Moyenne
Confort

Parfait

Étant un producteur de musique électronique qui peut passer des heures durant à composer, je cherchais un casque à la fois irréprochable au niveau de la restitution sonore, très confortable pour pouvoir être porter longtemps, et si possible solide avec de jolie finitions.

Ce DT-990 Pro rempli tous les critères avec brio.

- Le son est juste, les basses sont légèrement valorisées ce qui peut être un petit piège lorsque l'on ne le sait pas, mais finalement plutôt agréable comme je compose essentiellement de la "bass music".

- Le casque tient très bien et est incroyablement confortable, je n'ai jamais eu mal aux oreilles même en le portant parfois toute une nuit.

- Robuste, très belles finitions, et pièces interchangeables en cas de casses. Que demander de plus ?

Petit détail à préciser pour les amateurs qui auraient l'intention de s'offrir ce casque : il s'agit là d'un casque ouvert ayant une haute impédance d'entrée de 250 Ohms. Ce qui signifie d'une part que le son n'est pas "isolé" des sons qui vous entourent, et d'autre part qu'il sera nécessaire d'avoir un niveau assez haut en sortie audio pour avoir un volume confortable à l'écoute.

De ce fait, ce casque sera idéale pour travailler chez soi, dans le calme (la nuit c'est parfait !), mais ne sera pas du tout adapté si vous souhaitez un casque vous permettant d'écouter de la musique à l'extérieur, dans les transports en commun etc.

Pour avoir déjà essayé en branchant ce casque sur le port de mon téléphone, le son est relativement faible, et les bruits extérieurs viennent facilement parasiter votre écoute.

Privilégier donc un casque semi-ouvert ou fermé, ainsi qu'une impédance d'entrée au moins inférieure à 64 Ohms pour ce type d'utilisation.

Pour conclure, très satisfait de ce produit, on comprend bien la réputation de cette marque et de leurs séries DT.