Babicz FCH 4 String Bass Bridge C

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Au delà de ce que j'espérait !!!
Anonyme 28.01.2016
J'ai une JB qui était monté de base avec un chevalet "vintage"... (je ne vais pas critiquer ici ce parti pris Fender de mettre du vintage partout...) mais à l'usage, je ne m'y retrouvait pas car les réglages bougeaient vraiment trop souvent (est-ce que je suis un brute???... c'est possible...).
Donc ma motivation première était de verrouiller mes réglages ce que ce chevalet fait vraiment bien, aucun problème.
En revanche, la vraie bonne surprise c'est le changement de son, c'est quand même assez flagrant !! Je ne saurais dire si c'est du sustain ou quoi mais c'est plus précis, plus proche encore du son Fender que je cherchait ! Il y a une vraie différence est personnellement j'adore !!! J'aurais dû équiper ma JB depuis le début !!

Tout petit bémol, ma corde mi est réglée au bout du chevalet par rapport à l'ancien (pardon, le 'vintage') ou j'avais un peu plus de marge de manoeuvre mais j'imagine que c'est propre à ma basse....

RC
Babicz FCH 4
Robert C. 10.09.2021
J'ai longuement hésité à procéder au changement du chevalet de ma Jazz Bass Fender de 1964. Avec le vintage le son ne m'avait jamais semblé très précis et le fait que le contact physique avec la magnifique lutherie n'était pas optimum ne me convenait pas vraiment. Alors je me suis lancé, sachant qu'il n'y avait aucun risque car le montage du Babicz respectait l'emplacement de l'ancien sans aucune modifications.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Une métamorphose sonore dans le respect du son Fender. Beaucoup plus de précision et de fermeté et un excellent sustain. En outre, le réglage de la tonalité est tellement précis qu'enfin ma basse sonne parfaitement juste quelle que soit la position sur le manche; c'était loin d'être le cas auparavant, car les réglages fluctuaient.
En fait , je constate que plus la lutherie est bonne, meilleur est le résultat.
Le montage et le réglage n'ont nécessité que quarante cinq minutes, pas plus. Je recommande fortement .

du très bon.
BastienA 18.03.2014
Installé en remplacement du chevalet d'origine sur une squier vintage modified jazz bass, je recherchais quelque chose de plus solide, de plus précis, et avec des réglages qui tiennent. C'est exactement son cas, il s'adapte parfaitement sur la squier (et est très joli, mais les gouts et les couleurs...), il permet des réglages plus fins et surtout, le gros plus, il permet, une fois les réglages effectués, de les verrouiller en quelque sorte. A côté de chaque vis du réglage de l'action une autre vis qui permet de fixer le réglage, de même pour l'intonation (avec des écrous à plat sur le devant du chevalet). Des réglages plus précis et qui tiennent donc. Côté son, et bien j'ai étais surpris. Un son plus précis, plus juste, un peu plus métallique peut être, plus fin en tout cas. Je l'utilise depuis environ 3 mois et j'en suis pleinement satisfais.

Avis incertain ... mais super look
Frédéric526 29.11.2012
Beau, solide, pratique, ... changement rapide sur une Fender Precision sans avoir à repercer la table. Réglages faciles, mais ... :
- réglage de l'intonation limite (vis quasiment en butée)
- influence sur le son ? Certains parlent d'un changement radical, d'autres de plus subtile ..... je ne suis pas certain de l'amélioration. En tt cas, cela ne le dégrade pas, heureusement.

db
Le top pour une j bass
david b. 826 13.02.2014
Acheté pou remplacé le chevaler de ma jazz bass squier il se monte facilement, les trous des visses de fixation tombe parfaitement sur l’instrument. Les réglages harmoniques et de hauteurs des cordes sont très précis et se font avec une clé a laine fournie avec le chevalet. Si vous voulez un chevalet pour remplacer celui d'une fender n'assisté pas, vous gagnerez en sustain et confort de réglage.

Bonne Upgrade
Maxrog 20.06.2022
Monter sur une Jazzbass Us de 2001, rajoute du sustain à l'instrument.
Les pontets sont vraiment solides et ne bougent pas à chaque changement de cordes, ils épousent la corde ce qui limites les frictions,
Aucun regret et une plus value pour le son de votre instrument.

NR
Un chevalet au sustain incroyable
Nicolas R. 543 08.04.2018
Ce chevalet est d'une finition incroyable. Il semble indestructible et le chrome est de bonne facture. Ses réglages sont multiples et faciles à mettre en oeuvre. Ces derniers une fois réalisés, il est possible de les locker pour qu'ils ne bougent plus.

Le sustain procuré par ce chevalet est surprenant. Une fois monté, il transforme à la hausse n'importe qu'elle basse; même une basse au bois au qualité médiocre.

Au fil des upgrades, je remplace tous les chevalet de mes basses par de chevalet de cette marque et je suis toujours autant satisfait.

Conclusion
Un produit à acheter les yeux fermés.

FW
Woaow...!!!
Félix W. 08.09.2020
Reçu ce matin et monté en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire, je suis enchanté par ce chevalet. Il donne un look magnifique à ma Fender Jazz Bass Vintera 70s' et le son... le son... fabuleux. Précision, clarté, profondeur avec juste ce qu'il faut de "growl"... Belle réussite de Babicz avec de chevalet... Je pense que ma Fender Jazz American Standard va aussi y passer...

Chevalet Babicz pour basse 4 cordes !
Néo32 03.03.2013
J'ai acheté ce chevalet pour ma Squier Jazz bass , montage hyper facile ,(15mns chrono ) 5 vis ( fournies) , bel objet , la plaque est assez légère et semble être en alu chromé ! Le système de hauteur de cordes et d'intonation est très facile a utiliser, ainsi que pour sécuriser les réglages ! Pour le son , un peu plus de sustain et son moins claquant, peut être un peu plus de bas ! Mais bon , c'est pas non plus le jour et la nuit ! Ne dénature pas le look vintage de la basse , a acheter si on veut se faire plaisir ou si l'ancien chevalet est HS !

meilleur chevalet du marché
Guislain 20.03.2018
meilleur chevalet du marché a mon avis