Behringer MS16

Petites mais remarquables. Imbattables pour le prix.
6bis 03.01.2022
Je cherchais de petites enceintes de proximité pour :
- monitorer mes arrangements/compos à la fois sur BR900CD Boss et sur ordi
- écouter de la musique (cd, radio, tv, internet, etc.)
- accessoirement, utiliser l'entrée micro juste pour "gratouiller" une basse ou une guitare (la flemme d'aller jusqu'à l'ampli :D) et utiliser aussi le casque dans ces circonstances (surtout la nuit)

Et bien, ces petites enceintes font parfaitement le job. Certains lui reprocheront le manque de profondeur des basses, mais c'est normal compte tenu de leur taille; donc rien à dire : des graves il y en a.
Les deux correcteurs bass et treble sont efficaces.

Personnellement, je n'utilise un equalizer que pour linéariser le son. Dans ma configuration, tous les correcteurs sont à zéro avec ces petites enceintes.

Bref, pour le prix c'est un succès total pour mon utilisation. Et en plus elles sont jolies mais c'est chacun ses goûts.

Bravo Behringer pour ce produit destiné aux petits budgets (mais pas seulement !) et un grand merci à Thomann pour avoir ce produit au catalogue.

multimedia uniquement
Jeanrene 28.08.2014
Le son devient inaudible à partir de la mi course. Je les ai choisi afin d'avoir plus de place sur mon bureau en remplacement de monitoring 8". Evidemment le son manque sérieusement de profondeur par rapport aux 8". Convient en mao pour les utilisateur très peu exigent ou travaillant souvent au casque. Convient pour une usage multimedia. Ceux qui veulent des enceintes en écoute principale pour la musique doivent s'orienter vers des ms40 (plus de basse). Les Ms16 doivent être choisies avec comme critère le faible poids et le faible encombrement. Elles sont correcte pour le prix mais je ne suis pas aussi impressionné que les autres avis apparemment. L'ampli interne est surdimentionné et est trompeur sur le papier (grésillements à mi-course oblige). Ce sont des enceintes multimedia 2.0 et elles jouent très bien ce rôle, pour un autre usage d'autres behringer existent.

Petites mais costaud(e)s
Youlot 16.06.2011
Décidément, ces produits Behringer ne cessent de m'étonner (agréablement).

Voici de petites enceintes à prix riquiqui, de puissance modeste sur le papier mais assez étonnantes dès qu'elles sont mises en marche.

Évidemment elles ne prétendent pas rivaliser avec des modèles plus prestigieux, ni offrir des basses profondes ou un son qui "arrache". Mais pour une écoute de proximité, elles n'ont pas à rougir.

Elles remplissent par exemple tout à fait leur office en sortie audio d'un PC.

Je me suis surpris à brancher, "pour voir", directement ma guitare en entrée micro et mon PC contenant mes playback en entrée audio (RCA à l'arrière). Évidemment au niveau des réglages on est un peu bridé, mais j'ai tout de même obtenu un résultat assez flatteur. Il faut dire aussi que je joue assez cool, sans distorsion et avec beaucoup d'écho (instrumental des années 60 oblige).

Donc, rien a reprocher à ces petites enceintes sans prétention, bien fabriquées mais à qui il manque peut-être un système pour les accrocher au mur.

Merci Mr Behringer de penser à tous, musiciens fortunés ou pas.

Retour dj dans home studio
CCCCCCcc 19.12.2021
Elles font un super retour dj , les platines son loin des monitoring principaux Focal alpha 65evo , j ai mis ces Behringer sans trop savoir a quoi m attendre et la ... ! surprise ca fonctionne bien ! meme très bien ! je les recommande pour cette utilisation mais pas pour de la prod du mixage ni du mastering ...

dl
dj logik 26.05.2011
Ces petites enceintes actives ont une qualité et une clarté sonore qui m'a surpris, je les utilises comme moniteur dans mon home studio, j'évite de les pousser a fond car même a moitié la puissance qu'elles dégagent est largement suffisante, ne vous fier pas a leur taille, des fois il m'arrive de ne pas toucher mon mixer, de régler ma basse et mes aigues directement sur les moniteurs avec les boutons bass et treble, avec prise micro integrée et prise casque a l'avant ses petites enceintes actives sont pour le prix une très bonne affaires , je regrette pas une seconde de les avoir achetés, je les utilises depuis 5 mois casiment tout les jours, envoi très soignée en plus de leur emballages d'origine thomann les a très bien emballer pour plus de sécurité. je suis plus que satisfait.

