Excellent rapport qualité/prix
Chrishullabaloo 17.04.2020
A ce tarif, on ne s’attend pas à ce niveau de qualité, tant sonore que de fabrication.

Les préamplis sont transparents, avec très peu de souffle, et une amplitude assez large de gain possible (d'autant mieux gérer que les entrées sont commutables ligne/instru ET PAD pour l'atténuation). C'est dynamique, pas trop froid, c'est vraiment propre.
En sortie analogique, pareil.
Sortie casque bien puissante avec mon FOCAL Spirit Pro (Je suis à mi-puissance pour écouter très fort).
Tous les potars sont bien progressifs. Les led Signal et Clip en entrée sont utiles.
Les sorties 1/2 et 3/4 en complément de Main sont commutables pour Monitor A/B en façade. Le direct Monitoring est géré, avec un potar de Mix Direct (IN) / Monitor DAW (PB) pour contrôler les entrées, et/ou le post-traitement du DAW.

Boîtier Métal, tout est costaud, y compris les prises XLR/Jacks.

Le MIDI/DIN est géré nickel, latence faible (je n'ai utilisé que l'entrée, sur mon vieux synthé Yamaha PSR-275).
Latence faible également sur les entrées analogiques (autour de 3ms, pas de surprise... c'est surtout la puissance du processeur qui déterminera le besoin en mémoire tampon).

Côté pilote/logiciel: pas d'interface à proprement parler.
Le pilote ASIO fourni sur le site est de bonne qualité. Cependant, attention: comme beaucoup de cartes son, on peut tout à fait utiliser plusieurs logiciel en simultané (c'est mon cas), à condition d'utiliser le même réglage fréquence/profondeur d'échantillonnage.
Et cela vaut également pour windows (par exemple si on regarde Youtube dans un navigateur).
A savoir: Windows 10 fonctionne par défaut en 48KHz/24bits.
Si vous régler vos logiciels de son sur 44.1KHz/16bits par exemple, bah les logiciels sous windows ne fonctionneront pas en même temps. Il suffit de régler Windows 10 en 44.1KHz/16 bits, et ça roule. Ou au contraire, de régler Cubase ou Live, ou Samplitude, ou Studio One, ou...etc (votre DAW préférée) sur 48KHz/24bits... et roule.

Perso, je mets tout en 96KHz/24bits et ça fonctionne impec'.

Pour info: réglage du format d'échantillonnage de Windows 10: bien planqué dans: "Paramètres -> Système -> Son -> Panneau de configuration Son (dans la liste à droite) -> Clique droit sur les sorties de la carte son concernée -> Statistiques avancées -> Format par défaut".
Là, il faut mettre la même chose que le DAW pour que ça marche, et hop. Merci Microsoft...

Dernière chose: l'alim n'est pas une option: il faut l'utiliser. En USB seul, c'est pas stable si le port USB du PC est faiblard en puissance.

Ma config logiciel principale pour info:
- DAW: Samplitude Music Studio / Cakewalk by Bandlab / Reaper / Ableton Live Lite
- Nombreux VST gratuit clavier / effets et Suite VST Magix
- VST Guitare électrique: Overloud TH-3, NI Guitar Rig 5, Magix Vandal
- VST Batterie virtuel: MT-PowerDrumKit 2
- Arturia Analog Lab
- Arturia V-Collection

Config matériel:
- Micro SM57 (guitare) ou SM58 (chant)
- Guitare électrique direct dans entrée de la carte son, ou à travers Metal Muff, ou multieffet (Line 6 pod X3 live / ou Vox Tonelab SE)
- Synthé Yamaha PSR-275 dans entrée MIDI-DIN
- Clavier maître ARTURIA Keylab Essential 61

Tout ce petit monde cohabite super bien avec la BEHRINGER UMC404HD.

Sublime!
Darkness 04.10.2018
Bonjour,

Plus de deux ans que j'ai cette petite merveille (je préfère bien connaitre ce de quoi je parle avant d'évaluer) et j'en suis ravis.

