Merci !
MOG89 14.01.2021
Je le voulais depuis longtemps pour avoir enfin un bon preamp micro, j'ai opté pour le voice channel pour ses possibilités de traitement intégrées (EQ, compression, de-esser...), un peu pour l'usb mais je préfère tout de même utiliser mon interface sur ce point là ...

Et bien j'en suis absolument ravi ! J'ai suivi l'avis de beaucoup d'utilisateurs qui recommandaient de changer la lampe ... Et effectivement y'a pas à tortiller ...
On se retrouve avec tellement gain qu'on ne saurait quoi en faire ! ^^
Il est facile à prendre en main et à bidouiller si on à l'habitude avec ses fonctions, le son est versatile et d'une clarté superbe ... En micro, en line ou instrument ...

Pour son prix "moyenne gamme" je suis littéralement bluffé.
Enfin, son aspect est robuste, et bien entretenu et à l'abris dans un rack il semble vraiment pour durer.

Une vrai plaisir, merci !
Et bravo à Thomas pour sa livraison extrêmement rapide (surtout en perdiode de fêtes ...), et soignée comme d'habitude.

Du tube pour un tube!
Anonyme 16.06.2016
Je l'ai choisi, d'abord parce qu'elle me faisait envie depuis déjà trop longtemps et je ne parle pas de désert, Jean-Marie, mais bien d'une p'tite tranche de voie qui après tout en a tout l'air d'une grande. Elle a tout pour elle, une surface avant bien pensée, une plage arrière remplie généreusement.
Même si l'on est qu'en home-studio, on ne peut pas tout miser sur les plug-ins et j'utilise cet outil hardware pour décharger mon processeur Pentium i7 de troisième génération qui se montre parfois un peu faiblard. L'autre avantage que m'offre ce matériel est aussi que je puis travailler un son, les yeux bandés, dirait Mr. Capdevieille, les yeux fermés, ce que permet l'ART Voice Channel.
Bien sûr le produit est fabriqué en Chine sous licence, mais de nos jours nombreux sont les produits électroniques portant l'estampille Made in China, alors!
Alors cette petite bête affiche un rapport qualité-prix indiscutable.

Superb
Chris2807 02.05.2019
I love this thing..
I have tried many mic preamps and have been continually disappointed.. I was starting to believe my voice really sounds like depressed mud..
This preamp is just great with a Rode NT-1 ( original version ) and now all the vocals I record sound fresh sweet and alive.. With not much tweaking either.. Just a bit of compression and some very mild eq..
It's strange how opinions seem to be so diverse on this, with some people loving it and others hating it.. Still, I don't care.. I found what works well enough for me..

Art Voice Channel
spiral3 16.10.2012
Preamp à lampes avec de très nombreuses fonctions.

On peut d'ailleurs utiliser ces fonctions (gate, eq, compresseur, convertisseur)sans passer par le préamp. La connectique est super fournie. On peut y rentrer plusieurs type de micro, des instruments, ou un niveau ligne.
Utilisation simple, pour peu qu'on connaisse le fonctionnement d'une tranche de console.

Satisfaisant
Michael2107 13.10.2017
Reçu depuis 2 jours et tester avec sonorisation chant (mxl 2003A, Blue bird), ampli fender blues deluxe + Lespaul Standar, Harley Benton BigTone, je suis satisfait. Pas de déconvenue. Je viens de retirer une étoile fabrication pour un led défectueux après 3 mois et une pour le son car le tube voltage n'est finalement après utilisation pas très défini de plus l'option high n'apporte rien.

bien !
southprod 01.08.2018
a la suite de plusieurs avis j'ai décidé de commander une lampe tung sol ,en même temps que l'appareil, effectivement avec la lampe d'origine , chinoise, le son est gringualet? par contre avec la tung sol (russe) le son change du tout au tout ,quand on tourne un potard il se passe des choses !!c je ne suis peu être pas encore convaincu du preamp, par manque d'essaie sur différentes voix et différents mic mais pour ce qui est du compresseur et égaliseur , rien que pour ca le prix est justifé?.maintenant je peux enregistrer une guitare sèche et ca sonne ! meme si de tres bon plug existent ,rien ne vaut la chaleur du harware ,attention faut y passer un minimum de temps pour comprendre comment tout marche et se combine ,je recommande

tres bon materiel
Olivier3077 25.06.2017
je suis tres content de mon achat, peut être un peu complexe d'utilisation au départ mais relativement facile au final
Superbe son très transparent.
Bravo à ART pour proposer du matériel de cette qualité à ce prix là.

Satisfait
Anonyme 19.03.2016
Initialement, j'avais choisi ce pre-ampli pour un talkback "deluxe" car j'avais besoin de brancher mon SM7B et de récupérer le signal via une sortie Digitale (or ici je peux meme choisir mon format de sortie favori 88k 24 bits) ...

Au final, je l'utilise aussi parfois pour faire des prises en home studio. Il sonne super avec un AKG 314 ; un combo que je conseille pour des vocals Pop Urban de qualité sans trop se ruiner non plus ...