TG
Parfait pour son prix !
The Gadget 06.12.2016
Étant un producteur de musique électronique qui peut passer des heures durant à composer, je cherchais un casque à la fois irréprochable au niveau de la restitution sonore, très confortable pour pouvoir être porter longtemps, et si possible solide avec de jolie finitions.

Ce DT-990 Pro rempli tous les critères avec brio.
- Le son est juste, les basses sont légèrement valorisées ce qui peut être un petit piège lorsque l'on ne le sait pas, mais finalement plutôt agréable comme je compose essentiellement de la "bass music".
- Le casque tient très bien et est incroyablement confortable, je n'ai jamais eu mal aux oreilles même en le portant parfois toute une nuit.
- Robuste, très belles finitions, et pièces interchangeables en cas de casses. Que demander de plus ?

Petit détail à préciser pour les amateurs qui auraient l'intention de s'offrir ce casque : il s'agit là d'un casque ouvert ayant une haute impédance d'entrée de 250 Ohms. Ce qui signifie d'une part que le son n'est pas "isolé" des sons qui vous entourent, et d'autre part qu'il sera nécessaire d'avoir un niveau assez haut en sortie audio pour avoir un volume confortable à l'écoute.
De ce fait, ce casque sera idéale pour travailler chez soi, dans le calme (la nuit c'est parfait !), mais ne sera pas du tout adapté si vous souhaitez un casque vous permettant d'écouter de la musique à l'extérieur, dans les transports en commun etc.
Pour avoir déjà essayé en branchant ce casque sur le port de mon téléphone, le son est relativement faible, et les bruits extérieurs viennent facilement parasiter votre écoute. (Privilégiez donc un casque semi-ouvert ou fermé, ainsi qu'une impédance d'entrée au moins inférieure à 64 Ohms pour ce type d'utilisation.)

Pour conclure, très satisfait de ce produit, on comprend bien la réputation de cette marque et de leurs séries DT.

CO
ENFIN… j'ai trouvé mon bonheur de batteur !
Cyril O. 28.10.2014
Donc, voici un commentaire qui pourrais intéresser beaucoup de batteurs (comme moi). j'ai lu toutes les évaluations concernant ce casque, mais sans trouver les infos que je cherchais exactement ! Alors j'en profite pour partager mon expérience.

Je m'explique : J'ai essayé bon nombre de casques (fermés ou semi-ouverts en général). A chaque fois, j'ai eu une sensation franchement désagréable : ça coupe trop le son de ma batterie, ç'est pire que des bouchons de chantier… Sans parler du fait qu'on a tendance à jouer fort, pour se "mélanger" un minimum avec le son du casque. Résultat, on joue de plus en plus fort et on fini toujours par monter le volume de partout !

Je cherchais un casque, suffisamment bon au niveau sonore, mais qui ne couvre pas un jeux de batterie à la frappe modérée, voir minimale. Je travail mes morceaux dans une petite pièce et dans un contexte (voisinage principalement) qui demande un jeux presque "discret", avant d'aller tabasser mes peaux en salle de répète et sur scène.

Ce casque Beyerdynamic ouvert, est juste fabuleux pour ceux qui recherchent les mêmes caractéristiques : un son parfait, et un ensemble qui couvre uniquement quelques harmoniques (exactement comme des bouchons d'oreilles sur mesure, voir mieux…). On entendrais passer une mouche à côté ! Et lorsque mes voisins sont pas là, on sort la grosse artillerie : je met tout à fond, et je tape plus franchement ! Même là, j'ai un résultat juste impeccable ! J'entend les sons de ma batterie comme si j'avais rien sur les oreilles, le son du casque ne sature jamais, précis comme une horloge suisse !

Je serais tenté de dire que c'est l'outils PARFAIS pour les batteurs qui veulent travailler avec un casque, sans se couper des "harmoniques" de ses fût, ou dénaturer la précision des cymbales (des K pour moi par exemple) en tapant modérément pour ne pas que le voisin d'en face investisse d'urgence dans un fusil de chasse !