Pour résumer mon instal tout mes instruments (guitares,basse,clavier,micro chant) sont raccordés a un enregistreur numérique (un vieux korg D888) puis ca part dans cette UMC404 avant de ressortir par une sono 2 enceintes + sub.
C'est super pratique ca permet de répéter,d'enregistrer et de masteriser comme on veut sans rien bidouiller :-)

Revenons a notre petite behringer: ce qui m'a le plus convaincu ce sont ses inserts,mon korg en étant dépourvu c'est vraiment pratique pour passer tout ca a la compréssion et a l'égalisation.Ensuite j'avoue n'utiliser qu'une entrée puisqu'elle me sert pour le mastering mais j'ai préféré en prendre 4,je me suis dis qu'elle pourrait mettre le D888 a la retraite et j'avoue que c'est tentant,en tout cas je préfère trop que pas assez.
Je tourne sous FL studio et windows 7 et malgrès un petit PC (FX6100 et 8Go de ram) latence trés faible.
Et puis elle est ultra bien foutu,notamment pour transmettre le son sur le casque et les enceintes en même temps et réglable a souhait.

Mon seul regret est qu'elle ne soit pas rackable mais si le choix était a refaire je reprendrais celle ci,même avec un budget infini!

J'adore behringer,beaucoup en disent du mal car dans leur tête on ne peut pas avoir du bon matos pas cher,pour ma part j'ai quasi que ca et tout fonctionne a merveille!

J'espère vous avoir aidé,plein de bisous!

fait le taf
cyruszevirus 26.03.2024
En ma possession depuis 6 ans. Matériel très bien et adapté pour l'usage que j'en ai, elle me sert de carte sont externe pour balancer des sons pour des pièces de théâtre via un pc, elle me sert aussi à faire les capture des pièces pour les répétitions.
un collègue me l'a emprunté pour l'utiliser lors d'une capture home studio pour une répète avec son groupe il a bien aimé le produit.
excellent rapport qualité - prix
reconnue sur virtual DJ et sur audacity

SZ
Les drivers ne sont toujours pas au point
Sir Zy 08.04.2022
La carte est de bonne facture, le problème vient des drivers.

Peu importe ce que j'essaye (Version de driver, modification hz bit, changement de port USB, bref tout), je fini toujours par avoir des micros coupures très fréquentes, c'est insupportable. Sans pilotes, je suis verrouillé a 44100hz 24bit, mais le son est constant. Lorsque je monitor le son entrant dans la carte, je n'ai aucun souci.

Il serait bon que Behringer fix les drivers une bonne fois pour toute.

Je ne recommande pas du tout en l'état.

Trop que pas assez ?
Guiwurst 02.01.2023
Je l'ai acheté pour me mettre à jour au niveau matériel.
Je n'ai pas une énorme expérience niveau matériel mais ce que je peux dire :
_les 4 entrées sont pratiques et largement suffisantes
_la qualité des préamplis semblent être largement suffisante et le souffle peu présent.
_La connectivité et la compatibilité ne semble pas être un soucis.

Mais je teouve 2 inconvénients à l'usage :
_la carte son n'est pas livrée avec des logiciels (type un daw genre studio one, ou encore quelques plugins intéressants comme des compresseurs analogiques type la-2a etc ... )
_En ce qui me concerne : le gain d'entrée est beaucoup trop fort. Lorsque je connecte une guitare ou un micro statique, j'ai beau mettre le gain au minimum : je passe juste en dessous du rouge mais d'un chouya ! Du coup je me retrouve avec un potard au minimum et ça me pose problème. Normalement je devrais avoir une petite course pour monter tranquillement le volume de mon instrument et laisser s'exprimer le préampli de la carte.
Je ne suis pas expert mais il me semble qu'au minimum le gain 'e monté pas et le son s'en trouve dégradé...
À méditer

Une super carte son !
tonyresse 10.10.2020
Après 2 ans d'utilisation, j'en suis toujours aussi content.
Une fois la notice lue, la prise en main est très simple et la connexion sur l'ordinateur également.
Niveau ergonomie, les 4 prises d'entrée sont à la fois XLR et jack, dont vraiment très pratiques.
La table est petite ce qui la rend très facile à transporter ou à disposer sur un bureau.
Niveau durabilité, en 2 ans elle n'a pas bougé, elle ne montre aucun signe de fatigue.

Je suis batteur et cette table est idéale pour faire des petits enregistrements à petit budget (un micro par piste, ce qui permet de prendre indépendamment la grosse caisse, la caisse claire et deux micros overheads pour les cymbales et les toms).

Cette table a aussi vu passer des guitares, basses, chant et piano et la prise de son est toujours impeccable.

En session d'enregistrement, on peut avoir le retour de nos instruments ou de l'ordinateur dans un casque en fonction de nos réglages sur cette table, bref, c'est pratique.

Je recommande vivement cette table !

