4 étoiles sur 5
Nicolas3890 30.07.2015
les + :
- 64 pas !!! enfin !! (avec affichage dynamique de la tranche des pas 16-32-48-64)
- potards sensibles à la pression : permet de connaître la valeur attribuée ! (s'affiche sur écran )
- écran !!
- multi sorties/ entrées : permet de contrôler 2 synthés en CV-Gate + 1 boite à rythme en midi + une deuxième boite à rythme modulaire en Gate + synchro 5e machine + contrôle d'un logiciel.
- transposition possible à partir d'un clavier branché en midi (pas encore essayé !)

Les - :
- esthétique générale très laide comme tous les produits Arturia.
- IMPOSSIBILITÉ D'ENREGISTRER LES ROLLS/LOOPS. même la monotribe en est capable...
- IMPOSSIBILITÉ D'ATTRIBUER UN ROLLS PAR INSTRUMENT. idem monotribe...
- Perso, je n'ai pas réussi à décaler les pas des drums grâce au mode shift pour donner du groove - il ne se passe absolument rien (en midi). Si vous avez une bonne idée ?
- Pas de Step Jump comme le Volca Beats.
- la transposition change la note jouée à partir du changement d'octave + ou - avant même d'avoir joué une nouvelle note, c'est très très énervant. une mise à jour ?
- J'ai remarqué une lenteur à jouer la note lorsque je tourne un potard pour varier le pitch de l'oscillateur du synthé branché en cv ou en midi - est-ce moi qui ai mal réglé mon enveloppe ou je ne sais quoi d'autre...

Très bon produit c'est certain mais il va vraiment falloir penser à des vraies améliorations dans les prochaines mises à jour du logiciel la plus importante pour moi étant la possibilité d'attribuer des rolls aux pas de batterie et de pouvoir les enregistrer.

MG
tès bon séquenceur
Maxime G. 27.10.2015
Arturia nous propose ce séquenceur qui permet de piloter à la fois en midi et via CV/GATE et aussi Drum Gate des équipements analogique.

Dans mon cas je peux séquencer une boite à rythme et un module de son en midi, ainsi qu'un synthé modulaire via le cv/gate.

La synchro avec un DAW comme Live se fait facilement en mode Control et permet d'ajouter des clips midi ou audio à l'arrangement créé avec le beatstep pro.

Niveau stabilité, les dernières mises à jour d'Arturia ont été efficaces. Ils faut les suivre avec assiduité. Elles permettent une meilleure stabilité de la machine et ouvre à de nouvelles fonctions. Le forum sur leur site est aussi très actif et permet en cas de problème d'avoir des réponses assez rapides.

Pour ma part j'utilise le Beat Step Pro dans un projet live avec basse et batterie et nous avons fait deux concerts sans problème. La prise en main étant intuitive et souple, jouer avec des instrumentistes est assez aisé.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir faire des enchainements automatiques entre les pattern ou de pouvoir avoir une commande midi pour cette fonction. Mais n'étant pas le seul à le souhaiter, peu être que ce sera au programme d'une future mise à jour.

En bref, un très bon produit qui permet de s'affranchir de l'ordinateur et de programmer à l'ancienne via les deux sequenceurs mono et un drum sequenceur complet.

MD
Mon hub Eurorack
Micka D (n_n) 12.12.2021
J'utilise le beatstep pro pour contrôler mon setup eurorack. Les sorties dédiées à l'eurorack en font un must have. Je ne voulais pas du keystep pro parce que je ne suis pas à l'aise avec le clavier, même si le keystep pro est supérieur en fonctionnalité.

Vous avez 2 séquenceurs mélodiques et 1 séquenceur rythmique. J'apprécie la fonction loop et la simplicité d'utilisation.

J'ai mis 2 étoile au son car il ne produit aucun son.

