Audient ASP 880

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Surprenant de qualitée
StudioCSD 19.07.2016
Je viens d'utiliser cette machine pour pré amplifié les micros de proximité d'un projet très sérieux de musique Baroque. Le son est claire précis très dynamique avec une belle tenue en fréquence. Pas de coloration spécifique Et malgré la distorsion (en chiffre) présente le son reste fin et peu coloré.

Le bouton du gain ce n'est pas le rêve car la course dynamique est peu pratique avec des statiques. Si non je pense qu'avec des dynamiques sa doit être plus facile de régler. En tout cas face aux autres gros préamplificateurs présent au studio l'Audient ne fait pas tache.

Les boutons inspires confiances malgré tout, robuste et une prise en main relativement agréable (en dehors de la fin de puissance)

Les connectiques sont super on regrette juste le format AES en Sub-D9 (format peut habituel) et pour les Homes Studio les sorties Analogiques en Sud-D25 qui oblige a investir dans au moins un câble Sud-D25.

L'absence d'un bouton power !? Pourquoi ?

La présence d'une sélecteur d'impédance très efficace pour malgré tout avoir une peu de coloration. En position Hi avec 4m de câbles haut de gamme sur mon projet Baroque le son était à la hauteur du projet. Par contre je n'ai pas utilisé le convertisseur préférant ceux de ma Mytek 8x192.

Aussi bien pour home Studio qu'en complément en studio pro c'est une machine qui trouve sa place avec une sonorité qui favorise beaucoup le mix car très claire avec beaucoup d'espace dynamique. Peut être trop pour une utilisation unique les projet pourraient manquer de chaleur et présence.
Clairement pas pour faire sortir une voix Lead, guitares... mais pour des sections secondaires ou éléments de percussions c'est super. C'est assez proche d'un Focusrite ISA avec un rien moins de personnalité.

Pas utilisé le filtre ni Di.

RF
Parfaite extension 8pre
Robin Fleutiaux 16.07.2016
On a ici un préamplificateur avec convertisseur 8 Pre.
Niveau fabrication, cela semble solide, je l'ai depuis un mois 1/2. Je l'utilise pour enregistrer des groupes en situation professionelle et mobile.

Utilisation/Caractéristiques: est très simple (Plug and Play). On a des coupes bas, oppositions de phase. Honnêtement parfait.
On est pas sur une conversion RME,
mais honnêtement le son est la avec un rendu très Pro.

Son: Les preamp ne sont pas des Neves ou preamp a lampe. Ils sont de très bonne qualité, mais n'ajoute pas une couleur énorme au signal.

J'ai choisi ce rack car j'ai utilisé plusieurs années une console Audient, que j'affectionne particulièrement.

Dans la concurrence on a Midas ou RME.
Les trois sont très bien, il s'agit d'une question de goût. Je referais ce choix sans hésiter.

Z
Idéal pour mon usage
ZikaLaKaz 30.07.2019
Le couteau suisse des préamplis, top qualité....Je l'utilise à la maison ou en extérieur, couplé en Adat S/MUX à une MOTU 8 Pre-es.
Les mêmes préamps que les consoles de la marque..
Seul petit regret : les convertisseurs plafonnent à 96khz....mais on peut faire sortir le signal des préamps avant conversion ( via la prise DB25 out ) et attaquer un autre convertisseur.
Rapport qualité/prix ? Pas mieux sur le marché.
Bravo !

Audient ASP880
Anonyme 12.04.2016
Utilisation:
J'ai acheté l'ASP880 pour avoir accès à 8 pré-amplis de très bonne qualité, à un prix raisonnable et au format très compact (1U). Je l'utilise en enregistrement nomade, branché à mon UAudio Apollo en ADAT, cela me permet d'avoir 16 In dans un rack.

Avantages et inconvénients:
Je n'y vois aucun inconvénients mais beaucoup d'avantage à posséder cette machine. Facile d'utilisation, de manipulation, compact et avec un super rapport qualité/prix.

_
_Hu_ 28.12.2020
A not expensive, transparent and reliable preamp.
I own two of these, it is very nice for location recording.

Très complet
crocopiorne 27.06.2014
Octuple preampli très complet. Je vous renvoie sur Internet pour les caractéristiques.
Pour enregistrement live, j'apprécie le fait de pouvoir capter (et envoyer par adat vers l'interface audio) les signaux micro avant la console de mix et renvoyer les signaux vers la console avec les line outputs (fait ainsi office de splitter xlr).

I
ISDAT 26.09.2019
Parfait pour notre atelier son.
Prix correct, bonne qualité
Livraison rapide

Tres bien mais...pas pour des voix parlées
Novelcast 13.01.2023
Acheté pour enregistrer des fictions audio et des podcasts : Pas assez de gain ( 55db) pour de la voix malgré des schoeps colette. Tout était parfait ( 48v séparé, wordclock, sortie adat..., mais le gain était trop faible pour notre utilisation. Nous étions obligés de pousser au dessus des 80% de la course des potard pour obtenir un niveau d'enregistrement des voix à -22db sur le protools. Et le gain est exponentiel sur la fin de la course des potards. Impossible de faire de la voix parlée avec une course de potard aussi courte. A part ça, très bon produit ! solide, multifonctionnel, clair, quasiment pas de bruit de fond ( et surtout pas d'appli virtuelle à la &%@!! pour regler les niveaux) :-).
Dommage pour moi. Surement parfait pour la musique.