excellent produit
Cely 26.11.2021
Oh je les aime d'amour ces cordes!
je suis une habituée des cordes Aquila, habituellement j'utilise les regular nylgut également en low G et si le son que ces cordes prodigue est beau, celui des red series est simplement splendide. Je ne les change pas aussi souvent que les new Nylgut parce qu'elles tiennent particulièrement bien l'accordement, que le son reste aussi clair, précis et puissant qu'au premier jour.
Cependant, vous voudrez prendre votre temps pour les monter. Leur tension est légèrement différente des Nylgut. Elles sont également plus fines et je ne recommande pas de les enrouler au plus vite sur les mécaniques. J'ai dû faire des pauses pur laisser le temps aux cordes de se détendre un peu et de laisser le temps au manche de s'adapter aux nouvelles cordes.

cool strings but very particular sound
Roy4495 25.11.2020
These strings sort of make your uke sound as though it's got steel strings. They've got a bit of 'zing' sound to them, very different from the traditional mellow uke nylon sound. If that's what you want, they're great; if you're looking for something soft, these probably aren't what you want.

Agréable mais fragile
Boitepeople 25.12.2022
Points positifs : Le rendu sonore est très agréable. Plus net et moins rond. Pour ma part, j'apprécie également les séries red au toucher, mais c'est une histoire de goût. L'aspect esthétique, en fonction de la teinte du ukulele, peut être un plus, (notamment pour les ukuleles clairs).
Points négatifs : la corde lowG red est fragile (c'est vrai pour toutes les cordes série red). Elle s'use vite. Elle s'abîme rapidement au niveau des frettes et perd sa couleur sur la zone de grattage.

MD
aquila tenor long G
Mona D. 26.02.2018
c'est pas mal mais moyen à mon gout, cordes un poil trop épaisses selon moi...et le son ne me fait pas flasher ça sonne "gringrin"...mais peut que cela vient du son de base de mon Kala qui semble pas mauvais de qualité pourtant...mais je ne suis pas super satisfaite du son des cordes daddario en ukulélé je crois, j'en ai essayé pls de cette marque et pas convaincue en ukulélé je précise car en guitare ça le fait....c'est pourquoi je cherche à essayer d'autres marques en ukulélé....je l'utilise sur mon Kala KA ASAC T Akazie Tenor en concerts avec un micro des states au top que j'ai fait placer

Terry_fz 02.12.2021
ma corde G s'est cassé en seulement 2 mois, pour un usage très fréquent

Très bonnes cordes
Glorfondol 27.08.2022
Une fois posée on remarque tout de suite la différence avec les autres séries Aquila, on a presque l'impression d'avoir un autre instrument en main tant le son est plus fort et brillant. La corde métallique s'use plus rapidement cependant mais ça vaut largement le coup.

Conquis !
PierJo 14.04.2020
convient parfaitement à mon Lanikai.
La tension se stabilise beaucoup plus rapidement qu'avec les nylons d'origine.
Bon équilibre harmonique du Low G.
La position "guitare" facilite le jeu mélodique !

Très bonnes cordes
Denis66 26.09.2016
J'aime beaucoup ces cordes qui tiennent tout de suite l'accord le son est plus clair qu'avec les Nylgut que je trouvais déjà très bonnes.
toucher agréable et bonne projection, le supplément de prix se justifie

Parfaites
chris42 30.10.2020
Rien à redire : RAS.

Les meilleurs cordes ukulélé
Kustone 27.06.2023
Le sol grave avec une matière différente !
Souvent le sol grave sort un peu moins fort dans les autres jeux low G.
Ce n'est pas le cas pour Aquila super projection, rond et chaud.
C'est du beurre pour les oreilles !