AKG Drum Set Session I

Un bon set dans l'ensemble
Miar 18.03.2021
J'ai pris le temps de les expérimenter suffisamment avant de proposer une opinion. Utilisés à la fois en live et en studio, ce set propose une solution de sonorisation complète pour une batterie, à un coût défiant toute concurrence.

Pour entrer un peu plus dans le détail, la vraie bonne surprise est le micro de grosse caisse P2. De conception solide, j'ai pu l'expérimenter lors de l'enregistrement et la sonorisation de différentes grosses caisses, ainsi que pour le cajon, et il a donné d'excellents résultats. Le bas est bien présent, avec une bonne dynamique. Il existe sans doute de meilleurs modèles, mais on peut déjà aller très loin et très bien avec celui-ci. J'ai pu l'associer avec un Shure Beta 91A pour une prise interne et bien que plus de 3x moins cher que le Shure, ce gros P2 n'a rien a lui envier.

Les 2 micros overheads P17 sont corrects et font leur travail. Tout à fait satisfaisant pour le live, on pourra éventuellement leur reprocher un certain manque de brillance lors des sessions studio. Je les ai également expérimentés pour la prise de son du charley et sur ce coup, tout est question de placement. Après de multiples tentatives pour en tirer le meilleur de l'attaque et de la brillance du charley, je dirai qu'il ne s'en est pas si mal tiré.

Pour moi le seul bémol est la qualité de son des micros de toms P4. Au delà du fait qu'il ne transmettent rien d'excitant sur le plan du timbre et de la dynamique, leur conception électronique fait apparaître un bruit de fond relativement important, un souffle régulier qui peut vite devenir gênant si vous les utilisez sur plusieurs pistes simultanément comme on aime le faire pour une batterie. D'ailleurs, 4 micros P4 sont intégrés dans ce set, ce qui sous-entend l'utilisation de l'un d'entre eux pour reprendre la caisse claire... Pour cet usage, c'est la douche froide tant le P4 est incapable de restituer correctement la dynamique et le claquant d'une bonne caisse claire. Un bon vieux sm57 sera un bien meilleur choix si vous avez la possibilité.

Côté fabrication et transport, l'offre est sérieuse. La mallette fournie est bien assez solide pour peu que vous soyez précautionneux. Les micros sont solides et inspirent confiance. Les fixations des tomes ne permettent pas toutes les possibilités mais elles sont efficaces pour une utilisation standard.

Avantages :
- Un drum set complet pour un excellent prix.
- Une conception solide et bien livrée.
- Un très bon micro de grosse caisse.

Inconvénients :
- Des micros toms P4 médiocres, encore moins appropriés pour la caisse claire.

BG
Meilleur rapport qualité/prix
Ben Gordon 02.08.2020
J'ai beaucoup utilisé ces micros depuis que je les ai et pour le prix c'est de loin les meilleurs. Les pinces sont stables, les micros ne bougent pas et sont petits, seul bémol, on ne peut pas ajuster la proximité avec la peau mais le son est bon, il faut après bien l'ajuster sur son logiciel

Anonyme 29.02.2016
Pour ce prix, le pack de micro est très bien. La qualité des micros et du rendu son convient parfaitement à des amateurs ou semi pro. J'insisterai seulement sur le seul petit bémol du kit qui est les clamps pour les micros sur les toms, je ne les trouvent pas stables et niveau fabrication le minimum requis, et je doute quelles durent longtemps.

La mallette de protection fait son boulot.

Super produit !!!
Moose 11.06.2017
Une référence qualité/prix assurément!!

Le matériel est robuste et de très bonne facture, j?enlève une étoile pour les pinces toms, qui elles sont vraiment moyenne, le coffret est empli de mousse protégeant ainsi très efficacement les micros.

Légère faiblesse pour les overheads, mais ils reste toute fois très convenable et permette surtout de baisser leurs sensibilité de 20db, se qui est très pratique selon l'endroit ou l'on se trouve, intérieur ou extérieur.

En mot bref, je rachète les yeux fermé, a ce prix la c'est vraiment un kit génial.

Jg
kit micro pour batterie
Jihem grbo 10.11.2021
employé en live FESTIV'HALLES AZE 71 France. A fait son office sur une dizaine de groupe. On regrette pas

fait le boulot
Gab84 24.05.2020
Batteur et perc pro je me suis équipé avec ce set pour mon home studio. j enregistre avec une x32 compact. ça fait maintenant 1 an que je les utilise et pas de soucis. Par contre ils ne bougent pas de ma batterie et restent branchés dans la console. Le mic grosse caisse est assez étrange, j ai essayé plusieurs positions à l intérieur et extérieur avec un pote ingé son mais rien ne change dans le mix. Comme d'hab. ça fait le boulot si vous n avez pas de gros budget.

rien à redire
stephan7434 31.07.2020
Que dire? je les trouve beau esthétiquement, j'attends notre prochaine date de concert pour les exploiter.
J'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment les fixer sur les toms...

Plutôt pas mal !
Fred.com 03.04.2019
Plutôt intéressant comme produit pour ce prix là. Les overheads sont bluffants, l'ensemble semble de bonne fabrication, la prise de son sur les tom est bonne, même si le support de micros ne permet que peu de réglage de positionnement du micro par rapport à la peau.
Mon seul bémol concerne le micro de grosse caisse qui est nettement en retrait, par rapport aux autres car dans l'absolu je n'ai aucune compétence dans le domaine.
Un support d'overhead s'est cassé direct à la première utilisation. Une photo et un mail plus tard et Thomann m'a envoyé une pièce de rechange. Bravo !!

did's 28.09.2018
bonjour
j'ai acheté ce kit pour enregistrer mon batteur pour faire une pré prode avant de passer en studio et le son des micros son très très bon même le gars du studio qu'on a loué pour l'enregistrement a était surpris de la qualité du son il a acheté des micros qui font 3 fois le prix il a les boules qui sont remontés dans la gorges hé oui des fois on a des surprises

Très bon set de micro à petit prix
Drummer83 02.10.2021
J'ai testé pendant un an ce set micro en studio pour faire des vidéos Instagram. Du très bon matériel vu le prix proposé. Les over-head et le micro grosse caisse sont excellents. Un des micros P4 à laché au bout de quelques mois, il a été remplacé par le SAV de Thomann, par un modèle neuf sous blister. Bravo au SAV de Thomann !