Micro pour prise XY
Seb1980 22.06.2021
J'ai acheté ses micro pour leurs prix mini ... 40eu pour se lancer dans la prise de son XY c'est pas beaucoup.
Le kit assez complet 2 micros appairé, 2 bonnettes, 2 pinces et une barre de fixation xy...
la barre XY est en plastique pas tres rigide.. je lui prefere ma barre xy en aluminum elle a le merité d'etre dans le kit.
Les micros sont de qualité correcte pour faire des prises de son pas trop mal un d'EQ et le tour est joué.
pour le prix ca va etre complique de trouver mieux!!
je suis assez satisfait de cet achat.

Wow, lovely sound straight off the bat!
EdVenture 17.11.2020
I did a very quick set-up positioning the pair at 90° over the bass drum beater pointing towards snare, and without expecting too much from such a rushed set-up, I was very pleasantly surprised. The sound seems very nicely balanced; not too piercing, not boomy, snare sounds lovely. Whole sound is very natural-sounding. The kick, of course is another matter and will require another (my existing) mic.

I bought these as a cheap pair to be able to make pre-mixes in order to be able to quickly mixdown performances, with another bunch of pro mics for backup with the real recording. However, they will now go in the category of final mix use.

The build quality seems slightly better than previous Behringer stuff I've had - they seem solid to me. The stand and bracket provided are great, simple and seem very sturdy.

I wouldn't hesitate in recommending this pair!

BEHRINGER C2 STEREOSET
sonorisation! 10.06.2011
Les behringer C2 m'ont souvent dépannés. ça ne sont certainement pas les meilleurs micros de mon parc, mais comme micro d'appoint, c'est vraiment super. je les ai utilisés comme micro d'ambiance pour des monitoring in ear, comme micro d'over head sur des petites sono "petits budgets", pour quelques petits enregistrements,...
J'en suis satisfait par rapport à l'utilisation que j'en ai. ils sont plutôt pas mal également pour faire de la stéréophonie (en couple XY ou ORTF). ils sont d'ailleurs livrés dans une boite en plastique avec une barrette de couplage, des bonnettes en mousse et des pinces. des petits accessoires pratiques mais tout de même fragile (c'est pas de la grande qualité mais ça dépanne bien!)

n
deux bon petit micro
nati156 20.04.2021
Micro très correct pour le prix. Faut pas trop pousser le son évidemment car la distorsion ce fait sentir . Entend très bien les notes et les détails à haute vitesse . Exemple des picados flamenco rapide aucun souci, il l'entend les sons . Son neutre , faiblard dans les graves. Dans une cabine fermée intégralement remplie d'acoustique ,plafond,mur collé ,tapis au sol ce micro est très bien. J'imagine que face à une guitare folk ça doit être super ou une guitare pour le métal . Maintenant si c'est pour des enregistrements pro, je pense que chaque matériel à un prix et on peut dire merci à l'équipe car très bien pour le prix.

RW
Super rapport qualité-prix
Reno Waydad 27.08.2020
A mon sens une bonne paire de micros pour les débutants.
Idéal avant d'acheter du matériel plus onéreux et surement plus performant. Testé en live et en studio sur des voix, un accordéon, en OH sur une batterie, guitare acoustique, ampli guitare électrique.
Pour se faire la main et savoir ce que l'on veut comme son.
Son fidèle, assez précis qui a bluffé plusieurs amis sondiers.
Je continue à en faire la pub aux copains qui cherchent du matériel correct à prix correct également.
La barre d'appairage est un peu fragile mais le matériel, quel qu’il soit, est à manipuler avec précaution.
Bravo Behringer.
je recommande aux débutants.
Attention, je ne dis pas que c'est du matériel de studio pro mais idéal à la maison, en concerts amateurs et en préprods

Bluffant
Anonyme 01.02.2015
J'ai acheter 2 aire de micro behringer C2 pour me dépanner sur une prestation à petit budget en me disant que je ne risquait pas grand chose car il sont pas cher et que s'il ne fesait pas l'affaire je pouvais les retourner à thomann dans les 30 jours.

Résultat : je les ai adoptés des les premiers essai. Je devais Sonoriser une chorale en plein avec très peu de moyens et la je dois avouer que behringer m'a sauver la mise. Les Micro ont une bonne sensibilité globalement avec tout de même une petite faiblesse dans le bas du spectre qui m'arrangeais bien pour de pas avoir un bruit de tonnerre en cas de vent. Ils sont livrés avec leurs pince et leurs barre de couplage ( qui au passage est un peu légère) le tout dans une boite qui parait un peu fragile.
Les micro quant a eux sont esthétique, discrets, et efficace tout en paraissant robuste. Le commutateur avec le coupe bas rend lui aussi service sur tout en plein air.
Afin de bien assurer le tout et de prévenir les éventuels caprice de la Météo j'ai fait faire à une amie couturière des petites bonnette anti-vent en sacrifiant un ours en peluche (merci à Yann Kibongui referais sans hésiter mon achat.

difficile de faire mieux
lazarre 06.06.2022
A ce prix la bien sur ! difficile de faire mieux !
Je les utilises maintenant en concert en overhead a la place de mes rodes nt5 . Les rodes captaient très bien .....meme trop: le retour du batteur .....Les réglages de sensibilité sur ces micros m'ont permis une approche différente du placement et limite le risque de casse sur ces objets très exposés en concert

CS
Bonne sonorité et surtout excellent service client
Cyrus Smith 01.04.2021
Lorsque j'ai reçu la paire de micros, un des deux micros était défectueux (bourdonnement intense). Le service client m'a proposé de m'en renvoyer une nouvelle paire et de garder ceux que j'avais commandé. Habitant en Suisse, cela aurait coûté trop cher de les renvoyer (frais de port et de douane). Encore merci pour la qualité du service!
Sinon, je suis extrêmement satisfait de cette paire de micros. Pour le prix, la sensibilité est bonne et il y a très peu de souffle. Le rendu lors de l'enregistrement de la guitare classique est très bon.

MC
ils font le job
Matthieu C. 17.03.2015
Une paire de micros qui fait bien le travail pour un prix vraiment très accessible, une construction honnête, Behringer c'est propre c'est sympa sans être du très haut de gamme, mais un rapport qualité prix qui ne peut pas décevoir.
Pour ma part, ils ont été utilisés lors d'une chorale dans une église et le son paraissait naturel tout en étant assez bon. je recommande ce produit qui est livré dans une boite plastique idéale pour les transporter.

bof
Benoit919 02.06.2022
Je regrette cet achat, que j'avais fait pour capter l'ambiance des concerts dans le public. L'un des 2 micros a beaucoup de bruit et si on le touche à la main pour le régler, il se met à envoyer des signaux bizarre à la table (beaucoup de bruit et rien en rapport avec le son capté). Je suis alors obligé de le débrancher et le rebrancher et il refonctionne à peine 2 minutes avant de refaire le même défaut. Le 2ème micro n'a pas ce problème mais par contre, la portée n'est pas du tout satisfaisante, ça capte à peine un applaudissement à 2 mètres. Il faut avoir la source sonore à moins de 50cm pour que ça commence à être exploitable. J'ai pourtant bien réglé le commutateur correctement (pas de filtre ni d'atténuation)
Vu le prix du set et que les frais de retour sont à ma charge, ça ne vaut pas trop le coup de les renvoyer pour un échange. Dommage, j'ai perdu 46 euros