FR
Rapport qualité/prestations/prix très convaincant
Fender Rhodes MKI 02.12.2011
Petit mixeur rackable. La construction a l'air de plus que correcte, voire bonne, et l'esthétique, même si c'est un détail, est sympa.
Il y a ce qu'il faut en connectique pour faire face à bon nombre de situations, et des plus variées. Peut être manque-t-il des inserts pour les sous groupes, mais trouver par exemple, 8 sorties directes permettant un envoi a un enregistreur multipiste ou à une table de retours, dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal. Ajoutés à cela les 8 compresseurs, 4 départs auxiliaires, la réverb d'appoint, aiguillable dans les auxiliaires et qui peut bien dépanner, on a un produit alors complet pour un prix dérisoire.
Au niveau fiabilité, je n'ai pas assez de recul mais j'ai, par exemple, un compresseur de la marque qui n'a jamais présenté le moindre signe de faiblesse malgré des années d'utilisation.
Par contre la promesse de pré-amplis mic dignes des pré-amplis de studios est très commerciale. Ils sont correctes, c'est un fait, et ne génèrent pas (ou plutôt peu) de souffle si on prend le temps de régler les entrées, mais ne peuvent être comparés à des produits de studio. Mais le prix de la xenyx non plus ! Et c'est bien là un argument de poids ! Avec la garantie Thomann, si la table lâche au bout de trois ans, à ce prix, on la rechange.
Des entrées, des sorties, des auxiliaires, des compresseurs, une reverb et un prix serré, elle s'allume et elle fonctionne. Je ne regrette pas mon choix

Sympa pour le prix.
Ak-rn 04.05.2020
Je l'ai achetée il y a un an pour une utilisation "home studio" avec des vieux synthés. Je suis pas un pro mais le son me conviens et j'ai de quoi y brancher tout mon matos. En plus elle prend pas trop de place.

Les effet intégrés sont un peut gadgets mais ça sert parfois, surtout avec des trucs "lo-fi".

Question qualité de fabrication y a un des boutons mute qui s'est mis à déconner assez vite, il faut appuyer dessus "rapidement" pour qu'il fonctionne. C'est pas trop gênant mais bon je le signale.

Pour résumer c'est du bon matos pour le prix je trouve, ça permet d'avoir des possibilités de branchement intéressantes pour pas cher!
C'est l'idéal en utilisation fixe genre home studio/ salle de repet.
Si je devais prendre un truc pour faire des concert je me tournerais vers quelque chose d'un peut plus solide/fiable je pense.

MS
Un bon investissement
Mickael S. 24.05.2011
Une très bonne table de mixage pour commencer, facile à utiliser et à transporter. Pour se faire la main et apprivoiser la sonorisation, ce genre de matériel, peu couteux est un bon compromit pour faire du son acceptable sans perdre un bras, car le prix est très attractif.
Les réglages sont claires, rapidement comprit, la docs est suffisamment détaillée et simple, du coup, pas de temps perdu, un esprit curieux peut se débrouillé largement avec ces quelques éléments. Il faut prévoir du matos en complément pour améliorer le son. Mais pour un usage domestique l'enregistrement est propre, sans plus au vu du prix. La finition est impeccable.

u
neuve...et déjà en panne
unlucky 26.02.2020
Surement une bonne table d'après les évaluations. Vraiment pas de bol de mon coté...Reçu une première fois: aucun signal sur aucune piste. Renvoi immédiat. Reçu une deuxième fois (toujours neuve), aucun signal sur l'entrée RCA !!! Renvoyée également, j'attend un avoir pour me diriger vers un autre model, sûrementune soundcraft ...Seul point positif: le SAV Toto, vraiment irréprochable

Bonne table de mixage
lucsax 23.01.2022
C' est une table qui fait bien son travail, et elle a surtout beaucoup d' entrées. Je suis satisfait de cet achat

Elle fait le job!
Gabriel523 02.04.2016
J'ai acheté cette table afin de sonoriser le groupe auquel j'appartiens sans avoir à louer et sans trop se ruiner.
Elle a servi pour une bonne trentaine de dates déjà, et elle a fait le job. Nous avons 3 chants deux guitares une basse un sax et la batterie. Les dix XLR sont utilisés à chaque fois + une voie jack. Le mix est assez simple à obtenir. J'utilise la reverb de la table pour les effets voix.
Choix que je referai sans hésiter si cela se représentait.
Achetée avec une boite de transport Thomann, elle est à l'abri des coups.
Très bon achat.

Trés bon produits mais ....
Argorim 28.08.2015
j'ai acheté cette table de mixage pour ma sono le nombre d'entrée est vraiment très pratique la qualité de son est plus que correct mais l'usb laisse a redire il n'y la possibilité d'enregistrer qu'une seul ligne a la fois ( ou plusieurs en même temps sur le même segment ) ce qui donne pour un enregistrement batterie quelques chose de très moyen ...

e
eEric73 05.02.2019
Après plus de deux ans d'utilisation, je peux dire que nous sommes satisfaits dans l'ensemble. En tenant compte du prix, on peut dire que c'est une table très correcte facile à utiliser.
Le seul petit bémol c'est la mauvaise qualité des effets. Ceux ci sont un peu longs à régler et le résultat est très moyen. La réverbe et les autres effets n'ont rien à voir avec ceux des grandes marques.
Comme je l'ai déjà dit, compte tenu du prix cette table est très acceptable pour une utilisation en petit groupe d'amateurs.

Idéale
Patrick486 19.04.2012
Cette table de mixage est idéal pour les budgets serrés mais cela n'empèche qu'elle à un trés beau rendu général !

Le look est trés sympa et ses boutons colorés font de suite la différence entre les différentes fonctions, equaliseur, compresseur, etc...

10 entrées XLR c'est déjà trés bien pour un petit groupe, la compression sur les tranches mono est vraiment agréable et fonctionne bien, ce n'est pas un gadget !
Concernant les effets, c'est pas mal et la reverb pour peu quelle soit bien dosée est assez jolie et suffisante.

La connectique est sans doute le point fort de cette xenyx X2442USB, des inserts en passant par les directs out (pour enregistrer par exemple) la possibilité de brancher 2 retours, des processeurs d'effets, enfin bref de ce point de vue Behringer à fait fort !

Sa taille et son poids sont relativement bonnes au vu de toutes les fonctions adjointes à cette table.

La qualité des préamplis est plutôt satisfaisante et pour ma part je ne détecte aucun souffle. 4 sous groupes, 2 sorties casques (c'est pas courant) et les rezglages d'effets assez facile !

Gateau sous la cerise, la prise USB, encore un point pour la 2442USB

Le petit hic c'est la doc qui est assez légère si on est pas habitué à ce genre de matériel !

a moins de 290 euros, c'est top, la durée dans le temps n'est pas un problème pour moi car je fais attention à mon matériel !

Je conseille vivement pour ceux qui recherchent une table assez complète avec des max de connections !

Si tu peux pas acheter Mackie
factotumpalace 10.05.2021
À ce prix ... des bus, des aux send, parfaite ! il y'a mieux pour sur mais si tu as un petit budget ...