JV
Toujours pas reçu! Comportement d'UPS honteux à nouveau
JPM V. 11.05.2021
Impossible de noter la qualité de matériel non livré. Ma sourdine était absente du colis de la livraison initiale, reçu en piteux état et recollé par les services postaux. Après réclamation, un autre colis aurait été envoyé. La date de livraison est passée; il n'est toujours pas là. Le suivi de colis indique un échec de livraison UPS ce midi -déjà en retard-. Or j'étais à la maison, comme hier et la semaine dernière. il n'y avait pas de bruit, et personne ne s'est présenté ou n'a appelé. Ils indiquent "retour en point retrait" sans plus d'indication : pas même d'adresse pour le retrait, et si par miracle j'en obtiens une, ça va faire des délais et des frais de trajet (pas de moyen de transport). J'ai déjà tenté d'appeler Thomann 6 fois aujourd'hui sans succès avec le numéro de téléphone en France indiqué sur le site. Pourtant mon téléphone fonctionne (j'ai appelé ma femme, qui est sortie, pour vérifier). L'historique d'appel du smartphone indique que le numéro de Thomann est à Nanterre. On ne peut pas faire confiance à UPS. Leur colis précédent avec mon violoncelle était déjà largement éventré et troué. On se demande comment il n'a pas été réduit en poussière. Vacances complètement gâchées...

Plutôt satisfaisant
Adreqi 02.04.2020
J'avais acheté une sourdine similaire, mais en caoutchouc (cherchez "ultra cello mute" sur ce même site), que je trouvais assez peu efficace. Celle-ci, en métal, est plus lourde, plus stable, et le son est globalement beaucoup plus réduit sans pour autant avoir un effet étouffé. Attention cependant, ce n'est pas de la magie, on entend encore le violoncelle, pas question de jouer à 3h du matin alors que ça dort dans la pièce à côté ;)

Un seul mot efficace !
Anonyme 31.03.2017
Je suis débutant au violoncelle et j'habite en appartement ce sont deux bonnes raisons pour acheter une sourdine ! Grâce à cette petite sourdine le son est étonnement adoucit et permet de jouer meme le soir ! Je loue mon instrument pour l'instant et à l'achat j'ai hésité avec un électrique à cause du bruit mais sans conviction car électrique c'est un accessoire pas un violoncelle rien ne peut remplacer le plaisir de jouer un vrai violoncelle...
Maintenant c'est sur je jouerais de l'acoustique et tout ça grâce à ce petit engin a 10? ???

Mon prof à un autre model plus petit et le résultat n'est pas le meme c'est juste plus doux mais pas moins fort !

À ceux qui veulent jouer vraiment moins fort je recommande ce model !

Très bonne sourdine
Noxx 22.11.2019
La sourdine atténue bien le son de mon violoncelle, elle me permet de jouer en appartement sans trop dénaturer le son

Silence on joue !
PseudoMusico 24.05.2022
Un atténuateur de son plutôt sympa au demeurant.
Au demeurant seulement car pas encore "réellement" essayé (je l'ai juste posé et joué des cordes "à vide").
Cela n'empêche pas de voir la qualité de fabrication qui est très correcte.
En métal (il pèse "presque autant" que le violoncelle...), entièrement recouvert de caoutchouc, ainsi il ne risque pas de "blesser" l'instrument. L'allure est plutôt sympa.
Il se fixe très facilement et rapidement sur le chevalet, venant ainsi emprisonner celui-ci.
Cependant, une grande, une énorme interrogation : à quoi servent les deux visses (que l'on peut d'ailleurs voir sur la photo ?).
En résumé, un bon accessoire à prix raisonnable, qui devrait je pense, me donner entière satisfaction.
Je valide !

Excellent rapport qualité-prix
Rudozic 21.12.2020
j'ai acheté cette attenuateur pour pouvoir jouer en appartement. Il atténue bien les résonances sans trop dénaturer le son (même si c'est toujours mieux sans). Il se clipse sur le chevalet parfaitement.Très bon produit.

AG
Alain Germain 06.09.2019
Travailler sans gêner autrui .
Cette sourdine vous le propose ,et elle le fait très exactement !
Le son... évidemment ...
Le bilan reste positif toutefois .
Une bonne affaire !

Mieux qu'un Violoncelle silencieux.
JeffT. 12.03.2023
Contrairement à un Violoncelle silencieux (dont le son est à peine plus fort), avec cette sourdine on peut vraiment travailler les nuances car le son n'est pas horriblement compressé.

w
Robuste et efficace
woodelfboy 03.02.2021
Offert en cadeau, j'ai néanmoins eu l'occasion de vérifier son efficacité qui est parfaite.
L'ensemble est de facture robuste et promet de bien vieillir.
Bref, c'est un achat dont je suis pleinement satisfait, et son utilisateur aussi !

Indispensable pour appartement
Myani 21.04.2022
C'est ma deuxième sourdine, celle ci je l'offre a une amie. Je ne pourrai pas m'en passer vivant en appartement je peux m'entraîner sans peur de déranger pes voisins. Le son est différent mais on s'habitue.