Imbattable !!
Robinson 14.04.2017
Un casque de grande qualité, dont la réputation est bien méritée !
C'est pour moi le casque idéal pour le travail d'un mix, la prise de son et même pour un retour au musicien en enregistrement studio.

Au niveau du son que du bon : une réponse en fréquence impressionnante qui couvre correctement et avec neutralité tout le spectre de l'audible, une très bonne spatialisation, des basses fidèlement restituées, légèrement mises en valeurs (ce qui est plutôt agréable, question de goût), des médium et aigus précis et cristallins, aucune agressivité, que du bon ! Je ne vois pas mieux à ce prix.

Au niveau du confort, il est très bon aussi : sa légèreté, ses coussinets en velour synthétique (très doux, et ne chauffent pas les oreilles même après plusieurs heures), et son arceau en mousse permettent de longues et agréables heures d'utilisation ! Big up sur le fait que les coussinet et la mousse de l'arceau sont échangeables !

Au niveau de la qualité de fabrication, là aussi des bons points : très bonnes finitions, le casque est solide (il a déjà survécu à plusieurs chute sans même une petite rayure). Le câble est solide, ne se déforme et ne s'emmêle pas (la perfection aurait voulu qu'il puisse être échangeable), les contacts sont plaqué or... Bref de la très bonne facture que l'ont connais bien avec Beyer !

Je possède également la version DT-880 Pro (semi-ouvert), qui est une centaine d'euros plus cher que le 770 Pro, et le 770 est selon moi encore plus clair/cristallin que le 880 dans le haut du spectre (le 880 se rattrape sur le design et le confort, et avec une meilleure neutralité notamment dans le bas du spectre). De plus l'isolation de ce casque fermé est très bonne, et participe à la précision car la perception est moins perturbée par le bruit environnant.
J'ai également eu l'occasion de tester le 990 (ouvert) qui est très bon aussi, mais avec des medium un peu en retrait.

Les trois casques ont les même composants audio et sont tous les trois très bons sur ce point. Il faut donc choisir (entre 770 = fermé / 880 = semi-ouvert / 990 = ouvert) en fonction de l'utilisation que l'ont va en faire !
À noter que le 880 est le plus neutre des trois (même s'ils sont tous très neutre : ce sont des casques de studio).

Je dirais que 770 reste le plus polyvalent, car du fait qu'il soit fermé, on peut l'utiliser dans des environnements même bruyants (en mixage dans le train par exemple il s'en sort très bien, de même qu'en répétition de groupe de musique amplifiée).

Résumé :

Les + : plage de fréquence, précision, neutralité, spatialisation, isolation, confort, finitions, solidité, rapport qualité/PRIX !!!

Les - : câble non détachable

Déjà utilisé par de nombreux professionnels, on peut faire confiance à Beyerdynamics pour cette série de casques.

Je recommande donc fortement !
Confort

Casque d'exception pour un prix attractif
Louis186 28.09.2021
Ce n'est visiblement pas pour rien que le Beyerdynamics DT-770 pro (et sa version "ouverte", le 990 pro) est l'un des casques les plus utilisés dans le monde du mixage, du mastering, et de l'ingénierie sonore. Pour un prix étonnamment bas, en comparaison à d'autres casques de monitoring très haut de gamme, il offre une restitution des fréquences sonores extrêmement juste et précise. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le DT-990 pro, mais le 770 possède une balance et un équilibre impressionnant, avec peut être un léger boost dans les basses fréquences, mais qui ne vient en aucun cas recouvrir le reste; c'est d'ailleurs un des casques avec les basses fréquences les plus "sèches" et précises que j'ai eu l'occasion d'essayer. En comparaison, mon Audiotechnica MH40X, quoique très coloré dans sa restitution sonore, est un peu plus fouillis, et c'est en grande partie à cause des bas-mediums qui viennent un peu noyer l'ensemble par moments. De prime abord, le beyerdynamics peut donc paraître un peu froid, sec et déshumanisé, de par sa neutralité relative, mais c'est sans doute là sa force principale, car il n'exerce aucune influence particulière sur les fréquences lors d'un mix; qui peut sonner très différemment d'un appareil à l'autre. Je trouve aussi que la restitution des dynamiques (c'est dans le titre de la marque) est irréprochable, ce qui ajoute beaucoup d'intensité aux morceaux que l'on peut écouter. Pour ma part, je m'en sers aussi bien pour le mixage que pour l'écoute de musique sur mon ordinateur (le casque est branché à une Focusrite Scarlett 2i2).

C'est également un casque très confortable, qui se prête bien aux sessions prolongées. Le revêtement très doux des mousses est très agréable, et le cuir de l'arceau semble être de très bonne qualité.

