez intense ! (Dix heures de cours de fitness/Semaine) et, en général, six mois d'usage sans problèmes puis retour garantie car sensible aux postillons et à la transpiration.
J'en ai acheté quelques-uns mais je recherche une solution soit plus durable, soit moins onéreuse.

AK
Manque de dynamique, mas utile pour le chant
Andreas K. 567 30.12.2014
Désolé, ce bundle n'est pas satisfaisant. Le transmetteur de t-bone et bien, mais le micro ne marche pas pour le chant.
sature très vite, les médiums sont par fois trop fortes, les aiguës "piquent". Faut-il adapter sa puissance de voix au micro ?!
Allons vois si le 520 marche mieux.