Je l'ai testé par curiosité en salle de répète, à fond sur la frappe cette fois, et même résultat : PARFAIS ! Il remplace "presque" mes bouchons sur mesure ! M'enfin, il faut éviter si on ne veut pas se retrouver sourd un jour !

Beyerdynamic c'est efforcé de restituer un son parfais (chapeaux bas sur ce coup là au passage), mais je doute qu'il aient pensé aux cas particuliers, comme un musicien qui veux entendre son instrument comme s'il n'avait rien sur les oreilles, et sans faire trembler les murs à se rendre sourd !

Merci Thoman pour laisser les clients libres de leurs commentaires, et surtout PRIX spécial à Beyerdynamic pour ce petit bijoux que tous musiciens devrait avoir dans son casier ! Depuis, je me suis réconcilier avec mes voisins ! Yééééé !

C'est excellent casque - Très bonne qualité son - Très agréable à porter
p_rivieri2000 11.03.2023
CONFORTABLE. Le son est équilibré.
J'ai comparé ce casque avec d'autres modèles "ouvert" dont certains faisaient 3 fois le prix de celui-ci et franchement, pour ce qui me concerne, mes oreilles n'ont pas fait de différence. J'utilise ce casque "ouvert" en complément d'un casque "fermé" (un Sennheiser HD 265 Linear acheté l'équivalent du casque à 400€ d'aujourd'hui) que j'utilisais pour les enregistrements, du mixage et de l'écoute de loisir.
--> Mais on ne compare pas les même type de casque ! : Le casque fermé, c'est pour s'isoler des bruits extérieurs (en milieu bruyant par exemple) et empêcher le son de sortir du casque (monitoring) lorsqu'on enregistre un chanteur et que l'on ne souhaite pas que le son du casque soit "réinjecté" dans le micro du chanteur. Le casque fermé, manque de finesse et n'est pas confortable contrairement au casque ouvert comme le Beyerdynamic DT-990 Pro. Ce casque (DT-990 Pro) est d'un confort d'écoute remarquable! Le son est équilibré. Les aigües sont fins, les médiums précis et les basses légères (pas grasses et lourdes).
Aujourd'hui, j'utilise ce casque (DT-990 Pro) depuis 2 ans et je ne regrette pas mon achat surtout pour cet excellent rapport qualité/prix.
J'utilise ce casque pour le mixage, le monitoring (dans pièce silencieuse), l'écoute de loisir et c'est vraiment ce qui me convient. Petite précision sur l'impédance du casque qui est assez élevée au risquait d'avoir une perte de puissance acoustique (volume) à l'écoute sur un baladeur dont la puissance de sortie est assez faible sur ces appareils --> Cependant, contre toute attente, l'utilisation du casque est parfaitement compatible pour brancher le casque sur un smartphone, un baladeur, etc.
Le casque est robuste, son port est d'un très grand confort, les écouteurs sont doux et très agréables au contact des oreilles (Pas de transpiration, aéré).
Bref pour finir, avec un prix pareil, vous ne vous tromperez pas. Je le recommande encore et encore.
Confort

Casque intéressant si on peut corriger le timbre (EQ)
Brétillien 01.09.2021
J'avais déjà la version fermée (DT770pro) de ce produit.
J'ai acheté le DT990pro parce qu'il est ouvert ce qui est véritablement mieux pour écouter de la musique.

La version fermée sert à faire du monitoring à proximité d'un microphone et elle n'est pas conseillée pour écouter de la musique car la pression acoustique est plus intense sur le tympan ce qui peut entrainer une perte d'audition sur le long terme.

J'aime ces casques pour leur confort principalement, c'est un critère très important pour moi. Je supporte assez mal que quelque chose repose sur le sommet de mon crâne (comme le poids d'un casque).
L'épaisseur de la mousse ajoute énormément de confort.

Ce casque à des fréquences aiguës surreprésentées au dessus de 4 kHz et quelques autres défauts mineurs. L'idéal étant d'apporter une correction de timbre, j'utilise pour cela un EQ de chez Antelope Audio (sans latence).

