4 / 5

Alaska Fingerpicks L

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Onglets en plastique.
Anonyme 06.04.2017
Ces onglets sont pas mal du tout.
Si on aime les onglets bien sûr.

Personnellement, je suis un adepte du fingerpicking, et jouant du John Butler mes pauvres ongles ne tiennent jamais le choc!
C'est pourquoi j'ai voulu tester ces onglets.

Les plus:
-Ces onglets viennent rallonger l'ongle, c'est assez "naturel"
-Ça tient relativement bien tant que le jeu n'est pas trop énervé
Les moins:
-la matière plastique est relativement molle, j'arrive à rien sur une 12 cordes et sa tension monstrueuse

Au final, du John Butler est bien trop énervé pour de simples onglets.
En revanches, ces onglets sont superbe pour le fingerpicking rapide, il m'arrive d'ailleurs de les utiliser sur mon banjo.

Intéressant
TLJ 03.01.2019
les picks peuvent retaillés et coupés dans tous les sens, ils sont fait pour ça, donc c'est très intéressant pour la compatibilité sur les doigts.
La tenue sur les doigts n'est pas forcément très bonne, ils ont tendances à sauter régulièrement si vous n'avez pas assez d'ongle pour les maintenir, puisqu'ils viennent se caler sous les ongles.
Dommage qu'il n'y est pas plusieurs tailles dans un paquet, cela permettrait de faire des essais sans avoir à acheter des packs de 12 de chaque taille. Les doigts ne sont pas tous de la même taille.

A.BRAY 09.05.2020
Ces fingerpicks remplissent leurs rôle en permettant d'avoir une sensation proche du jeu à l'ongle, avec une sonorité sympa. Ils tiennent bien en place, et n'exercent pas une pression trop forte sur les doigts, ce qui est agréable. Et ils ont une durée de vie exceptionnelle, je n'ai toujours pas changé les 4 que j'utilise depuis plusieurs années !! Je recommande vivement !

s3
sophos 37 15.08.2022
Nul ! Depuis longtemps je me faire faire des ongles en gel (guitare classique). Ça marche très bien. J'ai voulu essayer d'autres solutions comme ce produit qui est sans intérêt puis je suis revenu aux ongles en gel comme beaucoup de guitaristes (T Cauvin, Y Costa, etc...) Ne vous hasardez pas avec des solutions fantoches. Si vos ongles ne vous donnent pas satisfaction, une seule solution : les ongles en gel.

mistermeltingpot 12.07.2020
En conservant les onglets usagés, j'ai pu les comparer avec les nouvelles séries. Effectivement la matière a changé. De couleur mastic souple lisse , on est passé à matière jaune-orangée rigide rappeuse, d'où ma déception.

Des bouts de doigts !
Guillaume406 15.11.2012
Très bon produit, tiens bien aux doigts. J'utilisais des dunlop en métal qui donnaient un son métallique désagréable, avec les Alaska mon problème est résolu. Ne pose aucun soucis pour le style rumba sur une folk ( mes doigts me remercie )
Je le recommande fortement mais choisissez bien la taille !

Ok but not for me
MichaelFer 20.10.2020
Size is small, I don't have big hands so I first ordered a medium set but it was too small, had to order Large set.
Too expensive, they should sell smaller packs to try.
I didn't get used to it, decided to not use it

Excellent!!!!!
Anonyme 11.01.2016
Sincèrement ces faux ongles sont super , ils sont très bien conçu , solidaire à l'ongle on peut attaquer les cordes avec facilité.Nullement besoin de les retailler , se travaillent simplement avec une lime , les remodeler un peu à l'eau chaude si ils sont un petit peu serré .Je conseille la taille L le M est vraiment trop petit.Je suis client chez thomann et suis toujours satisfait de leurs prestations , un suivi , envoie rapide , emballage très correct que du +++.

Pour le banjo clawhammer
Banjoray 07.12.2017
C'est la meilleure solution du marché actuellement pour l'utilisation en banjo clawhammer. Le son produit est très agréable, et se distingue des picks pour clawhammer en métal, qui ont tendance à produire un son parasite.
Durée de vie

Très bon maintient mais à découper
Okami35 25.06.2018
De bons onglets que j'utilise lorsque je me casse un ongle. Attention a bien prendre le temps de leur donner la forme que l'on désire.