Je conseille donc ce casque pour toute personne voulant débuter dans le travail du son (en amateur ou même à niveau professionnel), ou souhaitant une qualité d'écoute optimale au quotidien; notons tout de même que la version 250 ohm n'est pas très adaptée pour un téléphone portable ou un port jack d'ordinateur classique, le niveau de sortie sera trop faible et cela pompera beaucoup de ressources. Ce modèle est plus adapté pour les personnes possédant une interface audio. Il existe les versions 32 et 80 ohm pour un usage plus casuel.

SZ
Meilleur rapport qualité prix
Sir Zy 12.03.2022
J'utilise ce casque depuis plus de 5 ans maintenant dans le cadre de mon travail, et je compte continuer longtemps encore.

Je ne mets pas 4 étoiles car il y a des petits progrès a faire dans l'isolation (on entend très facilement des voitures passer dans la rue par exemple), en revanche presque aucun son ne filtre hors du casque. Il englobe toute l'oreille, il est très facile a porter durant de longues périodes et quasi neutre dans son spectre même a fort volume.

Dans le doute, si vous ne savez pas quel casque prendre, celui-ci est sans doute le meilleur des choix par défaut que vous pouvez faire.
Confort

Parfait, sauf si vous portez des lunettes déjà un peu serrées !
Anonyme 20.01.2022
Ce casque est parfait SAUF quand je porte mes lunettes de vues, qui sont peut-être déjà un peu serrées de base (mais je ne le sens pas trop), en revanche quand j'ai le casque + ces lunettes, ça me donne très vite mal au crâne car le casque appuie quand même un peu sur les branches des lunettes. C'est la seule chose négative que je peux constater.

Le classique indétrônable
MCLesggy 02.11.2020
On le retrouve dans de nombreux studio, à la TV, à la radio, mais également désormais chez de nombreux streamer, et ce n'est pas pour rien !
Le son est très clair et très juste. Ce n'est pas son âge qui le fera rougir face à la concurrence. Il couvre en effet très bien sa plage et le son est très détaillé. L'isolation passive est très bonne et permet un bon travail du son.

Au niveau du confort, celui-ci est également très bon. En effet, après avoir gardé le casque sur la tête de nombreuses heures (et parfois même quasiment toute le journée) je n'ai ressentis aucun mal ou aucune gêne.

Possédant un DAC portable, j'ai également utilisé ce casque de façon nomade bien que cela ne soit pas son usage premier. Cela se ressens mais je ne peux lui en tenir rigueur puisque cela n'est pas son usage premier. Néanmoins, la pochette fournie reste agréable à utiliser en cas de déplacement.

Pour le prix, je ne suis que plus que satisfait de ce casque qui correspond en tout points à mes attentes.
Au final, ce casque est un classique quasi indétrônable, une valeur sûr, que vous pouvez choisir les yeux fermés.

Fb
Super casque mais....
Fredo blue note 21.11.2020
Bon, ce casque est précis avec un rendu plutôt fidèle dans toutes les plages sonores, du moins ce que j'en perçois...

Cela fait plus de deux ans que je l'utilise dans des conditions de home studio et répétition piano-chant rien à redire il tient la distance.

Un Bémol cependant car le cable filaire ne se dévisse pas contrairement à un casque d'une autre marque que j'utilise depuis plus de 10 ans et toujours vaillant, je suis donc obligé de prendre plus de précautions que si il était démontable car sur l'autre casque le cable a cédé une fois et je n'ai eu qu'a le changer....et c'est repartit.
Voila donc excellent casque très confortable au rapport qualité prix nickel à mon avis. Je recommande donc en sachant que le cable devra bénéficier de plus d'attentions.

Squeez 04.04.2022
Franchement incroyable je ne regrette absolument pas mon achat je le recommande
Confort

Le MUST pour se concentrer chez soi et bosser la Basse le soir !!!
Soleil'Man 26.09.2023
J'ai acquis ce casque sur les conseil d'un ''Partenaire de Sound'' Batteur, et je comprends que tous les casques que j'utilisais n'étaient pas aussi efficients. Quand je le mets, je suis immédiatement isolé, donc concentré sur le son et c'est parti pour une bonne séance de travail ...
Récemment, j'en ai acheté un deuxième et c'est toujours un plaisir à savourer de bosser avec !!!

X
Xvboyzz 26.03.2024
Super Casque franchement j’ai vraiment rien a lui reprocher car depuis que je l’ai il ma tjrs bien servi la qualité du son est juste incroyable !!

Super Investissement je vous le recommande les yeux fermé !!!

Jl
Déçu
Joe l'abricot 14.02.2021
Sa réputation n'est plus à faire, un rapport qualité/prix imbattable dans sa gamme, il fait le job !

Par contre, très gros soucis de fabrication pour ma part (renvoyé en SAV 2 fois en moins d'une année) pas mal de personnes ayant exactement le même soucis sur internet montre un défaut récurrent sur ce modèle.
Une oreillette disfonctionne voir ne fonctionne plus sans signe précurseur 3 mois après son achat, et rebelotte 4 mois après l'avoir récupéré du SAV ....

Je ne peux recommander ce modèle ... vraiment affligeant vu la renommée de la marque.