Behringer Xenyx 1204USB

Bonne première table de mix'
Maxime214 10.07.2011
Table rackable, 4 entrées mono XLR/jack, 2 entrées stéréo 2xjack, 2 entrées auxiliaires stéréo utilisables comme entrées ligne supplémentaires 2xjack, 1 entrée ligne stéréo 2xRCA, 2 bus sorties stéréo 2xXLR (main) et 2xjack (Alt 3-4), 1 sortie auxiliaire 2xjack, 1 sortie control room 2xjack, 1 sortie casque 1xjack stéréo, équaliseur graphique 3 bandes.

C'est ma première console analogique, j'ai compris rapidement le fonctionnement pour une utilisation simple. Des exemples sont proposés dans le manuel pour apprendre à connecter les retours, utiliser un canal secondaire pour les effets. Même sans lire le manuel il est très simple de s'enregistrer, les contrôles sont clairs et intuitifs.

Niveau son, je n'ai pas remarqué de coloration, il y a un peu de souffle, mais en utilisant les réglages, et en ne poussant pas tout à fond, il disparait.

Concrètement, pour moins de 200€, c'est une très bonne table pour se faire la main.

Rapport qualité/prix imbattable !!!
collègue 12.05.2015
C'est une console d'entrée de gamme mais qui est très intéressante à tous les niveaux... Pour moi le rapport qualité/prix est imbattable !!! A voir sur la durée...
Très utile aussi l'embout de certains potards d'une couleur selon la zone (EQ en bleu, FX's en orange, COMP en rouge). C'est pratique en soirée quand l'éclairage n'est pas top et ça ne fait pas jouet pour autant !!!! L'ampli interne est efficace et le son assez clean (pas trop de souffle, de grésillements ou de parasites).
Les potentiomètres et glissières ont l'air de bonne qualité pour le prix. S'utilisent de façon fluide avec un cran au milieu de chaque potard pour définir le 0.

J'suis très content de mon achat, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais et espérais... Pas d'arnaque pour le prix !!!

Parfait pour les petits enregistrements maison
Anonyme 27.12.2016
J'ai acheté cette table pour pouvoir enregistrer quelques démos de compo pour mon groupe.
Il s'agissait de ma première table, la prise en main a été un brin difficile... mais la lecture du livret donne beaucoup de réponses.
Niveau son, le seul petit défaut viendrait du compresseur (qui est plutôt un passe-bas qu'un compresseur complet).

Sinon, une fois la prise en main faite, tout peut être géré depuis la table. La prise USB est parfaite, la carte son suffit amplement pour faire quelques enregistrements rapides (ce qui était donc tout ce que je voulais).

Le système de réglage simplifié est une bonne chose (j'ai pu tester une autre table plus old school, le réglage est bien plus long pour chaque instrument).

macflyd 04.07.2020
Impossible d'entendre un son modifié (exemple guitare branchée sur Ableton live avec sons intégrés au programme)
Vous ne pourrez entendre le son qu'une fois celui-ci enregistré avec votre programme puis modifier les effets par la suite mais pas en "live" parce que l'enregistrement passe par le Master et est impossible en direct. Cela reste néanmoins une très bonne carte son/table de mixage, idéal pour un groupe par exemple ou pour les streamers.
Pour ma part elle ne convenait pas à mes besoins.
Autre petit bémol. Le site de Behringer n'est pas toujours pratique pour récupérer le bon pilote sachant qu'il vous font juste télécharger Asio for all pour cette carte

Bonne console pour le prix !
Anonyme 09.01.2017
Cette console représente une excellente solution pour les petites configurations, telles qu'une web radio, la distribution de son dans un espace public tel qu'un club de sport ou un interface audio multi-entrée pour un groupe ou un musicien débutant.

Les points fort : bon préamplificateur, boutons mute qui permet d'envoyer le signal sur d'autres sorties, compression sur les pistes monophoniques et simplicité d'utilisation de chaque tranche. Bonne fabrication générale.

Les points faibles : difficulté de compréhension des boutons de la tranche master pour le débutant, de l'aide sera nécessaire, les préamplificateur sont un peu gonflés dans l'aigu. Il faudra un peu dégonfler les hautes fréquences à l'égaliser pour éviter un mix très piquant et fatiguant à l'écoute.

Une prise pour brancher une clé USB utilisable en lecture ou en enregistrement aurait été une option fabuleuse, mais pour le prix c'est déjà très bien...