W
Matériel Ok, mais driver catastrophique
Walter752 09.06.2019
Cette interface UMC404HD est bien construite. Lorsqu'elle fonctionne, le son est très bon, les commandes en façade pratiques, j'aime bien les sorties XLR à l'arrière, le boitier inspire confiance. malheureusement, le driver est à revoir. Je précise que je suis très habitué à gérer des drivers et des systèmes d'exploitation. La machine est sous Windows10 64 bits Pro, build 1803 de nov. 2018, hardware Carte-mère Gigabyte, CPU Ryzen 5 2600x, et 16 Go de RAM, installé depuis quelques mois et aucun problème avec l'ordinateur.
Le driver décroche à chaque boot. C'est à dire qu'il n'y a pas de son sortant, bien que le driver apparaisse opérationnel. Youtube par exemple reste coincé sur le début du morceau, et finit par suggérer de redémarrer la machine. En bricolant un peu, désactiver/réactiver et/ou changer la fréquence d’échantillonnage, changer le routage dans les paramètres windows, cela finit par fonctionner, mais dès que je change d'application (VLC, ou autre appli, DAW, ...) => plus de son, il faut recommencer à bidouiller. J'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller le driver actuel (V4.59), d'anciennes versions, (V4.38), modifié les paramètres, autorisation ou non de contrôle exclusif, priorité ou non des applications, etc.. Rien n'y fait ces drivers refusent de fonctionner correctement.
Je précise que j'ai laissé active ma carte son intégrée à la carte mère, et que cela est parfaitement gérable avec d'autres interfaces, j'ai une Focusrite PRO14, une Alesis IO4, et testé diverses autres interfaces sans problème. Tout est bien reconnu par le système et je sais gérer le routage. D'après les forums, beaucoup d'utilisateurs ne rencontrent pas de problème et sont satisfaits de cette interface, mais un certain nombre expriment ce même comportement. Donc méfiance. De mon côté je demande un retour et vais m'orienter sur une autre marque. J'ai pourtant quelques appareils de chez Behringer qui fonctionnent très bien et je suis assez fan de cette marque, mais cette UMC404HD ne fonctionne pas. Dommage.

Très bon produit
Ch_SNA 01.02.2024
J'ai acheté ce produit pour la prise de son en home-studio, avec des micro SC140.
La combinaison des deux est incroyable, le son est nickel et les boutons sont de bonne qualité. Le petit bémol est lorsque les potentiomètres sont au max, on entend un léger souffle. Mais sinon, RAS.
Je recommande ce produit pour les application Home Studio !

Pourquoi acheter Focusrite quand on peut avoir ça ?
HadRnR 03.05.2021
Soyons clairs : c'est parfait.

Simple, complet, efficace, solide.

C'est compliqué à ce prix de trouver une interface à 4 entrées mixtes, avec réglages line/inst, PAD, mono/stéréo, mix/monitor et qui en plus se permet d'être une mitraillette à sorties, et se paie le luxe d'avoir un midi in & out. Sans parler des 4 inserts.

Une latence assez faible, un bruit de fond quasi inexistant (sur les silences, et encore, c'est risible, ça disparaît au moindre signal), reconnue facilement par tous les DAW, et les systèmes (et si on installe les drivers, c'est la fête).
L'usage est intuitif, la fabrication est solide. Mention spéciale aux préamps MIDAS, qui sont quand même bien référencés dans le milieu du studio.
A utiliser chez soi en fixe, ou en voyage.
Attention juste à l'USB, il vaut mieux alimenter en plus sur la prise secteur, sinon ça risque d'être un peu limité. A part ça, ça va.

Si on veut comparer avec les plus grandes marques des plus grands studios, on trouvera forcément quelque chose à redire.
Mais à 120€, on a bien plus que chez les Scarlett du même prix, pour la même qualité, le rouge en moins.

De toutes façons, ce n'est pas le matériel qui fait les bonnes chansons. Et ce matériel là est quand même très compétent et confortable.

p1
pikweek 1 30.10.2022
super produit
les entrées micro basculent en entrée ligne avec un commutateur
alim fantom 48 volts pour les micros
je l’utilise pour enregistrer mes claviers yamaha genos et roland jupiter x et mon micro shure sm58 sur mon imac .
sa marche nickel
possède une entre sortie midi
bouton de volume pour le casque ( rare)
Produit avec un excellent rapport qualité prix que j’utilise depuis quatre années sans aucun soucis
je recommande