Behringer PMP 6000

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Petit mais costaud !
Yv 11.06.2011
La PMP6000 dispose de 20 entrées dont 4 stéréos, idéales pour brancher un clavier et une batterie électronique (c’est notre cas). Les caractéristiques sont alléchantes et c’était la principale raison de notre choix.
La présentation est claire et la prise en main est rapide.

- Les réglages par canaux sont faciles à trouver : pour régler le niveau de gain, le bouton PFL permet d’utiliser les VU-mètres (bien pratique car le seul clip de surcharge ne permet pas d’être très précis).
- L’égalisation est efficace et on arrive rapidement à éliminer les prédominances ou à mettre en valeur les voix par exemple.
- Les effets présents sur la table sont de bonne qualité, il faudra toutefois faire des compromis car ce sont des présets et il faudra se contenter de ce qui existe et jouer avec le niveau de l’effet pour obtenir le résultat voulu. Le fait d’avoir 2 boucles d’effet est appréciable car on peut créer 2 mixes différents et basculer de l’un à l’autre ou les cumuler avec les Faders FX1 et FX2.
- 2 lignes de retour ! Sur scène ou en répétition, le fait de pouvoir utiliser 2 mixes différents dans les retours s’avère très pratique : on peut avoir des retours plus dédiés aux instrumentistes et des retours destinés au chant par exemple.
- Très pratique et efficace : la détection automatique de Feedback ! La table analyse les fréquences et désigne sur l’égalisation principale celles qui génèrent le Feedback, il ne reste qu’à les diminuer jusqu’à éliminer ce bruit désagréable.

En conclusion, la PMP6000 tient ses promesses ! Puissance, possibilités de branchements et de réglages, effets intégrés et la gestion des retours… Elle est destinée à un usage Live, en répétition ou pour des petits concerts.
On pourra toutefois regretter que la notice soit si succincte !

Une très bonne table
Danny_alabass 17.02.2022
Achetée pour sonoriser 6 musiciens (basse, batterie, 2 à 3 guitares, harmonica, chants), le nombre de tranches est plus que suffisant. Prise en main facile et intuitive, dès le premier concert, ça l'a fait.
On aurait aimé avoir un ou 2 "MON" de plus pour les retours car il faut se partager les 2 disponibles et c'est un peu dommage. Mais pour ce prix, faut peut-être pas trop en demander.
Achetée avec son flight case (recommandé pour la sécurité de la bête), le poids est d'environ 25 kg.
En conclusion, malgré le poids et le peu de retours, table parfaite pour une utilisation dans des concerts petits ou moyens.

Bon rapport qualité/prix
SylvainS 28.10.2019
J'ai acheté cette table amplifiée août 2014 et je l'utilise toutes les semaines en répétition.
Je n'ai jamais eu aucun souci technique avec. Je l'utilise avec des enceintes HK Audio Premium PR:O 15X et des subs PR:O18S et je n'ai pas à me plaindre du son et de la qualité du matériel (pas de panne, ni de craquements quelconques).
Les effets numériques intégrés ne sont pas des machines de guerre mais ils font le travail (si on n'en est pas très satisfait, on peut utiliser des effets annexes).
Le seul bémol que j'apporterais à mon évaluation, c'est l'augmentation du prix: je l'ai achetée 435€ et aujourd’hui, elle en coûte 649. Ceci étant dit, elle reste compétitive et son rapport qualité/prix reste le même puisque ses concurrentes ont également augmenté...
Pour conclure, je dirai simplement que cette table amplifiée représente un très bon investissement (tant sur le long terme que sur la qualité).