J'ai fait un rodage car il y avait peu de basses fréquences au départ. Après une vingtaine d'heures à diffuser de la musique à différents volumes, les basses sont apparues.
Je n'ai pas fait de mesures avant/après rodage mais en comparant à mon autre casque (dt770pro qui a des centaines d'heures d'utilisation) j'ai remarqué ce que j'ai pu entendre.

Ce n'est pas le casque idéal, mieux vaut mettre +300 euros pour un meilleur casque mais je n'avais pas le budget. Pour le prix il reste la meilleure option car il est léger et confortable tout en possédant une impédance élevée.
Confort

Rapport qualité prix imbattable!
Grib666 24.03.2021
Utilisation :
- Composer, enregistrer mes compos (et les mixer quand je ne peux utiliser des moniteurs)
- Écouter de la musique

Avant le DT 990 j'utilisais le Superlux HD330 dont je suis déjà très satisfait, mais là on monte d'un cran au niveau qualité.

Le son :
Riche en détails, la spacialisation excellente et la courbe assez neutre. Une petite bosse dans les graves pas désagréable et aussi dans les aigus/hauts médiums mais c'est très léger.
Évidemment, mieux vaut finaliser les mix sur les moniteurs, mais pour un pré-mix c'est déjà très satisfaisant.
Pour juste écouter de la musique, c'est le pied! C'est propre, on perçoit toutes les nuances, et pas besoin de pousser sur le volume.
D'ailleurs, je tiens à rassurer ceux qui auraient peur que les 250 ohms soient difficiles à driver. Sur mon vieux Macbook pro de 2011 ainsi que sur la sortie audio de mon Hackintosh (GA Z390 I Aorus Pro WIFI) je ne dépasse pas 75% du volume, autant dire que, à moins de vouloir devenir sourd précocement, pas besoin d'ampli casque. Je n'ai pas noté de perte de dynamique comme j'avais pu le lire ici et là.
Evidemment, pas de problème sur mon ampli Hi-Fi à lampe ni sur mon interface Zoom. Quand à mon téléphone (Xiaomi Redmi note 8), c'est limite, mais ça passe (90 à 100% du volume). Inutilisable en extérieur bruyant, mais suffisant pour écouter de la musique dans un environnement calme. Par contre, le son est un peu moins bon que sur le reste, sûrement du au manque de puissance pour driver les membranes, mais ça reste correct.

Confort:
Le Superlux était un peu fatigant à la longue, il fallait que je fasse des pauses car il appuyait un peu trop sur les oreilles, là rien de tout cela, le DT990 se fait oublier, il est très confortable.

Qualité de fabrication:
Tous les matériaux sont de qualité, ça respire la robustesse, dommage que la câble ne soit pas amovible, c'est la seule critique que je pourrais faire.

Choses à savoir !!
MonstepOfficial 24.02.2020
Cela fait presque une semaine que j'utilise ce casque et j'en suis très satisfait de ce produit, par contre deux choses m'ont gêné au début.
La première, c'est que ça m'écraser le crâne et j'avais une petite douleur autour de l'oreille droite au bout d'une heure d'utilisation, mais cela était dû au fait que le casque était tout nouveau, il a fallu donc 2 jours pour que le casque s'élargisse et prenne la forme de ma tête et depuis plus aucune douleur.
La 2e chose, est que le plastique qui tient l'oreillette gauche fait un bruit de craquement, pas tout le temps mais assez souvent, j'ai cherché à savoir pourquoi, mais sans réponse jusqu'à présent.
Pour finir, je sais pas si ça était dit dans la description du produit (car j'avais la flemme de lire avant de commander) mais vu que c'est un casque en 250 ohms, les appareils comme téléphone ou ordinateur par exemple, ne fourniront pas assez de puissance pour faire fonctionner le casque à pleine puissance, il vous faut donc une interface audio ou une carte son. Mais j'en suis quand même très satisfait du produit.
Confort

