Babicz FCH 3-Point 4 String Bass C

Le chevalet qui devrait être monté sur toute Gibson!
FJJLD 06.08.2020
Remplaçant idéal pour le piètre chevalet Gibson d'origine à 3 points!
Léger et costaud, il offre un full contact avec le corps de la basse et s'applique exactement / parfaitement aux 3 trous de vis de l'emplacement du chevalet d'origine.
Et c'est le jour et la nuit!
Ma basse Gibson sonne maintenant de façon uniforme et nickel grâce au réglage micro-poil et individuel de chaque corde (hauteur et intonation), ce que ne permet pas le chevalet Gibson: réglage approximatif des 3 vis de la pièce complète.
Le Babicz permet aussi de bloquer et de garder chaque réglage de hauteur et d'intonation par corde (lors de nettoyage ou de changement de cordes, par exemple), ce qui change des sillets flottants et mobiles du chevalet Gibson: bougez une corde et vous devez refaire tout le réglage...
Dernière et importante observation: la partie embobinée (métal ou fil, juste après la boule/tête métallique) de chaque corde ne repose plus (en partie ou non) sur le sillet du chevalet (encore un bémol pour la pièce Gibson!) et ceci a un impact direct sur la qualité et justesse du son et de l'intonation de vos cordes jouées.
Bref, ce Bridge Babicz (ou équivalent Hipshot) devrait être le modèle monté systématiquement sur toute guitare ou basse Gibson!

Presque parfait.
Manganakus 20.01.2020
Monté sur une Epiphone EB-0 déjà largement modifiée.
Avantages :
- Bien moins ch**** à régler que le chevalet Gibson/Epiphone de base (intonation notamment).
- Réglages infiniment plus précis (un par corde, contrairement à l'autre).
- Meilleur sustain, c'est manifeste dans mon cas.

Inconvénients :
- Contrairement à ce qui est indiqué, pour une Epiphone le remplacement ne se fait pas directement. En effet, les inserts des Epi ont une coiffe qui empêche le Babicz d'être directement en contact avec la table. J'ai du coup confié le montage à mon luthier, ce qui ajoute encore au coût déjà assez élevé de l'engin.
- Le réglage est assez inhabituel quand on est habitué à ce qui se fait en général comme chevalet (que cela soit du Fender, Ibanez ou autre). C'est un coup à prendre...
- Le prix, forcément...

Pour conclure, malgré les inconvénients, non seulement c'est un choix que je referais sans hésiter, mais pour joindre les actions à la parole, j'en ai repris un (en noir) pour une RD Custom...

k
Epiphone Jack Casady
kojak 27.01.2018
chevalet installé sur une Epiphone Jack Casady (premier modèle sunburst). l'installation est "plug and play", il suffit de retirer les 3 vis du chevalet d'origine et d'installer le Babicz en lieu et place. La conception du chevalet Babicz et simplement géniale, sont installation ne dénature en rien la basse. C'est pas donné mais une fois installé on comprends pourquoi les basses Gibson en sont maintenant équipées. Foncez vous ne le regretterez pas.

PT
PVanni Tbird 08.01.2021
ce chevalet a l'air serieux, mais ne se monte pas sur une Gibson
Thunderbird 1976. pas-de-vis different et course pas assez longue
sur le pontet de Mi .

Une révolution pour les basses Tbird
MatAVerySadStory 13.10.2017
J'ai remplacé l'ancien chevalet de mon Orville By Gibson par ce fameux Babicz 3 points et j'en suis pleinement satisfait.
Ce chevalet est une révolution pour les basses de type Thunderbird : Le sustain est considérablement amélioré et le réglage des cordes (harmonique et action) se fait individuellement (ce qui fait défaut sur un chevalet simple)
De plus, le design respecte le look originel de la basse, la classe !
Un prix certe un peu élevé mais justifié à mon humble avis.

Niouf 11.02.2020
Produit de grande qualité et très bien pensé.
C'est cher mais ça fait le job comme il se doit.