Un Juno 106 amélioré ?
AnalogGuy 21.09.2019
un clone de Juno 106 à la base, ça se voit à ses commandes, les mêmes. Amélioré malgré tout (présences d'une matrice de modulation puissante et d'un section FX complète).
Les 12 voies de polyphonie c'est un luxe que le stacking des voies fait vite redescendre à 6 voies ou 2 voies... Mais avec un son plus présent.
Le synthé a d'énormes possibilités, mais tous les presets sont noyés dans des tonnes d'FX qui ne sonnent pas toujours de façon agréable. Mon conseil si ce son un peu bas de gamme et toujours le même vous énerve ou vous déçoit, ne jetez pas le synthé il est super ! Coupez systématiquement les effets des presets, et rajouter ce qu'il faut avec des modules de qualité (vos pédales préférées ou votre DAW). Et là vous verrez que ce synthé sonne très bien. Comme un J106, donc rien d'affolant (ce n'est pas un clone de Prophet 5 !) mais des sons très sympas. Et au final après plusieurs mois d'utilisation, c'est un synthé auquel on s'attache et qui sonne très bien en se mariant parfaitement aussi bien avec un Prophet Rev2 qu'un Novation Peak, sans que ça jure. Pour les moins doués en programmation il existe aujourd'hui des tas de librairies de sons très bien faits pour pas très cher.
Bon synthé un peu dégradé par le côté showman des programmeurs des presets qui ont collé des effets partout. Si vous enlever pour remettre mieux, tout de suite la bête sonnera !

PY
Merveilleux !
Phantom Y.S 07.06.2021
Dès qu'on entre en contact avec la bête, on sent immédiatement que c'est du sérieux! Belles finitions, produit qui fleure bon les 70's et 80's avec ses notes boisées et l'alu. La façade de ce Deepmind 12D me fait beaucoup penser à un Juno (possédant un Juno 106,je ne suis pas dépaysé).Il suffit de brancher, plaquer un accord et on est saisi par la profondeur des sons.On peut dire que Behringer à mit le paquet.8 banques de 128 sons chacunes.Le son est énorme aussi.Parfois,beaucoup de sons se ressemblent et ont une quantité d'effet qui impressionnent.Mais si on sur met à travailler la sonorité (l'interface de l'écran est assez ergonomique et se comprend très facilement),on ne doute alors plus un instant de ses capacités.Synthé tout terrain,certains peuvent le trouver un peu trop "clinquant",justement, par l'addition d'effets dans les sons.Mais il reste absolument inspirant et permet une création instantanée de motifs et/ou de nappes profondes.Je reste sur ma faim quant aux sons de basses.Je pense que ce n'est pas son fort.Mais j'ai tout de suite été admiratif devant la qualité des nappes, des arpèges, des ambiances et la qualité de l'ensemble.Il sera,je pense,une pièce maîtresse de mon home studio.Livré très rapidement, comme d'habitude chez Thomann!

DR
Très bon rack analo
DJ Ridou 29.12.2017
Je ne suis vraiment pas déçu par ce module, le synthé est assez bien fichu, peu de menu (une seule page maximum par paramètres), toutes les commandes essentielles tombent sous la main.
Le son est vraiment sympa, je trouve le grain intéressant, il peut se montrer gras et agressif ou être plus subtil, très versatile il s'intègre facilement dans un mix. Certains disent qu'il n'a pas le grain aussi gros que d'autres analos, peut être oui, mais ceci dit pour un analo polyphonique il vaut mieux un grain "un poil" plus discret, et je dis bien "un poil", ce serait vite trop riche en polyphonie et bonjour l'occupation du spectre sonore...
Il est capable de sortir des sons classiques analos relativement gros et gras, d'autant plus qu'avec ses 12 voix, ils est possible de les superposer en les "detunant" pour épaissir encore plus le son.
J'ai réussi à créer le son que je voulais en à peine une heure le jour de sa réception ce qui est assez rare sur un synthé surtout dès le premier jour.
En ce concerne sa fabrication, pour le moment rien à dire, il m'inspire suffisamment confiance, de toute façon ayant possédé pas mal de matériel Behringer, malgré sa mauvaise réputation, je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur aucun élément de la marque, coup de bol ? (beaucoup de coup de bol alors), wait and see...
Le rack est livré avec 2 équerres de mise en rack en lieu et place des flancs en bois, il occupe 5 unités dans le meuble rack.
Pour conclure, je dirais que c'est un très bon produit et de rapport qualité/prix imbattable.
Ce que je préfère vraiment est sa prise en main immédiate et la facilité à créer/éditer les sons, l'ergonomie est très bonne et tout est facile à comprendre.
Les autres géants des analos pourraient bien frémir et en prendre de la graine...

