Basix Double Bass Stand
Christian220 11.06.2014
A priori, j'étais très content de ce produit, surtout pour l'utilisation chez soi.
Mais la conception du produit n'a pas du être réalisée par un "ingénieur" contrebassiste car ce support présente plusieurs défauts importants.
1/ Stabilité mal assurée du fait d'une embase de dimensions insuffisantes, notamment pour une contrebasse 4/4.
2/ Coupelle de réception de la pique de contrebasse trop haute : elle aurait du être prévue plus près du sol.
3/ L'énorme point faible est la soudure du support de réglage sur la pièce en arc supportant la contrebasse. J'ai constaté seulement 2 petits points de soudure pour l'accroche de cet arc, ce qui est largement insuffisant pour supporter le poids de cet arc et la bonne tenue de la contrebasse. Il fallait prévoir une soudure sur toute la largeur du support et non en 2 points infimes.
La soudure a cassé la dernière fois que j'ai enlevé ma contrebasse de son support mais heureusement, j'étais là pour éviter sa chute !
Bref, ce produit n'est pas fiable, pas cher car mal conçu, mais on ne peut l'utiliser sans crainte pour l'instrument.

stand pour contrebasse
Reyhart 25.06.2011
stand pour contrebasse tout juste assez stable ( il faut faire quand meme attention, ça bouge pas mal) je l'utilise uniquement chez moi, l'emplacement de la pique est assez hautet pour ranger la basse il faut redescendre la pique, pour la scène ce n'est pas terrible, les molettes de serrages sont aussi assez longues et le montage/démontage devient fastidieux. bref monté à la maison ça va. j'envisage un modèle supérieur pour l'exterieur.

VB
Ca marche
VLB Bass 24.12.2019
C'est pas mal, je n'ai pas trouver mieux mais ça doit exister.
Ça tiens, pas eu de soucis de pétage de gueule de la contra, mais j'ai toujours peur que ça arrive un jour.
Ça tiens de la place même plié

Super !
LiliSven 16.07.2019
Très simple à monter et à régler. Ne prend pas beaucoup de place et est très solide et stable !

Fonctionnel
dupas 02.12.2018
Maintient très bien l'instrument, pratique à transporter, je l'utilise pour mes concert.

Bon rapport qualité/prix !
Anonyme 25.04.2016
Bon rapport qualité/prix !
L'instrument est stable, je regrette qu'il n'y ai pas une sûreté sur le devant pour vraiment sécurité l'instrument.

Super! Stable et facile à ranger
Artzamendi 05.01.2022
Génial! Fait bien le job

Accessoire indispensable
Michel7117 30.12.2013
Comme son nom l'indique, il est basique (Basix) mais très utile. Système de réglage bien conçu et efficace. Stabilité suffisante. Présentation discrète et plutôt soignée.
Soudure fragile de la partie supérieure.

OS
Allez-y mollo sur les molettes !
Olivier S. 7 22.03.2014
Depuis que j'utilise ce pied, j'ai dû faire ressouder la "fourche" en haut sur son collier, percer les tubes pour remplacer les molettes, au fur et à mesure que leur filetage lâchait, par des boulons + écrous papillons achetés chez le quincailler... Et non, je ne brutalise pas mon matériel ! Aujourd'hui j'ai un pied moche et pas extraordinairement stable (il ne l'a jamais été), mais enfin pliable et transportable... Il serait mieux si la coupelle pour la pique était placée plus bas.

Peu stable et pas très solide
Anonyme 04.08.2015
Un peu déçu bon maintenant qu'il est cassé j'ai pu en choisir un autre ... mieux.
- Il n'est pas très stable
- Le cintre en haut du support s'est cassé lors d'un transport ...
- Il n'est pas trop pratique pour le transport.