Une table complète et facile d'usage.
Guillaume236 18.06.2011
Table très abordable niveau prix, c'est ma première, et elle ne m'a jamais fait défaut ( sauf en nombre de pistes en live, il ne reste plus qu'a en acheter une plus grande ).
L'equalisation est bonne, facile à régler pour un débutant ( 3 bandes ), et assez sensible pour que l'on sente une différence.
L'ensemble est de très bonne facture, chassis en métal, les connectiques de sorties sont à l'arrière et non dessous comme certaines tables, très pratique pour faire un cablâge propre.
On peut brancher deux auxiliaires, avec des réglages indépendants de niveau d'entrée et de sortie, pas de concession, ce que l'on pourrait croire avec ce prix la.
Une compression toujours utile sur les quatres premières pistes, ca peut faire l'affaire dans la plupart des cas, sauf pour un record studio vraiment pointu.
Livrée avec une interface PC (ou mac), cela évite d'utiliser une carte son ou interface USB en plus, on branche la table direct sur PC, on installe le logiciel livré avec, et on peut ensuite utiliser la table avec n'importe quel logiciel d'enregistrement, que ce soit Cubase ou autre.
En somme un produit complet pour une utilisation amateur.
Si vous voulez être tranquille au niveau des pistes, n'hésiter pas à prendre le modèle au dessus !
Le seul défaut... la couleur un peu jouet des potars ( jaune, bleu, orange... ), au moins on s'y repère bien, mais ca peut déranger..

Idéal pour une petite formation ...
Arkiane 09.08.2023
en volume raisonnable.
En Pub, terrasse de resto, salle des fêtes de villages reculés, ... elle remplit son job avec facilité d'utilisation. Un musicien de passage peut toujours s'additionner s'il reste une ligne. Avec les enceintes pré amplifiée Behringer, c'est largement suffisant ... et de taille modeste. Seul p'tit détail: il n'y a pas d'effets sur la guitare et la voix. Un peu dommage pour être vraiment complet.

Bonne table de mixage dans l'ensemble
AlexandreMiwerG 24.08.2021
Bonne table de mixage, de bonne finition, pas trop imposante.
Aucun problème de qualité de son et le compresseur intégré est très utile.

Acheté principalement pour utiliser avec mon ordinateur, c'est le point qui pause le plus de problème, la qualité USB est très médiocre et à une trop grande latence pour de la production en direct.

Super table
Anonyme 26.11.2016
Super table pour enregistrer.
Un peu de souffle si on pousse vraiment fort le pré-ampli, mais c'est classique. Avec des micros correct on a une bonne qualité sonore, propre. La connectique USB permet un enregistrement très propre aussi, on évite les problèmes de ronflette liées aux boucles de masse avec les alimentations des ordinateurs, ce qui est juste top.
Je l'utilise comme système de sono pour cérémonies telles que mariages, et elle suffit dans la mesure où le nombre d'entrées reste limité. Difficile toutefois de faire un enregistrement optimal tout en assurant une sonorisation idéale, car pas de bus séparés, mais pour ce prix c'est déjà excellent.
Au niveau des boutons et fadders, tout est fonctionnel depuis plusieurs années d'utilisation déjà.

J'ai eu un problème de drivers PC, qui m'amenait à n'avoir qu'une piste mono au lieu d'une piste stéréo. Une foisque j'ai mis à jour à la dernière version disponible sur le site Beringher, tout est rentré dans l'ordre.

Super petite table à bon prix
Anonyme 25.02.2016
Une table idéale comme interface pour des petits enregistrements.

Ça fait bientôt trois mois que je l'ai je m'en sers régulièrement pour m'enregistrer ( ex: guitare, voie, basse, piano etc... )

Avec :
- 4 entrées monos xlr ou jack comprenant chacune un égaliseur
- 2 entrées stéréos comprenant aussi un égaliseur
- entrée pour processeur d'effet
- une sortie pour casque
- une sortie USB
- et 2 sorties de pré-amp

Cette table est idéale pour débuter en home studio même si on pourrait lui reprocher de ne pas enregistrer en multi-pistes mais ça reste qu'une table a 139 EUR

Cette table peu aussi être utilisé pour sonoriser un petit groupe (jusqu'à 4 ou 5 musiciens maxi ) lors de concert ou de repet. En effet elle peu peu servir de sono si on la branche à des enceintes actives ou à des enceintes passives en passant par un ampli. J'en ai fait l'expérience et ça ma agréablement surpris. Je n'avais pas initialement acheté cette table pour un tel usage et je commence même à regretter de ne pas avoir pris le modèle X1204USB qui a un processeur d'effet interne.

Pour conclure on peu dire que cette table behringer est idéale pour débuter en home studio avec un petit budget et un matos de qualité.
Elle est aussi adapté pour sonoriser des petites formations style duo, trio sur des petite scène même si le modèle x1204USB et mieux pour ce genre d'utilisation de par son processeur d'effets interne.

J'en suis dans l'ensemble très contant et je ne regrette pas cet achat :) .