W
Behringer Poly D : un clone amélioré et réussi mais...
WFred 12.01.2021
Pour avoir déjà travaillé sur des Minimoogs, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit un peu partout : le son est bien là, exactement le même.
On a l'avantage de disposer d'un oscillateur supplémentaire, ainsi que d'un mode poly (j'y reviendrai) et d'un arpégiateur, ce qui gonfle les possibilités de la bécane. Super !
Question fabrication : ce ne sont pas des composants discrets à l'intérieur, donc en cas de panne, tant qu'il y a la garantie ça va...ensuite, on ne sait pas ! Je remarque également que les boutons plastiques des commutateurs étaient mal serrés, mais avec une petite clé hexagonale, le problème devrait être vite résolu !
Points négatifs :
- le câble d'alimentation est super court ! Economies de bout de ficelle. Mais avec un prolongateur on s'en sort.
- attention, Behringer fait beaucoup de com sur le mode "poly" de ce clone minimoog. On apprend très vite sur le net qu'il s'agit d'un mode paraphonique (1 seul filtre pour les 4 notes de polyphonie). Par contre, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que chacune des notes utilise l'un des oscillateurs. En mode "poly", c'est 1 seul oscillateur par note !! Naivement j'avais cru qu'il y avait toujours 4 oscillateurs par note, mais ce n'est pas le cas !! Donc le "poly" est un mode très limité, puisqu'on ne peut pas reproduire un son épais. Pour compenser, il y a le chorus intégré. Mais ça ne compense que très partiellement à mon sens. Dommage. J'y ai cru... Vous êtes prévenus, le mode "poly" est un mode paraphonique qui réduit la machine à son minimum d'un oscillateur par note.
- Chorus 3 positions : ça sonne comme un roland juno 106 pour la position 1 et 2, mais la position 3 (2 boutons enclenchés) donne un chorus rapide moche et inutilisable) le paramétrage aurait été 1000x plus intéressant avec un chorus très lent style flanger.
Mis à part cela, ça reste un excellent clone amélioré du Minimoog. C'aurait été bien qu'une version ultérieure Poly E permette d'obtenir un mode paraphonique complet 4 oscillateur. On peut rêver...

Superbe synthé analogique !!!!!!!
Louis0242 29.10.2021
Je recommande vivement ce synthé paraphonique. Celui-ci fut mon premier synthé analogique et je ne m'en sépare plus depuis !!!

Impressionnant
Matthieu2547 13.09.2021
Je suis très loin d'en avoir fait le tour mais c'est un plus au studio. On se "fabrique" facilement un son en s'amusant pour enrichir ou compléter un morceau. Utiliser essentiellement en rock pour ma part. Pour grossir une basse ou rajouter une petite mélodie.

JC
Très bon pour débuter... MAIS!
Jean Clafoutin 04.05.2023
le Poly D est vraiment un synthé de très bonne qualité de fabrication, c'est du solide sans pour autant être du haut de gamme.
ça sonne bien et est vraiment simple à prendre en main, c'est intuitif et si c'est votre premier synthé c'est un très bon point de départ.
CEPENDANT!!
Contrairement à ce que son nom "POLY d" prétend ce n'est pas un synthétiseur Polyphonique. C'est un Paraphonique, donc 4 voix de polyphonie: NON
Cela ne pose pas réellement problème si tous vos oscillateurs sont accordé pareille, mais c'est quand même dommage car cela aurait été , à mon sens, plus intéressant.
Très dommage mais pas tellement problématique car toujours très POLYvalent (ironique n'est-ce pas), et même en mono il reste un bon synthétiseur.

A Marvel
Elektrokid 02.03.2022
a "real" moog at the price of a famous vst plugins, what more can I say,
a marvel

L'attaque des clônes!
OlV 18.03.2021
Tout est sous la main, à pars les entrée CV et signal externe. un grand panneau avec des commandes bien espacés, agréable à utiliser.
A savoir qu'il est plutôt préférable d'amplifier le signal car cela a déjà été signaler, il manque environ 6db par rapport au minimoog et cela se ressent.. donc des câbles symétrique sont favorables pour éviter au maximum le souffle.
J'ai tendance aussi à baisser les bas médiums et monter les haut médiums, mais je ne peu pas dire pas rapport au modèle d'origine. Les Oscillateurs, le filtre, les enveloppes sont ok, sans surprise mais de qualité. La distorsion et le chorus sont bien, une légère atténuation du chorus aurai été plutôt souhaitable, je ne l'utilise que sur de gros accords dû coup. Les entrée à l'arrière sont un gros plus, modulation du filtre, des oscillateurs, de l'amplitude et entrée mod source ainsi que l'entrée pour signal externe, ce qui multiplie les possibilité de timbre.
Bref pari gagné, après comme souvent avec les gros synthés analogiques une bonne section EQ est quasi obligatoire pour un mix homogène.

UN SYNTHE EXTRAORDINAIRE !
LANFEUSTER 20.03.2023
Possibilités quasi infinies, le quatrième VCO est une bénédiction.
Le son sans chorus manque effectivement un peu de "voix", c'est dommage mais pas rédhibitoire. La qualité du POLY D en Mars 2023 est parfaite, même le clavier est plutôt bon.
J'attends maintenant les futurs DS-80, Pro-16, 2-XM, VCS3 et RSF Kobol pour l'accompagner.

h
Une vraie réussite
hallam 09.07.2020
Sur le papier, la machine semblait idéale et en tout cas très prometteuse. Je me suis donc laissé tenté.

Le synthé arrive, je déballe... whaou. La construction est magnifique.

J'allume... le son est timide. Je tourne les potards, ça monte en puissance... j'active les chorus... pffffff... c'est génial.

J'allume mon Matrix brute et mon modulaire (avec 4 VCO pour comparer).

Beh la vache, c'est qu'il est sacrément bon et a un vrai caractère ce synthé. Les basses sont géniales. J'use largement du séquenceur et de l'arpéggiateur, ce qui me laisse le temps de savourer les potards et de construire les sons.

Une vraie réussite sur tous les points. Je n'ai rien à reprocher à cet instrument. Il vient compléter mon setup déjà pourtant bien fourni en synthés.

Je recommande vivement.

Le prix est une aubaine. Vivement l'arrivée du MonoPoly et du CS80 / DS80...

e
je n'ai pas réussi à m'attacher à ce produit
electrocompanion 19.02.2024
Rien à reprocher à la qualité de l'instrument plutôt bien conçu et bien fabriqué à l'exception du clavier vraiment bas de gamme et d'un séquenceur/arpégiateur compliqué et peu intuitif.
Mais n'a pas la magie d'un MINI MOOG et j'ai fini par m'en séparer sans regret

X
génial !
Xtof66 22.03.2022
A la recherche d'un Minimoog depuis des années, le poly D possède tous les atouts souhaités. Prise en main aisée, du pur analogique ! A recommander !