bam 4102XLC Hightech Tenor Sax BK

Un étui robuste de bonne faction
Saxofil 02.06.2021
Belle finition pour cet étui. Il inspire une bonne confiance. Adopté depuis peu, j'en sui vraiment ravi. Le sax est bien protégé (aucun doute), l'étui est léger, les bretelles de transport confortables. C'est le meilleur étui que j'ai pu avoir.

Solide et bien fini mais peu pratique
Mickael639 05.03.2016
J'ai aussi le modèle équivalent pour sax alto dont je suis entièrement satisfait.
L'inconvénient de la version ténor est la difficulté à rentrer le sax dedans vu qu'il y a un rebord/bourrelet probablement prévu pour mieux caler le sax, mais qui oblige à forcer pour rentrer le sax, au risque de dérégler ou d'endommager le clétage... Je précise que j'ai un Mark VI pour lequel cet étui est censé être adapté.
La poche à bocal est aussi beaucoup trop petite (elle fait la même taille que la version pour sax alto).
A part ça c'est du solide et bien fini (mais attention aux marques de coups, comme pour tous les étuis en composite).

Le top.
Paul76 02.03.2016
Ni plus ni moins ce qui se fait de mieux.
Fabriqué en France, c'est du haut de gamme. Tout inspire confiance, les matériaux comme la fabrication.
A l'usage il n'est pas trop lourd, très pratique.
J'y ai mis un Mark VI de 1960, il ne bouge pas d'un millimètre !
Mention spéciale pour le capitonnage intérieur, tissu ultra soyeux sur une mousse ultra dense.