Alto TS 315

une tres bonne enceinte pour son rapport qualité prix
jeffycool 28.04.2019
ALTO signe avec ce modèle de 3 eme génération (trusonic 3)
encore une amélioration de restitution sonore.
Le model que j'ai acheté est celui équipé d'un 38 cm.
Le son est clair et puissant , pas d'agressivité, il est agréable a l'écoute.
Par contre les 1000 watt RMS annoncé n'y sont pas. le constructeur additionne les puissance des 2 amplis intégrés dans cette enceinte soit 650 watt pour le boomer et 350 watt pour la compression. je dirais que l'on tourne plutôt autour de 500 watt RMS en utilisation mais ils sont bien la et le rendement aussi ! donc pas de soucis.
Attention tout de même pour les basses, le 15" ne descend clairement pas a 45 Hz il coupe brutalement a partir de 110 Hz, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné le faible volume de charge dans lequel il se trouve.
Je ne saurais que vous conseiller un caisson en 15" ou 18" de la même marque et la ça change tout croyez moi.

Quand au haut du spectre il manque un peu de db a partir de 14 kHz mais c'est facilement rattrapable avec un EQ assez sélectif (31 bandes a pente raides )

La construction est belle et bien finis , on n'est pas dans l'entrée de gamme .Par contre elle semble un peu fragile (prends vite les rayures)

Un achat que je conseille !!!

Au top,
plumcake 03.06.2020
Nos 2 Alto TS 315 répondent parfaitement à nos besoins !!

Groupe de pop-rock, en répète, en bar ou en extérieure, elles nous servent en façade et sont suffisamment polyvalentes pour assurer, que l'on y repique tout ou partie du groupe : à minima les voix, les guitares et claviers, au besoin on y ajoute aussi la basse et la batterie
Interface et connectique simple et efficace, utilisation intuitive.
Construction plastique mais robuste, une fois perchée, ça ne bouge pas, perso j'adore le look
Je recommande totalement ces enceintes actives de 1000 "vrai" watt au son bien neutre ;-)

du lourd
barabasses 28.12.2019
j'ai fait l'acquisition des ces enceintes juste avant une fete de la musique: ca envoie de steak !!!!!
la puissance est la, le son est clair, et non criard.
pour ma part je mixe house progressive deep tech : c'est nickel. (j'y adjoins deux caissons pour le fun.)
a acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

apres deux ans (soit trois utilisations en public cause covid), une enceinte m'a laché en plein set electro. ca fait pas tres pro pour une premiere dans un bar ou on m'attendait au tournant.
decu. je racheterai plus et vais me tourner vers RCF.

et voila : la deuxieme m'a laché egalement . retour en garanti des 2. nul.

y
Ca tape fort !
yoyo26 17.01.2022
Je possédais déjà les TS215 dont j'étais très satisfait, et ben pour tout vous dire… c'est pareil mais en plus fort.
il me semble tout de même que les basses son un peu moins rondes que les TS215 mais ça sonne quand même très bien pour le tarif

i
Solide, puissant, bonnes basses
imodium 04.05.2022
Choisi pour un usage polyvalent :
- écoute à faible puissance, fait bien le job, peu de souffle
- sonorisation en mode festif, ca envoie du bois (même si on n'est évidemment pas sur du 1000w comme marketé)
- ampli d'appoint pour une guitare basse, impeccable

Après débalage, en branchant directement le télephone dessus pour envoyer de la musique, bin le son était bien dégeu >>> indispensable d'intercaler un équaliseur entre pour tirer le max de cette enceinte qui au final restitue de jolies basses bien profondes et des aigus plutôt propre. J'ai pris un égaliseur graphique 2x 15 bandes DBX 215s à 139e (chez thomann bien sur) pour cette tache.

La boite en plastique dur est de conception solide, qui inspire confiance et durabilité. Idem pour la grille devant. Pas à se soucier de l'abimer en la déplaçant. Possibilité de la positionner allongé en enceinte de retour, bien pratique.

Halte aux aprioris
TITIAMOTO 20.06.2020
Ce n'est peut être pas une grande marque, mais le résultat est excellent à mon goût. Peut être un léger soufflement quand il n'y a aucun son produit par la sono qui pourrait déranger dans un salon, mais ce n'est pas le lieu pour l'utiliser.
Je suis très heureux de mon investissement et facile à l'emploie.
Heureusement qu'il y a beaucoup de poignées, c'est du matériel un peu lourd.

n
De la bombe ...
nicolos 21.01.2019
Robuste, pas de default de montage ou de fabrication, magnifique HP sobre fait très pro !

pour le son une bonne grosse bass pas besoin de sub avec une clarté dans le voies et les aigu impréssionant !!!

un petit hic cependant du au soufle qui en sort inaudible une fois que l'ont envoye de la musique !

après prévoir un petit rodage a bas volume pendant 2-3 heures puis l'habituer progressivement les 4-5 heures qui suivent .

les 1000 wrms annoncé sont bien là !!!!

Vd
Je mets le son!!!!
Vincent du 31180 02.03.2021
Très satisfait de la qualité du son et de la puissance de ces enceintes. Pour mon activité d'animation elles me donnent une très grande satisfaction.

Bonne enceintes mais tweeter fragile
spaceje 09.07.2021
Paire d'enceintes achetées il y a deux mois.
Le son est très bon et percutant.
Rapport qualité/prix quasi imbattable.
Un seul gros défaut, les tweeters extrêmement fragiles, 3 tweeter claqués en 8 soirées, alors que les enceintes ne "clippaient" pas.
Il s'agirait d'un problème fréquent.
Pensez à prévoir un budget supérieur pour fiabiliser vos enceintes.

Niquel
MatthieuBe 03.08.2019
Une enceinte avec de très bonnes basses, un son au poil, la puissance est là. Je fais trembler les murs deux étages en-dessous de chez moi, mes voisins me détestent :)
De plus, une livraison rapide et sans encombre de la part de Thomann.
Au top !