EL
Bon produit.
Etienne L. 20.06.2018
Ces coussinets ne sont pas vraiment donnés, 21.9? -sachant que mon casque en entier coûte 122 ? (Beyerdynamic DT-770 Pro) (imaginer une voiture où les pneus coûtent 10% du prix de la voiture!) ; mais s'ils sont comme ceux que je vais changer, ils sont vraiment solides, et je ne sais pas si ç'est vrai pour les autres marques, mais j'apprécie le fait qu'ils soient lavables. Petite sueur créatrice, quand tu nous tiens!... Et puis avec Thomann, c'est si facile de trouver chaussure à son pied; Je n'avais pas envie de perdre de temps à trouver un générique, ce qui évidemment se paye aussi.[Edit] Ah oui, leur utilisation : ce sont des protections solides contre les bruits extérieurs, ce qu'on attend d'un casque fermé.. Je peux avoir oublié de fermer mes moniteurs sans m'en rendre compte. Heureusement que ma femme, elle, s'en rend très bien compte; Bon, c'est mon premier casque, avec ces coussinets là, je n'en ai plus changé; sans être professionnel, bien sur.

Nicolas816 30.07.2020
Un plaisir de pouvoir changer les coussinets d'un vieux DT770. L'opération se fait sans difficulté (pensez à l'utilisation d'un sèche cheveux pour ramollir le cerclage en bande noir lors du montage) pour un résultat très satisfaisant. On retrouve le plaisir d'utiliser un casque comme neuf avec des coussinets fermes et propres.

Oui, mais non...
Philippe271 07.03.2019
J'ai commandé cette paire de coussinets en prévision de l'échange de ceux de mon vieux DT 770 Pro qui commençaient à donner des signes de fatigue après dix ans d'excellents services. Je les ai reçus en temps et en heure et il n'y a rien à dire de ce côté-là.
Toutefois, lorsque quelques mois plus tard j'ai ouvert le sachet en vue de procéder à l'échange, j'ai été surpris de n'y découvrir qu'un seul disque de mousse au lieu des deux attendus.
Certes, la fabrication est Made in China et le contrôle qualité n'y est peut-être pas aussi poussé qu'en Europe, mais cela coûte deux étoiles à ce produit d'une grande marque.
Bien sûr, si j'avais ouvert le sachet dès sa réception, j'aurais pu faire valoir mon droit de réclamation auprès de Thomann qui, j'en suis sûr, m'aurait renvoyé illico une paire de disques de mousse de rechange.
Je râle donc surtout contre Beyerdynamic qui a mal contrôlé sa fabrication et moi-même qui a omis de contrôler l'état du produit à sa réception.
Je le saurai pour la prochaine fois ! ;-)

JM
Mousse de casque BEYER
Jean Michel H. 30.03.2022
Produit conforme à l'original, finalement, pas si compliqué à monté.
Cela redonne une jeunesse à mon casque et donne une meilleur fiabilité à la qualité d'écoute !!

Confort et facilité d'installation
Bonflair 26.03.2019
> Ces coussinets sont très faciles à mettre en place, en suivant les instructions.
> Très confortables, ils me permettent de garder mon casque des heures d'affilée sur les oreilles. Ils font bien le tour des oreilles, sans les écraser, et le velours renforce le confort.
Tout ce que je recherchais pour retrouver le confort de mon DT770 250 ohms sur un 32 ohms (livré avec des coussinets en simili-cuir).

BS
Boogie-Down Studio 15.12.2018
L'achat de ces mousses n'est justifié que si votre casque n'est pas trop vieux : en effet c'est un marathon pour les changer y compris pour re-souder un câble. En vieillissant les casques se fragilisent et les hauts parleurs peuvent vite déchanter avec une fausse manip

Mon casque comme neuf
Jiel85 10.04.2024
Mon vieux DT770 avait bien besoin de nouveaux coussinets après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services.
Le remplacement n'est pas si difficile que certains le disent. Il y a des "tutos" très explicites sur YT.

DT880 250 ohms HIFI chez soi
termit 08.07.2021
J'ai eu le premier DT880 dans les années 80, depuis si le design a changé le son est toujours au top.
Remplacé par un modèle plus récent dans les années 2005.
Juste une question, j'ai remarqué que le changement de coussinet était fourni avec une mousse au centre qui me parait doublée en épaisseur avec un coté gris et un coté noir, qu'en est t'il du son ? l'ancienne est plus transparente à la lumière et après une écoute, le son me parait légèrement moins typé aigu, normal car mousse plus épaisse.
C'est quand même très bon.

n
TOP
nicshobi 01.07.2020
Je les acheté pour remplacer les pads sur mon DT 770.
J'utilise ce casque uniquement pour faire des prises de voix.

Avantages et inconvénients
Cela a redonné une seconde vie à mon beyer dans la mesure où j'avais lavés deux fois les pads et qu'ils commençaient à être fatigués.
Ils sont faciles à enlever.

Le seul inconvénient est que ce n'est pas évident à remettre.
J'ai dû utilisé un sèche-cheveux pour faire chauffer la bande noire.

C'est vraiment super qu'on puisse les remplacer. Je ne connais pas beaucoup de marque qui propose des "pièces détachées" sur ces casques et ce même 10 ans après l'achat.
Vive Beyerdynamic!

solides !
alkino 16.01.2022
Utilisé pour un beyerdynamic custom one pro. Ils sont totalement compatible et bien plus solide que ceux de base !