Behringer SL 75C

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Inaperçu
servefa 15.11.2021
Mon banjoiste, qui râle toujours quand je fais des expériences micro en lui mettant autre chose qu'un SM57, ne s'est toujours pas aperçu que j'avais mis un autre micro...

En façade, sur de la reprise de banjo, ça fait bien le job avec un poil d'égalisation.

GS
Une belle copie de 57
Gautier SERVAS 04.10.2022
Habitué des fameux SM57 mais amoureux des Beta 57, j'avais envie de m'acheter une copie afin de voir a quoi ça ressemblais.
Bon...
A l'ouverture du colis, c'est sympa, y a une boite.
La mousse dans la boite est très plastique-polystirène (ok tier mais pas fou non plus).
La pince est "ok" et ressembles au pinces Beyer mais en plus cheap.
Le mic en lui même pèse son poids, il a l'air solide mais je m'attends encore a rien.
Une fois branché et mis devant un ampli, le son sonne....chelou.
Il est méga gonflé en low-mid et les aigus pennes a percer dans le spectre.
Je décide alors de faire un gros cut pour virer tout ce qu'il se passe en dessous de 400Hz... C'est une guitare après tout ya pas vraiment besoin du bas de spectre.
La ça sonne déjà mieux.

Deuxième test sur une voie chantée : Sympa mais pareil faut pas avoir une voie gonflée en low mid.
Sur un cajon c'est moyen, il tiens bien la pression acoustique mais le son est vraiment pas top.

Bref, c'est un mic de dépannage quand ya pas de 57 a dispo.

v
Franchement pas mal du tout
vincelebleu 15.10.2021
Usage : home studio amateur reprise de caisse claire (frappe ou timbre), ampli guitare et voix saturées (traitement de saturation dans le DAW)
Ce micro peut en effet remplacer son homologue de chez shure AVEC une CORRECTION DE L'EGALISATION (personnellement j'ai creusé les bas médium un peu trop présent à mon goût). Sans correction, je le trouve également moins punchy que son grand frère.
Par contre en terme de sensation à la manipulation ce SL75 a peu à envier au produit référent, cela semble solide et robuste.
Je l'ai acheté pour essayer, presque pour en avoir le cœur net, car le prix dérisoire m'a autorisé à l'acheter "pour voir". Et bien pour 5 fois moins cher il n'est PAS 5 fois moins bien, loin de là.

L'attaque du clone
SamT 07.06.2021
Il ressemble à un SM57 de loin, la nuit dans le brouillard, mais aussi de jour et en pleine lumière.
En terme de son, il en est suffisamment proche pour ne pas avoir l'impression d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres au lieu d'acheter directement son inspirateur (ce qui arrive parfois quand on veut faire des économies en achetant des clones qui ont l'aspect mais pas le son de l'original).
Bref, dans un contexte home studio à petit budget ou sonorisation amateur, si vous voulez reprendre des amplis guitare (surtout sur des cleans ou crunch légers) ou une caisse claire, c'est un très bon candidat pour son prix.

Très bon micro
soundpro 17.02.2022
Très bon micro, qualité de son et de fabrication au rendez vous.
Je recommande......

AB
C'est utile
Aurelie B. 21.06.2021
il est bien pour ce prix on trouve rarement mieux, la tête c'est décollé mais bon il trouve son utilité comme le vrai, ce ne sont pas des micros pour studio, mais pour le live c'est très bien même pour enregistrer des percus

La copie parfaite du sm57
SwannMAO 13.08.2022
Ce micro est excellent pour son prix et possède une qualité de son très proche du shure sm57 . Il manque un peu de medium mais cela peut-être corriger avec un eq.
Je recommande fortement si vous n'avez pas le budget pour un sm57.

JB
Agréablement surpris
Julien Bonnion 27.12.2020
Excellent micro dynamique pour ce prix. Je m'en sers pour ma caisse claire et je suis plus que satisfait. Le micro est d'un poids convenable est plutôt bien fini. J'en ai deux depuis peu, à voir avec le temps :). Cependant, pensez à bien les régler avec vos tables ! Ce sont de bons micros après traitement mais pas forcement sans traitement.

r
microphone
rolandteddy1972 23.08.2021
tres bon micro,tres bonne réponse pour les instruments tels que tom,cymbale et percussion

Ne pas chercher trop loin
Sixtyfive 11.09.2022
Au bout de 15 jours d'utilisation, a tendance à avoir des coupures de son. Bon rendu cela dit, quand ça marche. Pour la prise de son d'une caisse claire, ça fait l'affaire.