Table de mixage
Bobilus 21.09.2021
Très bon produit et fonctionnel

Md
BEHRINGER PMP 6000
Manu de Soléado 22.02.2012
comme toujours avec Thomann, le matériel est arrivé sans encombre par UPS. Commandé avec d'autres matériels (5 colis au total). Concernant le matos en lui-même, pas de surprise, j'ai longuement hésité à choisir cette table, tout d'abord je recherchais une table amplifiée et là le choix se réduit considérablement, en effet pour rester dans un budget correct, mon choix s'est porté sur cette PMP 6000. la table est intuitive, pas de souffle, la qualité des effets est correcte. Les commandes sont souples et précises, les 2 ventilateurs sont très silencieux. Pour ma part la config est la suivante : batterie, basse, 2 guitares, clavier, contrôleur à vent, 3 chants. C'est du Beringher me dirai vous ? et bien ne vous y trompez pas cette table en vaux bien d'autres ! choix que je vous recommande dans cette gamme de prix.

CE
Très satisfait
Christophe E. 261 29.09.2013
Un condensé de technologie incroyable puissant et tout en un seul appareil.
Je recommande vivement.

Elle a tout d'une grande
Stéphane963 26.06.2015
En remplacement de ma vieille Soundcraft qui avait plus de 20 ans. Cette table me sert pour jouer dans les bars. Simple d'utilisation, effets très efficaces (même trop) mais réglables très simplement (contrairement à pleins de console trop compliquées). Gestion des aux très simple et sans prise de tête. Couplée au multipaire prévu à cet effet, l'installation est enfantine, et une configuration de scène peux être réalisée en moins 1/2 heure.
Le nombre d'entrée est très appréciable à la vue du prix de l'ensemble. Rapport qualité prix sans équivalent. Le son est correct pour une façade et la gestion des bus simple rend très efficace les retours.
Les faders sont plutôt cheap mais précis. Console efficace à voir dans le temps.

Complète, pas cher .. mais pas fiable
Joejk 11.04.2015
Sur le papier cette table est excellente, très complète (2 AUX pour les retours + 2 processeurs effets utilisables aussi en AUX : génial) et idéale pour un groupe qui veut s'embarrasser d'un minimum de matériel pour tourner dans des petites salles (12 pistes micros + Ampli intégré + Equalizer + détecteur de larsen) , sauf que ..
- Annoncée pour 2 X 600W sous 4 ohms, je rigole, au mieux 2 X 400W,
- La détection de Larsen, ne détecte pas grand-chose ou alors j'ai pas compris le fonctionnement ?
- Au bout de 1 mois et 3 concerts de 2h , les 2 vue-mètres sont HS et la piste 1 fonctionne aléatoirement (malgré le transport dans le rack qui va bien)

J'achète souvent des produits de marque Behringer car je suis amateur et pas question de mettre trop cher, c'est la première fois que j'ai un produit en panne (Merci Thomann pour la prise en charge de la réparation, super pro :-))
Dommage

Edit de mars 2017 : Pas de panne depuis, utilisé en moyenne 1 fois par mois en concert, RAS. je remonte donc ma note.
Edit de juin 2018 : La piste réparé est HS de nouveau, si vous êtes pro et cherchez la fiabilité, cette table n'est pas pour vous. Dommage car elle est vraiment bien pensée et pratiques

Finalement un très bon produit!
Patrick872 22.01.2013
Super table dans la conception très complète et facile d'utilisation
J'apprécie beaucoup le filtre de 0 à 150hz qui permet de driver une paire de caissons de basses pour une efficacité optimum. Le pseudo paramétrique est suffisamment efficace pour obtenir un bon son avec une guitare electro-acoustique.

L'ampli donné pour 2 fois 800w rms ne semble pas loin effectivement de cette performance et est largement suffisant pour une façade de club ou salle traditionnelle.

2 effets numériques, non modifiables permettent quand même de donner du relief aux voix et instruments sans atteindre cependant la qualité d'effets réputés d'une autre marque (L......)

Mais rapport qualité-prix sans commentaire!

Très bien !
sharkfood 20.05.2020
Je voulais une table pour le groupe et pour les enregistrements...
J'avais besoin de pas mal d'entrées (7 micros batterie, 1 basse, 2 guitares, 2 chant) et je ne voulais pas y mettre un prix de dingue...
Celle-ci est parfaite, relativement simple d'utilisation et qui envoie du son !
La puissance est largement suffisante pour sonoriser un groupe dans la majorité des configurations amateures.
Je recommande chaudement...