12.300 € / l •

Jihef 12.11.2018
Graisse non-liquide qui ne coule pas, qui graisse bien.
Fait aussi bien que la "graisse rose Solex" mais en beaucoup plus cher au kg.
Remplace aussi le graphique (mine de crayon gras).
Tous ce produits permettent d'éliminer les grincements, les frottements des cordes dans les fentes et passages de cordes (ces "cling" quand on accorde les cordes pleines G B ou E).
Pratique pour les benders avec vibrato extrême.
Utile principalement sur les guitares avec vibrato mais vraiment trop cher à 2340 euros le litre ... retour à la graisse rose Solex et au graphite !!!

Tenue d'accord améliorée
Max51 21.09.2018
Depuis que j'utilise ce produit, la cause principale des désaccordages sur mes guitares vient de l'usure des cordes et non plus du bloquage dans le sillet par exemple.
Avant de passer à ce produit, j'ai essayé l'huile multi-usage, efficace mais ne reste pas longtemps. La Nut Sauce reste à sa place plus longtemps car pas liquide.
J'en mets une très petite quantité sur chaque point de friction lorsque je change mes cordes, du coup une seringue comme celle-ci me fait 6 mois minimum avec une dixaine de guitares à entretenir.

idéal pour sillet en ABS
Torok 19.02.2023
En général, quand je choisis une guitare, j'aime avoir un sillet en graphite, qui évite les soucis de lubrification. Mais, avec mon activité youtube et les reviews de guitare que je fais régulièrement, j'ai parfois affaire à des sillets en ABS qui retiennent les cordes. Et j'avoue qu'à force, ça m'horripile :)
J'ai donc testé cette petite sauce et en effet, ce truc est efficace ! La différence est instantanée, il suffit d'accorder la guitare pour s'en apercevoir. C'est vite appliqué, l'embout permettant de bien poser le produit, et aucun souci pour nettoyer l'éventuel surplus.
Dans le cadre de mon activité, avec des guitares que je ne me destine pas à conserver, c'est donc un gros plus.
Maintenant, s'il s'agit de guitares qui m'appartiennent, clairement, mon choix serait de changer le sillet. Quitte à faire faire le job par un luthier, ce sera toujours plus rentable !
Pas testé sur un chevalet car je n'ai pas de chevalet problématique. Mais si ça se produit, je viendrai compléter mon avis.

Short term slight improvement
Jamez999 27.11.2021
Short term slight improvement - too soon to tell long term effect.

Gadget ?
avant! 26.11.2021
Pas convaincu
Vraiment très cher pour un résultat très marginal

Très efficace
Anonyme 25.07.2016
Pour un tremolo vintage avec des string trees au niveau de la tête, la nut sauce aide vraiment à faciliter le mouvement de la corde aux endroits de friction. Certes, le produit est cher mais il ne faut en mettre qu'un tout petit peu. Le petit tampon qu'ils donnent avec sert à bien étaler la sauce sur le chevalet et sous les string trees. Pour le sillet, il suffit d'injecter avec la seringue. J'en ai mis sur mes basses aussi, mais à part peut être une légère amélioration de stabilité ça ne fait pas grand chose. C'est vraiment un super produit pour l'usage du tremolo, qui s'est amélioré sur ma strat (qui était très bien réglée, mais c'est tellement mieux maintenant...). J'ose aussi faire des mouvements plus aggressifs avec le tremolo, sans avoir peur de tout désaccorder. Mais bon, la sauce ne fait pas d'un tremolo un floyd rose non plus... En tout cas, plus jamais sans !

Indispensable Nut Sauce!
Jimzepol 12.05.2023
J'utilise ce Nut Sauce depuis des années pour mes guitares et aussi celles des autres. Je l'ai utilisé sur les tournées de Toto et Steve Lukather et vu le niveau d'exigence du maestro je peux vous dire que s'il y avait eu le moindre pic ou défaut de tuning il me l'aurait fait savoir.
Je recommande pour tous les guitaristes débutants comme professionnels

Pratique mais cher
marc75020 23.03.2021
Tres simple et pratique d'utilisation, a bien contribue a resoudre les problemes de la corde de sol de ma Lespaul. Dommage que le prix soit prohibitif, meme si on n'en utilise que de tres petites quantites.

annebelle 14.11.2023
Ça faisait longtemps que j’avais des problèmes d’accordage avec une strat squier pas chère. J’ai tout essayé jusqu au changement de vibrato puis j’ai acheté cela l’ai mis dans le sillet et depuis plus aucun problème si j’avais su je l’aurais acheté plus tôt !

Alexandre.F 02.06.2021
Super, rempli parfaitement son rôle !

Plus de problèmes de tenue d'accord avec, ça glisse comme il faut et ça tient :)