Behringer U-Phoria UM2

Très bonne qualité à petit prix
Michel7117 11.03.2015
Produit reçu dans le délai prévu. Emballage irréprochable.
Installation simple et rapide (heureusement, parce que la notice fournie est incompréhensible)
Premiers essais: Ecoute avec branchement sur des enceintes de monitoring. C'est tout de suite autre chose que le Realtek d'origine sur ma carte mère. Il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit.
Deuxièmes essai: Enregistrement avec le logiciel Audacity. L'entrée ligne est branchée sur la sortie de mon ampli Marshall AS50D. Je joue du violon équipé d'un capteur schertler Basik. Le son est très naturel. Pratiquement pas de souffle. L'enregistrement me semble très fidèle au timbre de l'instrument.
Troisième essai: L'instrument est directement branché pour tester l'alimentation phantom 48 volts. Tout marche bien.
Conclusion: Inutile de mettre plus cher. Cet interface audio USB donne d'excellents résultats.
Remarque: Le boitier est fourni avec son câble USB mais pas les cordons RCA de sortie ni le XLR d'entrée. Prévoir quelques Euros pour avoir une bonne connectique.

Après 9 mois d'utilisation j'ai des mauvais contacts dans le potentiomètre Output. Dommage. Tout compte fait, j'aurais peut être du mettre un peu plus cher et attendre un peu avant d'envoyer mon évaluation.
Après 3 ans de bons services, il a rendu l'âme. Plus rien ne marche. Silence total. Dommage

W
Défectueux ou juste mauvais?
Wowcyril93 11.09.2015
Acheté pour fonctionner avec mon Rode NT1-A.
J'ai pris le moins chère de sa gamme, c'était sans doute une erreur?
Dès le branchement du XLR, 1er problème, ça se branche très mal, j'ai cru qu'il était mal mis, et il faut forcer pour le retirer.
Bref, je branche le micro, j'ouvre Audacity pour tester. Surprise, un bruit constant (un mélange entre un souffle et un petit bruit très aigu) apparait a chacun de mes enregistrements. Le bouton de Gain ne change presque rien (a part diminuer le volume et non la zone d'enregistrement) , il faut changer sois même dans les paramètres du PC; j'ai du le baisser de 90% pour faire presque disparaitre le bruit, mais jamais complètement.
Je laisse un gros doute sur ce sujet, peut être qu'il était juste défectueux?

Concernant les logiciels "fournis" par le fabricant, on se retrouve avec l'installeur d'Audacity et 6-7 autre logiciels qui marchent pas/peu (certains m'ont l'air vieux et pas à jour..) avec aucune explication desquels sont utiles pour quelle utilisation. Pas terrible...

Bref, j'en ai acheté un autre (Scarlette Solo de Focusrite, qui marche parfaitement.) et j'ai renvoyé celui là.

Sinon envoie rapide en Suisse, pas de soucis de ce coté.

Bonne carte son entrée de gamme
jmg12 13.12.2021
Utilisée pour MAO simple, pas de souffle , les connectiques sont nombreuses et efficaces,
bon matériel pour débuter

parfait pour débuté !
Alexlws 09.06.2022
Parfait pour mon set up pc, aucun soucis de compatibilité, efficace, qualité de fabrication correcte, fait le boulot pour ce qu'on lui demande.

Hansitto 23.03.2023
Le Behringer U-Phoria UM2 est un bon produit pour produire et écouter du son.
Il est à proscrire pour l'enregistrement et l'exploitation de son.
L'absence de plugin officiel est très gênante.
Si vous voulez vous constituer un studio d'enregistrement alors fuyez.

Excellent rapport qualité prix
D.Langlois 04.04.2022
Achetée pour utiliser un micro externe, je suis agréablement surpris, bonne qualité d'enregistrement, bonne qualité sortante aussi. N'égale pas des modèles haut de gamme évidemment mais rapporté au prix ça fera très bien l'affaire pour une utilisation très simple comme moi. Petit bémol tout de même, je n'arrive pas à utiliser la deuxième entrée jack 6.35, qui n'est jamais détectée, l'enregistrement ne marche qu'avec la première entrée qui heureusement fait XLR ET Jack 6.35 (très pratique ça en vrai).

OC
Pas déçu
Olivier Ch 05.01.2023
Commandé pour mon fils pour un usage gamer, Cette carte son remplie parfaitement sa fonction. Simple d'utilisation, le son est bien équilibré et de bonne qualité pour cet usage.

Pour mon usage, nickel
Herbert_Reanimator_West 05.06.2019
Je l'utilise pour repêcher le son de ma guitare au micro à la maison pour enregistrer des idées de riffs, quelques démos et pouvoir ajouter mon jeu de guitare à mes posts sur un forum. Je l'ai également utilisé à plusieurs reprise pour enregistrer officieusement des conférences associatives et professionnelles. Donc pas du tout un usage professionnel de l'engin et dans mon cas, je dois dire que cette interface me va très bien.

Elle est simple et efficace, en combinaison avec un micro et un pc avec audacity, vous êtes bon. Mais clairement, c'est pour de l'amateurisme !

La seule chose que je reprocherai au vu de mon utilisation et de son prix, c'est le fait que le boitier en plastique ne respire pas la solidité. mais bon, c'est pas comme une pédale de guitare, vous n'êtes pas censés l'activer à coups de pieds !

Vincente87 12.10.2021
Très bonne carte son entrée de gamme certainement la meilleur dans cette gamme de prix.

danielvip2016 13.09.2021
la utilizo para transmitir el audio de una consola a mi pc para strem funciona de lujo la recomiendo mucho