Babicz FCH Tele Bridge C

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
"ZE" Chevalet-cordier
Julien3923 14.09.2015
Il est:

- Beau tout d'abord!!! Une sacré Gueule même. Tout de chrome vêtu,il donnera à votre tele ( je parle Fender là! Les fans d'Arthur: z'êtes pas au bon endroit!).
Dommage qu'il y ait le nom de la marque en gros sous le micro mais bon...Question de goût, et faut bien se faire de la pub!

- ...Facile à monter, d'autant que tout est fourni avec.
Malgré une notice in English, j'ai mis 1h30 max pour démonter l'ancien bridge, monter le nouveau, monter un nouveau jeu,accorder, régler l'action et l'intonation.
Faut s'y connaître vous me direz, mais franchement, c'est à la porté de celui ou celle qui veut s'y coller. D'autant que des tutos existent sur les réglages.

- ...Une petite bombe qui transforme votre tele ( toujours pas la Samsung!).
Les réglages se font au micro-poil et se bloque avec le système "made in Babizc". Vous gardez ainsi vos réglages d'intonation et d'action jusqu'à ce que vous ayez envie d'en changer! On choisit son tirant, on règle selon son jeu, on ajuste tout ça, et ça bouge pu!
Et que dire du "full contact"...J'ai l'impression que ma tele m'envoie ses good vibes jusqu'au fond-du-bidon. A vide on sent déjà le changement, et au branchement...ça a bien plus de corps évidemment! Une vraie transfo!

- .....cher....Sacrément même. Et comme Il faut de l'expérience pour sentir la différence ( je joue depuis 20 ans sur pas mal de grattes différentes), pas sûr que cela convienne à tout le monde. Novices ou apprentis, passez votre chemin, vous ne sentirez la différence que sur votre compte en banque!
Ce bridge d'exception nécessite des connaissances, et la subtilité d'oreilles averties. Mais quand on est "averti"...Quel bonheur!
Mais ce n'est que mon avis hein!!

Alors pour tout ceux qui ont les moyens,et/ou savent régler leurs belles, et/ou veulent donner un coup de neuf et de pêche à leur tele: FONCEZ!

y
Vis et pas de vis foireux
yangui 06.08.2021
L'ensemble est plutôt bien manufacturé et s'adapte parfaitement à une Telecaster Deluxe. C'est d'autant plus surprenant de voir que les pas de vis des petits pontets ne sont pas toujours parfaitement usinés (ce qui règle l'intonation). J'ai foiré une vis sur un de ces pontets défectueux (il faudrait que je le remplace). Les vis fournies n'ont qu'une seule longueur alors qu'il en faudrait des plus petites aussi. Bref un joli produit mais avec des petits défauts énervants. Il faut savoir que le constructeur prend en charge le remplacement des pièces sur contact. Mais c'est dommage de perdre du temps.

Quel sustain !!!
BluesIsAlive 03.08.2021
J'ai acheté ce bridge pour remplacer selui de ma chapmal ml 3.
Le montage a été très facile (je l'ai fait moi-même sans grand talent de luthier)
Ca fait une énorme différence dans le sustain.
Et c'est aussi la première fois que je peux régler l'intonation de la guitare avec autant de précision.
Sans hésiter, je recommande.

F.
excellent
Fredo .c'est déjà pris? tant pis ! c'est Fredo quand même. 02.05.2020
installé sur telecaster
possibilité de réglages fins, hauteur, intonation et sustain améliore .
facile a installer et regler.
jeu amélioré
acheté aussi un babicz bridge pour ma LESPAUL
le pied !

Matos OK
Laurent_CH 27.05.2019
Le prix est élevé mais c'est du matériel de qualité

Incontournable
poincoter 18.12.2018
Facile à installer sur
FENDER American Vintage '52 Telecaster Korina Ltd (USA, RW) - blonde
meilleur sutain

Ba Ba Bic
Alain6568 04.04.2016
Il est beau et cher et c'est tout
Au serrage des vis de fixation, l'avant du chevalet se relève et ne colle plus à la table,j'ai été obligé de rajouter 2 vis de part et d'autre pour le faire vraiment appliquer.
Le réglage de l'action et de la justesse est parfait mais j'ai un doute quant a la robustesse de cette petite mecanique de précision ! Tout ça dans de l'aluminium ? On aimerai que ça soit fait avec du bronze celui dont on fait les cloches , alors là je dis oui. Probable que le son serait encore meilleur!

inadapté à ma télé
Sylvain126 04.01.2018
J'ai acheté une Fender Squier Affinity Tele MN BB, j'ai voulu changer le bridge car avec celui d'origine le changement de cordes est vraiment pas facile et le réglage de la justesse impossible (les vis des pontets sont trop longues).
Le Babicz convenait sur le papier à toutes les Télécaster, ce n'est pas le cas pour cette Squier :
- l'emplacement des vis n'est pas le même, j'ai dû percer le corps de la guitare (pas grave, je l'avais acheté pour la modifier).
- l'avant du bridge n'est pas vissé et remonte (il ne colle pas au corps de la guitare).
- toutes les cordes frisent, même avec un réglage au maximum.
En le démontant, une des vis a cassé et reste dans le corps de la guitare.
c'est dommage, il est beau, mais très cher au vu des ennuis que j'ai eu.

JP
Chevalet remplacement pour telecaster .
Jean Pierre Q. 31.03.2018
Très bon chevalet ,que j'ai pu installer sur une télécaster dont les cordes ne passent pas au travers du corps de la guitare mais sont fixées sur la base du chevalet grâce aux six trous d'origine .Pour la fixation aucun problème il est parfaitement standard ,il y a 4 vis ,2 de chaque côté .Deux trous préalablement correspondaient donc la position était assurée . Installation facile pour quelqu'un qui comme moi n'est pas expert en customisation de guitare .

AL
Vraiment excellent !
Aurelien L. 21.10.2022
Je l'ai acheté pour remplacement d'un chevalet de Squier à cordes non traversantes. Non seulement il s'adapte parfaitement dans les trous d'origine mais en plus le réglage est vraiment simplifié par le système unique de Babicz. Je suis très loin d'être "my own guitar tech" mais franchement l'intonation et la hauteur des cordes a été réglé en deux temps trois mouvement temps c'est un jeu d'enfant à faire.

Tout est fourni avec (outils et explications) et honnêtement, ça respire la solidité et la longévité.

Je recommande vivement !