Behringer Powerplay PM1

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
z
Inadapté aux signaux symétriques
zalain 14.06.2021
Bonjour,
Acheté pour mettre au bout d'un câble XLR raccordé à l'AUX send d'une table en vue d'une utilisation IEM mono, seul un écouteur fonctionne. Adapté aux signaux stéréo qui, sauf erreur, transitent rarement sur un XLR... Du coup je ne comprends pas le concept de ce produit, à quoi ça sert ?

Super
Belzy 24.12.2021
J'ai acheté ce produit pour l'utilisation de ears monitor en concert et aussi en captation concert.
C'est top par contre il faut de préférence que la sortie console soit en XLR. Si vous sortez en Jack vous aurez des soucis avec un seul côté qui fonctionne. Pour ma part j'ai bidouillé un XLR vers jack mâle en mono pour régler le problème.Et si vous sortez en Jack il faudra surement amplifier le signal. Car le bouton sur le powerplay est un potentiomètre et non un préampli, faîtes bien attention à ce détail.

Bof
Tartempion 17.04.2021
En sortie d'un enregistreur audionumérique (en l'occurrence une SD633), l'amplification est très faible en niveau de sortie "micro" et limite trop forte avec un niveau de sortie "ligne". Or sur le mode d'emploi, il est clairement précisé que cet appareil n'est pas conçu pour recevoir un niveau "ligne"…

très bien pour le prix
PatPreacher 25.05.2021
Franchement, à ce prix c'est un produit de très très bonne facture.
Utilisé sur scène pendant plus d'un an, il permet de travailler avec des ear monitors sans se ruiner avec des systèmes HF.
Le potard de volume fonctionne bien.

En tant que guitariste assez mobile, par contre, il faut que je signale que l'accroche ceinture ne fait parfois pas l'affaire sur de grands sauts ou mouvements, je pense qu'il vaut mieux gaffer le boiter à sa sangle.

Retour filaire
Paul818 02.05.2016
Utilisation : Retour filaire pour musiciens statiques, via des écouteurs basiques.

Ce boîtier est très petit et dispose d'un attache ceinture qui semble assez solide (à voir dans le temps).

Il est très pratique si les musiciens ne bougent pas ou peu car ils peuvent eux-mêmes gérer leur niveau de retour s'ils ne s'entendent pas assez, une fois la balance faite.

Il faut envoyer pas mal de niveau dans le boîtier pour que les artistes s'entendent correctement (il faut bien moduler ou bidouiller sinon).

Au niveau du son, il dépend presque uniquement du support sur lequel vous branchez le boîtier. C'est finalement une bête adaptation de connectique avec un potentiomètre de volume.
Mis à part le fait qu'il faille envoyer pas mal de niveau, j'en suis satisfait, et les musiciens aussi (surtout en environnement bruyant, c'est vraiment plaisant de s'entendre correctement).

Très bonne alternative aux retours classiques pour certaines configurations.

ça fait le job
Anonyme 30.12.2016
J'ai acheté ce petit PM1 pour mes in ear.
Chez moi tout va bien car je le branche sur la sortie phone de ma console. Mais a l'extérieur , avec un ingé son, rien ne va plus... c'est une galère pour lui car pas d'amplification du signal dans ce petit boitier...

Pour conclure c'est un bon produit, il a l'air solide, très utile en home studio par exemple pour géré le volume du casque directement a la ceinture mais malheureusement pas adapté pour la scène.

Pour ma par je vais être dans l'obligation d'en acheter un amplifier pour la scène mais pas déçu de l'avoir acheté car je l'utilise tout les jours chez moi.

parfait pour un in ear à pas cher
ascarbe 20.04.2020
utilisé pour me faire un in ear de secours pour les scènes à retour trop pourris, avec un investissement minimum. Fonctionne très bien.

Pourquoi prendre plus cher ?
Florian897 12.04.2017
Excellent boitier, plutôt solide.

Pour avoir de temps en temps des ears monitor HF, il m'arrive d'utiliser ce Behringer Powerplay dans des plus petites prestations :

Le niveau est moins élevé, mais on compense
Mais excellent son, grâce à la transmission filaire

Vu le prix, c'est difficile de faire mieux..
Totogugu 30.05.2021
Reçu très rapidement, aucun problème a signaler, et la qualité est là ! Rien à envier aux grandes marques...

Acheter sur conseil, pas de regret
Blacklabelsurfing 27.09.2019
Acheté pour faire une sécurité intermédiaire entre la prise casque de la table et un réglage supplémentaire, pour cet usage à ce prix, topissime!