excellentes cordes
Bananas 16.11.2019
Je viens de remplacer les cordes d'origine de mon ukulélé soprano (Harley Benton) par des Aquila red series. Au vu de la finesse des cordes, j'avais un peu peur ... Mais le son de l'instrument est complètement transformé et sonne clair et pur. Ce n'est plus le même instrument : juste et facile à jouer, avec des aigües cristallines. Je ne regrette pas cet investissement !

Des cordes hors normes
Bernardine 05.05.2023
Les "Red", il faut aimer, car assez spécial : un son puissant et cristallin, très défini, et presque métallique. Elles peuvent ressusciter un instrument trop plan plan, ou le rendre rédhibitoire tellement le son étincelle ! Personnellement, je n'ai qu'un seul ukulélé équipé avec, et il a tellement été transfiguré que je n'en changerais plus. De gentil petit uke sans grande personnalité, il est devenu carrément carillonnant ! (En plus, elles s'accordent fabuleusement avec son binding en padouk ^^).
Mais il y a un gros MAIS : le toucher de ces cordes peut être très très désagréable, car elles crissent. Elles sont rêches et il est très difficile de jouer en picking sans produire un son parasite de frottement.

JC
TOP
JEAN C 30.06.2021
Après avoir équipé mon banjolélé en red serie, j'ai installé des cordes red series sur mon soprano et mon concert, le son est vraiment au top

CM
Elles ont réveiller mon Soprano Harley Benton.
Candie McFly 14.09.2023
Ces Cordes ont été testé pour la toute première fois sur un Uke Harley Benton acheter ce même jour. Les aquilla « classique » n’étaient plus en stock donc je me suis dis « pourquoi pas essayer avec celle ci »?

Ouah! J’ai réveiller mon Uke j’ai adorer le son ! Un poils plus « métallique si je puis dire ainsi même si c’est pas vraiment ça » mais vraiment ! J’équiperais un de mes concert avec aussi car c’était vraiment une super expérience !

J’avais plus le même instrument dans les mains , et j’ai adorer.

Bon je reste quand même en période de « rodage » des cordes, qu’il faut re régler tout le temps quand on vient de les changer mais une fois qu’elles auront leur tension et qu’elle ne bougeront plus (ou moins) là ce sera vraiment pas mal je pense. Sinon je reviendrais sur mon com’

Bonnes codres
Myvalon 15.05.2020
Cordes sympa et en rouge ça change.
A conseiller.