GN
Etonnantes !
Gaetan N. 26.10.2011
Même sans parler du prix, ces "petites" enceintes sont tout simplement très bonnes pour leur taille.
En monitoring: potards au milieu, le son est neutre, c'est pour ça que je les ai commandées. Il est toujours temps de modifier avec un logiciel, ensuite.
En écoute: bonnes pour le blues/rock, le metal.
En musique classique, tous les instruments sont bien représentés.

Pour parler de la connectique, c'est Byzance. Derrière, on a DEUX entrées: 1 RCA et 1 mini-jack, donc deux sources connectables simultanément. Le cable mini-jack stéréo/double RCA est fourni.
Devant, 1 entrée micro en Jack, et une sortie casque (mini jack aussi).
Pour tester, j'ai poussé le volume. Et ça envoie bien Pour donner une idée, niveau 3 vous êtes au-dessus du volume d'une bonne guitare acoustique jouée comme un bourrin.
Jusqu'à niveau 8 sur du Metal, pas de disto, il faut peut-être juste baisser les basses si le batteur est énervé. Le poids des enceintes encaisse sans problème la puissance
Je n'ai mis que 4 pour la fabrication, mais c'est purement esthétique. On aime ou pas.
Mais c'est discret, et Madame est ravie!

excellente qualité pour utilisation chez soi
flyingmilou 08.10.2011
en entrée, j'ai un expander stereo, deux micros chant, parfois un mp3, parfois un ewi. en sortie, mon pc et mes enceintes behringer ms 16 ; mon pc est aussi envoyé sur les mêmes enceintes.
Le tout marche nickel : pas de bruits de fond, un son chaud, du volume si il faut.
Je suppose que c'est destiné à une utilisation chez soi et non en studio à cause de la taille mais ce n'est peut être que préjugé vu que je n'ai pas testé.
C'est un matériel sérieux de qualité pour moi.

MM
du très lourd !
Mathieu MT Trong-ân 02.07.2016
je suis un grand fan de behringer depuis que j'ai acheté la Xenyx 24 USB et depuis je n'ai jamais été déçu... et là... bah... ça change pas ! j'ai des presonus 4.5 pour le studio et bon c'est bon quoi, mais j'avai besoin de séparer le retour instrument de la sortie audio donc j'ai investis dans ces enceintes qui me servent de retour, peut être un peut trop de basse en DI sur certaines guitares/basse mais ça se règle très facilement avec l'EQ mais allez y vous ne perdrez rien

TEST RAPIDE
sachaa 05.11.2020
Je les aies reçues malheureusement avec le woofer gauche qui saturait anormalement.
C'était dans l'idée de sonoriser la télé d'un proche. Ça manque clairement de punch pour sonoriser.
Elle ont l'air solides et durables, les flitres sont très efficaces on peut vraiment jouer sur le son.
Je les aies pas connues rodées et ni pour le monitoring mais vu les prix ça peut être une option très raisonnable.
-bon produit
-ne pas espérer de basse ou beaucoup de volume
Service Thomann au top pour le retour je n'en suis plus surpris mais toujours reconnaissant!

Problème transfo
Bernard095 04.02.2012
Article renvoyé suite à bourdonnement coté transfo interne et retransmis au casque. L'échange s'est bien déroulé. Cependant le rendu n'est toujours pas aussi satisfaisant : toujours cette rémanence persistante en sortie. Je crois que le transfo interne y est pour quelque chose. Au laboratoire du fabricant de résoudre ce problème.