Re
Un très bon micro tout terrain
Ramin et Claire 06.01.2018
Ce n?est pas un microphone adapté à l?enregistrement des concerts. Sa bande passante un peu courte aux extrémités et le montage dos à dos des micros laisse peu de souplesse dans leur positionnement. Les câbles fournis ne sont pas d?une grande qualité et, en plus trop courts.
Cependant, avec des connecteurs et un câble acheté au mètre (toujours chez Thomann ! ) le problème des câbles est vite résolu. Pour le reste, ce microphone est incroyable. L?espace sonore est proche d?une tête binorale, la qualité des timbres est parfaite avec un son velouté dû probablement au transistor à Fet de l?étage d?entrée, le niveau de bruit est très bas malgré un gain important qui permet de l?utiliser avec n?importe quel enregistreur (aucun souffle) , sa sensibilité est élevée et permet d'entendre chaque son de façon distincte, détouré, plus que d?habitude. Ainsi par exemple, il capte le bruit de la respiration à 30 cm du micro. AT8022 est un microphone facile à mettre en oeuvre grâce à son alimentation par pile qui permet de le relier à un petit enregistreur avec un mini-jack en plus de son alimentation fantôme. La faible consommation de la pile lui permet de fonctionner longtemps : 700h! Ce micro est vraiment un must pour les prises de son tout terrain (Field Recording) . Je viens de l?acheter et de l?essayer avec un Nagra SD. Le résultat est à la hauteur de mes exigences et très supérieurs au micro d?origine du Nagra. Recommandé à 100%.

super pour le field recording, mais
fbon 06.12.2022
magnifique lors d'utilisation «terrain» (via l'adaptateur XLR de mon GH5 et maintenant S5), mais je comptais m'en servir plutôt pour enregistrement stéréo de lectures face cam, et suis revenu à mon shotgun Rode NTG3, c'était pas son usage de destination, zut, erreur casting...