Moyenne
Confort

Petit Bijou

Avant d'acheter le ATH-50x je me suis d'abord familiarisé avec le M-30x bon casque pour débuter dans la production mais assez faible pour mixer et même masteriser.

Ce casque est l'un des meilleurs dont j'ai pu me servir, j'ai eu l'expérience de pas mal de casque mais peu me convenaient, leur son était parfois trop aigu, trop medium ou bien avait trop de basses à mon gout, ou leur confort n'était pas vraiment au top.

Quand j'ai eu celui ci en ma possesion ça était le déclic : je pouvais enfin garder un casque sur les oreilles plusieurs heures sans qu'il ne me fasse mal au bout d'un certain ou que son son devienne intenable après beaucoup de temps passer sur des projets.

Je trouve sa chaleur et sa profondeur très agréable, il a rendu très précis de ce qui se passe dans le spectre et dans la stereo.

Mais ce que je préfère par dessus tout c'est sa chaleur, pour l'enregistrement comme pour le mixage et même pour le mastering, ce casque peut tout faire et servir dans toute situation, il rendra ce qui se passe dans le son avec une précision remarquable; de plus il possède une légère compression qui lui donne une aérarion et un son qui lui est propre, c'est tout bonnement un casque que je recommande à un novice comme à une personne qui tent à se professionnaliser