Artino Violin Bow 4/4 Special Edition

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
cp
archets d'étude
ciro parigi 25.01.2019
je suis pleinement satisfait des 2 archets que j'ai acheté chez thomann.
Compte tenu du prix c'est vraiment un "outil" qui remplit totalement le rôle qu'on peut attendre d'un archet à ce prix là.

parfait en tout point
toino 19.07.2022
apres la reception rapide d un violon avec l archet mais cassé dans le transport je suppose pour l anniversaire de mon fils
reception d un nouvel archet trés rapidement sans discussion
malheuresement mon l objet ne lui ayant pas plu renvoi de l objet au frais du vendeur sans discussion encore et renboursement dés reception
je remercie votre équipe pour les trés beau produit qu ils vendent et surtout leur parfait professionnalisme je vous recommanderai à 100% sans hésitez car tout ce qu ils prometent est bien réel. merci encore

Reçu en remplacement
MFX_ 18.11.2017
Reçu en remplacement d'un archet bas de gamme fourni avec un set violon Thomann, cet archet Artino est un cran au dessus en terme de finitions et de qualité de mèche.

FS
Un peu souple
Frantz S 24.02.2024
Mon avis ne sera pas aussi sévère que certains, cet archet est tout à fait utilisable mais il faut s'habituer à sa souplesse. Je pensais naïvement qu'un archet en fibre de verre serait assez raide or il est à mon avis un peu trop souple, peut-être vaut-il mieux un archet en fibre carbone, un peu plus cher. Celui-ci nécessite d'être un peu plus tendu, ce qui forcément atténue sa cambrure et ne donne pas des sensations idéales. Si vous voulez faire rebondir l'archet par exemple, il faut privilégier la pointe, à partir du premier quart de la longueur il devient un peu trop souple. Mais il a l'avantage d'être assez léger (58/59g pour l'exemplaire que j'ai reçu) et d'être peu sensible à l'hygrométrie. La baguette est aussi bien droite, elle n'est pas vrillée et la hausse est bien dans l'axe de la pointe, ce qui est déjà bien compte-tenu du prix très raisonnable. Je l'ai choisi pour partir en voyage sans stresser. En résumé, un archet idéal pour débuter sans se ruiner ou comme archet "tout-terrain" ou de dépannage, permettant de préserver son archet habituel quand on joue dans un contexte hostile sur un violon lui-même conçu pour cela.

Mauvaise qualité
Bkn 07.03.2021
Je souhaitais équipement mon ancien violon d'étude que j'utilise généralement quand je suis en jam ou dans les pubs. Ne voulant pas trop investir car les accidents sont vites arrivés j'ai opté pour ce modèle. Cet "objet" n'a d'archet que le nom .
Le crin n'est évidement pas de cheval et le bois n'est pas du pernambouc, mais cela est évident pour le prix. Ayant de l'expérience au violon j'arrive à faire sonner mon instrument mais je ne recommande vraiment pas ce genre d'archet au débutant au risque de dégouter l'individu de la pratique du violon.
Pour conclure le bois n'est pas assez raide pour supporter la tension du crin et le crin lui même accroche mal la corde même avec une dose de colophane excessive.

SC
Bon archet
Studio Clef Colombe 04.05.2017
C'est un archet typique en carbone très bien pour démarrer le violon. J'ai un doute quant au fait que le crin peut se changer (je n'y crois pas vraiment, mais bon à ce prix ça coûte moins cher de racheter un archet). Les crins cependant lorsqu'ils sont détendus ne sont pas tout à fait tendus de la même façon, une petite mèche semble est un peu moins tendue que les autres, mais ça ne gène pas l'utilisation. De mêle la courbure de la tige n'est pas parfaite (un peu raide) mais ça va encore.

MG
Une utilisation satisfaisante
Mr Gaspeldorf 04.08.2020
Ayant utilisé cet archet sur un instrument que j'ai moi-même construit, avec des cordes que j'ai moi-même travaillé, je suis amplement satisfait pour l'utilisation qu'il a cependant quelques poils étaient déjà mal collés à l'arrivée. Seul reproche jusque-là.

Commande reçue à 50%!
Siger58 21.06.2019
L'archet semblait être de bonne facture à première vue: cependant il s'est rapidement démèché, perdant plusieurs crins à chaque fois que je jouais. Je l'ai pourtant passé à la colophane avant de jouer. Du coup j'ai décidé d'acheter un autre archet de type viole de gambe, un peu plus cher mais certainement de meilleure qualité.

MC
Un archet hyper économique et qui marche bien
Michel C. 244 06.11.2021
Seul défaut : la mèche est un peu irrégulière dans sa tension : certains crins ballotent un peu par rapport aux autres, ce qui présente le risque de les accrocher et qu'ils se cassent.
La version 3/4 que j'avais commandée précédemment n'avait pas ce défaut (mais la mèche est moins longue...)

bon archet!
jeffrock 30.10.2018
j'ai acheté cet archet pour pouvoir en jouer sur ma guitare, comme Jimmy Page, et cet article fait très bien son travail! Je le conseil
Musicalement