Moyenne
Confort

Production - parfait

J'ai acheté ce casque car j'avais besoin, principalement, d'un son de bonne fidélité pour la production à des moments de la journée ou le son fort des enceintes n'est pas le bienvenu : le soir quand votre famille gueule à cause du bruit.

Il me fallait donc un casque pour essayer d'égaler le résultat que je retrouve sur mes enceintes de monitoring.

La recherche, en somme, d'un casque de monitoring! Pour mâcher le travail de production avant les étapes de mix et mastering.

Après de longues recherches sur internet, il m'est apparu comme le casque idéal.

Pourquoi? Surtout pour son son neutre au possible.

J'ai donc fini par le commander.

A la réception, on a toujours la bonne surprise de lire dans l'arceau de la bête, un "made in germany" flatteur. Et ce ne sont pas juste des mots. Le casque est solide, le fil est solide, la finition impeccable.

Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cette marque, notamment son cousin le dt-770, casque semi ouvert dans les studios professionnels.

Car le son, lui aussi, ne déçoit pas. Il est équilibré, et surtout très clair. Il est chose aisée d'identifier tous les éléments d'un mix. A ce prix là, je mettrais plutôt 6 étoiles que 5.

La stéréo est bonne, on reste sur un casque, bien qu'ouvert, mais mixons toujours sur des enceintes de monitoring les amis!

Ce que ce casque est ; un casque pour la production :

- Un casque a la très bonne qualité sonore

- Au rapport qualité prix exceptionnel

Ce qu'il n'est pas ; un casque nomade :

- Il pèse assez lourd, tient chaud, en été,

- Il est ouvert : on entend tout les bruits environnants

- Le fil fait 2 mètres, il est torsadé (très pratique pour se déplacer tout en gardant le casque sur les oreilles dans un studio)

Il est a 250 ohm, donc à un niveau sonore "faible", mais en réalité le niveau sonore est AMPLEMENT suffisant, même sur mon téléphone.

Moralité, vous pouvez l'utiliser pour bouger chez vous, mais ne vous baladez pas avec dans le tram (parce que ça sera un peut la honte, avec le fil... quand même.)