Bonus : Il y a des correction de firmware très régulières

Micro réserve
jojodelay 14.12.2017
Très content de mon achat pour mon liveset que je renouvelle actuellement. Hyper intuitif et facile à comprendre. Un super outil pour créer des mélodies. 2 pistes mélodiques plus une piste de batterie et la partie contrôleur tout ça se gère en même temps et en live.
Bémol : j'ai eu 2 fois un état "error" et je n'ai pas encore identifiée la source.
Mais si il y a un risque de plantage alors ça rendra cette machine inutilisable dans le cadre d'un live.

Rapport qualité prix imbattable....
ODCLK 07.04.2021
Superbe contrôleur de chez Arturia, une fois n'est pas coutume ils nous ont régalé les frenchies !
Du midi, de l'USB, du CV/GATE, possibilité de contrôler deux synthés plus une boîte à rythmes 8 pistes ou simplement de l'utiliser pour piloter son DAW préféré.
Très belle finition également il faut le souligner, on a là un bel objet très bien construit et si certains râlent du fait des connexions "midi/jack" il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils auraient construit l'engin avec la finesse de son design.
Pour le prix, il n'y a tout simplement rien à proposer en face.

Peut être le Korg SQ64, mais il y a 100 euros de différence et dans cette gamme de tarifs ça compte....
Après m'être fais voler le premier j'ai fini par en racheter un deuxième. Et je suis très heureux d'avoir refais le même choix.

Bravo Arturia !

Intuitif
Anonyme 19.01.2016
L'outil est très simple à utiliser, et particulièrement intuitif. Pour ceux qui comme moi aiment la simplicité dans le workflow, et ne pas se perdre dans les sous menus, ce séquenceur est parfait. Les pads sont agréable, et la séparation des pads de sequenceur et des pad de jeu est vraiment bien.

Le contrôle mode est très efficace et plus que pratique en live.

Je referais cet achat sans problème, on regrettera seulement l'absence de polyphonie, mais pour le prix ce serait peut-être trop en demander.

avis aux débutants
PALAZ93 29.12.2019
A l’acquisition de ce véritable séquenceur je vous recommande vivement de vous documenter sur le produit pour que votre chainage Midi fonctionne correctement.
Sur ce séquenceur vous utiliserez deux cables minijackTRS/midi différents (un noir,un gris) et c'est très important car il y a trois ports (midi in/midi out/midiclock).
En effet ces cables n'ont pas la même fonction et vous vous demanderez pourquoi votre midiFlow ne fonctionne pas. N'oubliez pas cette nuance elle pourrait vous faire perdre du temps beaucoup de temps....

Ce produit est très accessible, la documentation n'est pas assez bien faite, en effet arturia à trop "maché les mots" dans son mode d'emploi, alors l'apprentissage du midi peut devenir très rapidement un science obscure si l'utilisateur ne va pas se renseigner sur les bon sites.
L'éditeur virtuel est très intéressant et vous permet de vous adapter très précisément a votre set Hardware.
Pour finir je vous recommande d'acheter ce séquenceur, vous pouvez tout sauvegarder, l'utilisation est vraiment bonne, il vous sera vraiment indispensable dans pas mal de configurations.

i
really solid product
intheshadow 28.03.2021
Quality product really solid. My only concern are the instructions to configure it, they are too hard to find. They should provide a real step to step on how to configure it in the different DAW.

i
un must have
iamtantris 09.11.2022
indispensable pour tout système modulaire
potards + pads de bonne facture
possibilité d'aller loin dans les séquences + projets
arturia : plus rien à prouver

r
Sympa mais très limité
report 07.10.2019
2 pistes mono + 1 piste de drums, c'est vraiment limité.
Cependant le BSP est assez intuitif et la qualité de fabrication est au rendez-vous.
A acheter principalement pour controller des appareils en CV. Pour du midi, mieux vaut utiliser un PC ou un séquencer vintage, qui sont bien plus puissants que le BSP.