beyerdynamic DT-250/80

Casque agréable mais un peu mou
Anonyme 19.04.2016
Possédé depuis 4 mois.
J'ai vu lors d'une visite qu'il était utilisé extensivement dans les studios live d'une chaîne du groupe Radio France à Paris. J'avoue l'avoir acheté par pure curiosité en me demandant ce qu'il pouvait avoir de spécial.

Je précise tout de suite : utilisation personnelle hifi à domicile et non pas studio. Alimenté par ampli dédié casque ou baladeur audiophile (en intérieur uniquement).

Le son est très velouté, et peut paraître un peu mou au départ, voire manquer de précision, surtout en comparaison avec des casques plus agressifs. Il n'y aucune exagération du bas ou du haut du spectre. En réalité ce n'est pas un mal, ça permet une écoute prolongée sans fatigue et je trouve qu'après quelques minutes l'oreille redevient plus sensible aux fréquences qui étaient peut-être exagérées sur d'autres matériels (DT-770-80Pro ou encore Superlux 662B par exemple).

Il a donc une sonorité plutôt chaude mais pour autant il ne descend pas très bas : le roll-off des graves sous 60 Hz est patent.
La reproduction des voix est je trouve très chaleureuse, sur du jazz vocal féminin ou masculin c'est un vrai miel pour les oreilles, avec beaucoup d'émotion, beaucoup de présence.

Les musiques très rythmées (techno, dub, reggae, ragga...) ne seront pas les mieux restituées par ce casque un peu mou et qui ne descend pas assez bas... je conseillerais un matériel plus péchu pour profiter pleinement de ces genres musicaux.

Le confort est moyen. Ce n'est pas un vrai circum-aural en ce qui me concerne : les pads reposent sur mes oreilles, ce qui est fatiguant à la longue (mais pas douloureux), et du coup l'isolation n'est pas terrible, ce qui est regrettable pour un casque fermé. Le casque est assez léger.

J'apprécie le câble remplaçable fixé par une vis au casque pour la solidité.

Bref ce n'est pas mon casque préféré parmi mon "cheptel". Il n'est ni excellent ni mauvais et c'est je crois le seul casque que j'ai écouté qui soit comme ça... Je l'apprécie néanmoins pour une écoute relax et je continue à l'utiliser régulièrement, surtout le soir quand mes oreilles sont fatiguées et plus sensibles.

Bonne référence
lpm_ 05.02.2020
J'utilise ce casque de l'écoute, du montage, et pour enregistrer/monitorer de la voix parlée en studio et à l'extérieur.
Le son est naturel. Le casque met en avant les détails dans le médium, pour la voix (et les musiques sans excès de basses) c'est parfait.

Deux petits bémols sur le confort:
- par rapport au DT770 qu'on peut garder une très longue journée sans problème, le bandeau est plus dur et crée une gène sur le dessus du crane après quelques heures.
- le DT-250 interfère avec les branches de lunettes en s'appuyant dessus, là où le DT-770 entoure totalement l'oreille et s'appuie sur les os du visage plutôt que sur les lunettes.
Rien de rédhibitoire, probablement une question de morphologie, mais pour ces raisons le 250 reste un casque à usage ponctuel pour moi, bien que je préfère le son à celui du 770.

très bon casque
Jankoun 15.11.2020
Utilisation :

Studio et prises de son en extérieur pour tournages.

Son :

Le son est très bon et assez neutre, c'est personnellement ce que j'attends d'un casque : une qualité de restitution sans flatter le son.

Confort :

Il se porte très bien et les mousses tiennent dans le temps.

Qualité de fabrication :

C'est là le bémol, après à peine un an, j'ai dû changer le cordon... Comme il est spécial, j'ai dû le commander, c'est spécifique à Beyerdynamics je crois. J'avais ma part de responsabilité, j'ai fait beaucoup de tournages avec sans le protéger comme il faut. Depuis ça a changé et tout va bien. Moralité : achetez un étui de protection en plus.

JH
Beyerdynamic dt250/80
Joe Hong 31.03.2020
C'est un excellent casque, assez neutre au niveau du son, très confortable même lors de longues séquences d'écoute et d'enregistrement.

THE casque !
Anonyme 27.03.2017
Je passe de longues heures à faire du montage vidéo avec ce casque. Son confort fait que ce n'est jamais de lui que vient ma fatigue. Sa précision me permet de n'avoir aucun doute sur la finalité de mon mixage audio. La chaleur du son me permet quand à elle d'apprécier les morceaux de musique que je triture dans tous les sens. J'adore !

beyer DT-250/80
thierry425 26.09.2012
après l'essai de plusieurs casques et references ( sony , beyer , sennheiser) dans mon studio le DT-250/80 s'avere etre le plus agreable et adapté pour tout mes prises de son !! le son est plus chaud , précis et comparé a plusieurs ref de sony beaucoup plus agressif ( plus clair donc, mais vraiment fatiguant au bon d'un certain temps !!)