Moyenne
Confort

J'aurais du l'acheter avant.

Je l'ai depuis environ 8 mois, j'ai donc pu le tester dans plusieurs situations et sur la durée. Je suis musicien, compositeur et travail en studio.

Son :

Juste phénoménal, après un burn pour équilibrer le son (une petite semaine d'écoute, ou avec du bruit blanc). Je redécouvre des morceaux, des instruments perdus dans les mix, et des erreurs dans mes mix. Bien riche en basses rondes, mais sans déséquilibre, des aigus vraiment clean et défini. Un délice.

Confort :

Le casque et lourd, mais bien maintenu (un réglage de tension aurait été parfait), les coussins sont doux, mais ils tiennent un peu chaud à la longue. L'arceau est confortable, mais pourrait être plus moelleux et large pour de longues heures l'écoute (mais rien n'empêche de customiser le casque !). L'intérieur et légèrement trop étroit et appuie sur les oreilles, mais tout dépend des morphologies.

Qualité de fabrication :

En deux mots : Qualité allemande

On peut le démonter dans tous les sens et changer toute les pièces (si si, regardez sur le site de Beyerdynamic), autant dire potentiellement increvable. Le métal ainsi que le plastique ne sont pas rayable, il n'y a pas de pièces soumises à des contraintes mécaniques constantes ni de "pièce faible". Pas de bruits plastiques ou métalliques quand on le manipule (si si ça existe, le SONY MDR7509HD par exemple).