Moyenne
Confort

Explosif dans le bas !!!

Après un premier échec avec le BEYER DT770 qui n'a pas assez de jus (96dB.. c'est trop court) et malgré qu'il a de sublime médiums, il manque de vraies basses dans les 50- 120hz malgré le peu de Sub.

J'ai tenté ma chance sur cette marque qui a retenue mon attention et qui fait quand même référence sur les forums comparatifs des casques autour des 150¤.

(Ma référence comparative est le HD25 de Sennheiser)

Passons à l'Audio-Technica ATH-M50 X

- Puissance inouïe de feu, il a une marge de puissance capable de rendre sourd un rhinocéros.

- Il ne manque pas de basses et de bas médiums ce qui force à monter le son pour avoir des médiums qui sont pour le coup trop derrière au risque de vous niquer les tympans.

Je joue du sax et de la Basse. Pour le Sax, il faudra jouer de l'équa et forcer sur les médium pour le mettre en valeur. Pour la Basse, c'est propre et puissant et les hp's du casque ne talonne pas comme sur le DT770.

La construction est au top et reflète le prix investie. Le choix des câbles en supplément est un vrai plus ainsi que la micro jack 2.5 qui est verrouillable. Sur ce point j'ai laissé ouvert au cas si je marche dessus, il se décroche.

La spatialité stéréo est parfaite et beaucoup mieux que le HD 25. Mais ce dernier reste plus polyvalent et agréable à travailler autant en DJ qu'en prise studio.

Pour moi le ATH-M50 X est plus ciblé pour de la musique style Techno. Dommage car il est séduisant mais le manque de précision dans les médiums n'est pas à son avantage de plus il m'arrache l'oreille gauche e le HD 25 non ! Je me suis testé au spectromètre mais je ne voie pas la fréquence gênante sachant que mes oreilles n'entendent plus au dessus de 11 Khz !

Ne rigolez pas les jeunes la presbyacousie est aussi au programme à partir de 30 ans. Alors oui un casque, on l'essai, car nos oreilles sont comme des semelles de chaussures: elles s'usent à l'endroit où marche vos oreilles...

ps: Testé avant et après rodage !