mhhh ...verre a moitier plein ... verre à moitier vide.
stoemp 08.05.2020
Caractéristique sur papier Top . Autant dire que c' est la promesse d' être LE synthé polyphonique de rêve .
Mais cela se finalise par de la déception . Le spectre de modulation est juste énorme mais complétement bridé par la qualité des oscillateurs. bref j' ai choisi ce synthé car je voulais quelques chose de pas trop omniprésent dans un setup. Quelques chose en arrière plan un peux tout terrain. Pour ça il fait bien le job;

M9
De la balle à ce tarif !
MixMan 92 12.08.2023
Belle surprise avec ce Synthé que j'ai acheté à l'aveugle ou plutôt en sourd, juste parce qu'il a généralement bonne réputation.

Je confirme, pas déçu du tout par cet analogique de 12 voix de polyphonie tout de même, plutôt bien fabriqué, carcasse, boutons etc... de bonne facture pour un engin de ce prix.

Point de vu sonore, c'est riche, varié et une belle texture analogique.
Il se dit que c'est proche d'un Juno, oui et non... Ca y ressemble sur certain son mais ce 12D a son caractère particulier. Moins propre et rondouillard qu'un Juno et sans doute plus agressif, plus roots. Il peut aussi faire penser par moment à un Polysix.
Il est bon sur les nappes, les plucks, les sons court pour arpegiator, les sons type synthwave.
Par contre il ne faut pas s'attendre à faire des basses avec, ça ne sort rien, aucune rondeur ou présence dans le bas.
Il est important de lui ajouter des presets par banques additionelles, de chez Geo, Lfo Store ou autres, pour avoir une meilleure idée de l'étendu sonore de ce synthé et des bases sur lesquelles partir pour programmer. Les presets d'usine sont vraiment peu représentatifs, ils font surtout la démo des générateurs d'effets intégrés.
Générateurs d'effets pas trop mal d'ailleurs. Je ne garde pas les reverb ou delay pour mixer, mais les modulations sont plutôt propre.

Point de vu commandes tout est suffisamment claire pour naviguer dans les menus d'édition du synthé, même en passant uniquement par l'écran intégré, on s'y retrouve très bien, c'est plutôt clair.

L'éditeur et librarian de Behringer n'est pas super bien conçu, manque de stabilité et de fonctionnalités. Pratique pour organiser les banques de sons et comme remote.

Vraiment, pour 750 balles ce synthé est un must have.
J'achète et essaye beaucoup de synthé analo ou modélisation, pour les revendre si ils ne me conviennent pas mais je pense garder ce 12D un bon bout de temps car il a trouvé bonne place dans mon set up de part son intérêt sonore.

Un synthé à modélisation analogique bien sympathique
Fabrice480 31.01.2022
J'aime bien mon "petit" DeepMind. Il me rappel mon Juno 106 d'antan
DeuX VCO "seulement" alors que la majorité de ses concurrents en alignent 3 mais tout compte fait; il fait le job et on en tire la quintessence. Filtre sérieux avec son enveloppe. Section d'effets costaud. Ajoutez un arpegiateur et un séquenceur tout cela dans un Desktop au flancs en bois. Rapport qualité prix imbattable (Behringer) bref;
Je l'aime bien mon "petit" DeepMind (et je me régale avec l’éditeur sur PC, Mac et tablette)

une réussite.
Patriciaclaire 30.05.2023
Cet instrument a beaucoup de commentaires, et j'ai visionné des dizaines de vidéos avant de décider cet achat. Énormément de possiblilités. Comme beaucoup, je trouve que les patchs sont trop centrés sur les effets, ce qui ne rend pas justice à ce formidable synthétiseur analogique polyphonique, comme l'est aussi mon Juno 6 d'époque. La comparaison ne doit pas être faite, j'adore le son de mon Juno, et j'utilise le deepmind 12 d'une manière très différente, en utilisant des possiblités différentes. Le Deep mind restera un classique de ces dernières années, et je suis tout à fait satisfaite de cette version expander. Un détail m'a chagrinée, l'intégration en rack qui ne permet pas de connecter l'appareil contre d'autres modules, étant donné que les branchements, même coudés, dépassent sur l'arrière, et il est difficile de trouver une prise USB qui ne dépasse pas. C'est une chose à corriger pour les prochains modèles.

Beaucoup de possibilités ... trop?
lalbatros 04.11.2020
Il faut aimer programmer, et je dois avouer que le petit menu m'a complètement perdu ... Je n'ai pas eu la patience et l'ai revendu.
Bonne qualité de fabrication. Je n'ai quasiment pas exploré ce synthé mais ses possibilités et qualité de fabrications sont attirantes ... mais peu être trop complexe pour une utilisation spontanée!

Pittt 05.12.2019
Pas mal son intéressant......