La réputation de ce casque n'est plus à faire !
Robzy974 03.12.2020
Clairement c'est du Beyerdynamic! Je recommande sincèrement ce casque pour du mixage et du Mastering, vous pouvez y passer des heures sans vous fatiguer (faites quand même des pauses pour protéger vos petites oreilles d'amour)

Pour la spatialisation le panning, ou la direction de ton mix c'est juste fabuleux et pour entendre toutes les petites imperfections de ton mix c'est fabuleux aussi.
Pour le Mastering, alors la je trouves ça fort quand même, je l'utilises énormément pour pas que mes 808 ne débordent sur le côté et franchement c'est juste chirurgical pour moi en tout cas !

Franchement je ne peux que recommander ce casque !

Merci Thomann !!!
Confort

En complément des rokit rp7 g4 ? Non.
Shelter420Studio 21.05.2021
Un avis très subjectif qui sort des sentiers battus mais qui peut être utile pour certains :

Je mixe avec des rokit rp7 g4 et ne peux pas toujours les utiliser (home studio dans un appart avec des mûrs en carton) donc je fais souvent mes enregistrements et prémixs au casque, mais le dt 990 donne une teinte beaucoup plus "claire" et trop de présence aux aigus, et ça ne colle absolument pas avec la tessiture des rokit 7 g4 (les charleys notamment et certains sons de guitare avec disto ont tout simplement l'air de ne pas être le même instrument au passage de l'un à l'autre).
Je suis pas le seul à devoir passer du casque aux moniteurs en fonction des heures du jour donc ça peut aider (y) d'autant que les KRK sont aussi une référence que bcp de gens possèdent.

Sinon,
3 étoiles pour le son parce que je m'attendais à quelque chose de plus neutre pour un casque vendu comme référence du monitoring amateur, le DT 880 rempli bien mieux les critères de netteté des bas médiums/basses et neutralité globale à mon goût.
A savoir quand même en dehors de ça que le son du DT 990 en lui même est vraiment excellent ! Très agréable même en longue écoute, mais justement donne beaucoup de caractère au son, et c'et un avantage ou un inconvénient quoi... On a compris. Question d'attentes subjectives et personnelles donc !
Confort

J'aurais du l'acheter avant.
matTmin 08.09.2015
Je l'ai depuis environ 8 mois, j'ai donc pu le tester dans plusieurs situations et sur la durée. Je suis musicien, compositeur et travail en studio.

Son :
Juste phénoménal, après un burn pour équilibrer le son (une petite semaine d'écoute, ou avec du bruit blanc). Je redécouvre des morceaux, des instruments perdus dans les mix, et des erreurs dans mes mix. Bien riche en basses rondes, mais sans déséquilibre, des aigus vraiment clean et défini. Un délice.

Confort :
Le casque et lourd, mais bien maintenu (un réglage de tension aurait été parfait), les coussins sont doux, mais ils tiennent un peu chaud à la longue. L'arceau est confortable, mais pourrait être plus moelleux et large pour de longues heures l'écoute (mais rien n'empêche de customiser le casque !). L'intérieur et légèrement trop étroit et appuie sur les oreilles, mais tout dépend des morphologies.

Qualité de fabrication :
En deux mots : Qualité allemande
On peut le démonter dans tous les sens et changer toute les pièces (si si, regardez sur le site de Beyerdynamic), autant dire potentiellement increvable. Le métal ainsi que le plastique ne sont pas rayable, il n'y a pas de pièces soumises à des contraintes mécaniques constantes ni de "pièce faible". Pas de bruits plastiques ou métalliques quand on le manipule (si si ça existe, le SONY MDR7509HD par exemple).

Son et restitution
Kandide 30.09.2022
Un casque qui ne cesse de me surprendre, une restitution de son rarement égalée sur les autres modèles (que je ne citerais pas) mais que j'ai pu avoir au studio. Ce casque est parfait pour un mix approfondis et peux éventuellement faire l'affaire pour un pre-mastering
Merci beyerdynamic ! ;)