Excellente surprise !
Taurash 27.05.2019
J'ai acheté cet ampli, tant par curiosité que pour pallier une faiblesse de mon blackstar HT-5 métal, à savoir un son clean qui crunche systématiquement.
Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette petite tête !

Pour cet avis, je prends le parti de rentrer dans le détail. Si vous voulez juste une opinion globale, rendez-vous à la synthèse.

Commençons par le son clean.
Je pourrais regretter qu'il ne soit réglable que par un bouton de tonalité si je n'avais pas une pédale d'éq. Et encore ! Certes, un bouton de tonalité ne permet pas de sculpter un son, mais le clean de ce Bugera est bien équilibré, plutôt chaleureux et il ne crunche pas, même avec des micros très puissants. On peut lui demander tout ce qu'on veut, il suit !
L'overdrive à un timbre plutôt agressif, assez typée hard rock / métal, ce qui me convient parfaitement. Quel que soit le gain adopté, le son est parfaitement défini et offre une chaleur propre aux lampes. Cette fois, il est possible de régler les basses, les aigus et les middle. Bonus : le sélecteur Morph, qui, comme l'ISF de Blackstar, permet de faire varier la fréquence des middle pour donner un timbre plus british ou plus US. Il ne faut pas avoir peur de pousser ces potentiomètres au maxi. Leur réglage n'est jamais extrême, sauf peut-être les mids au mini avec un morph côté UK qui laissent un creux dans le son. Il est facile de sculpter un son sympa, de reproduire ceux des groupes qu'on aime, tout est bien progressif. Le morph est à peu près aussi efficace que l'ISF de Blackstar et fonctionne aussi bien.
Concernant la disto, vous êtes à peu près sûr d'y trouver votre compte sauf à taper dans des registres extrêmes. Pour le très gros métal, et pour que les palm mutes sonnent vraiment bien, selon votre guitare et ses micros, il faudra peut-être mettre une pédale d'overdrive. Le cas échéant, elle rendra mieux en input qu'en FX loop, mais ce n'est que mon avis.
La reverb est le petit point faible de ce G5 infinium. Sympa sur le premier quart du potentiomètre, elle devient un peu trop résonnante ensuite. Ca reste toutefois exploitable si vous utilisez cette tête reliée à un cab, mais au casque, c'est autre chose ! J'y reviendrai en détail un peu plus loin.
Le FX loop fonctionne sans aucun souci, il a accepté sans broncher toutes mes pédales (EQ, nose gate, chorus, compresseur) et selon les goûts, on peut le passer en mode +4 ou -10Db. A noter : l'utilisation de ce mode à un impact sur la partie préamp, et le -10Db baisse le volume global du préamp, pédale ou pas.
Branché sur un cab (8ohms), le son est franchement excellent. Je n'ai pourtant pas un cab de compét, juste un petit 1X12 qui est plus un bricolage maison qu'un vrai cab (en fait, je branche le baffle de mon Blackstar ID60TVP :) ), mais ça sonne et ça envoie ! Testé sur un Marshall 4X12 en local de repète, il y a largement de quoi l'animer !
Parlons de la sortie émulée : sympa en clean, elle devient franchement très très agressive en disto. Les aigus ressortent trop, et même en réglant les potentiomètres, rien à faire. Cela dit, la définition reste bonne.
Mais pour l'enregistrement en home studio, j'utilise une petite astuce : je branche mon noise gate en send depuis l'ampli, et je mets le return sur ma carte son, ce qui isole le préamp. Là-dessus, j'utilise le plus-in VST Wall of Sound de Two Notes Audio, je choisis mes lampes de puissance (les 6L6 font des merveilles) et le son est excellent.
Petite comparaison avec mon HT-5 metal (1ère génération, je précise car même si au moment où j'écris ces lignes, il n'y a pas de HT5 métal MKII, je pense que ça ne va pas tarder), qui coûtait 3 fois le prix de ce Bugera :
- en clean, le blackstar et mort et enterré. RIP.
- en disto, le blackstar possède plus de gain. Mais la définition est un chouia moins bonne, sans doute parce que le HT5 se fait aider par un circuit transistor pour permettre à tout le gain de sortir même au plus bas niveau de volume.
- par contre, la réverb du blackstar est géniale et enterre celle du Bugera.
- ISF vs Morph : match nul, les deux sont très sympas, fonctionnent de manière similaire et avec la même efficacité.

SYNTHESE
Points forts :
- polyvalence
- clean bien équilibré et qui ne crunche pas
- disto très exploitable sur toutes sa plage
- Reverb progressive et très agréable sur le premier quart.
- Finitions impeccables
- Aspect cossu

Points faibles
- sortie émulée avec Disto trop criarde
- Réverb entêtante surtout avec un casque
- pas de le choix pour la résistance du cab.

CONCLUSION
Une petite tête d'ampli pleine de bonnes surprises ! Déjà, elle a un aspect assez cossu, bien finie, que son prix ne laisse pas imaginer. Ensuite, elle peut tout faire ! Réglages totalement exploitables, rien n'est superflu. On a même des témoins d'usure des lampes à l'arrière. Dommage que la reverb ne soit pas un peu meilleure. Reste qu'à ce prix-là, elle donne un sérieux coup à la concurrence !

g
bon rapport qualité-prix mais nécessite de changer les lampes
guitarxman 21.09.2014
j'utilise l'ampli avec un baffle harley benton celestion V30, et un processeur d'effets roland GP8 , pour une utilisation domestique.

je suis très satisfait des fonctionnalités, bi-canal, atténuateur de puissance, reveb, boucle d'effet, peu d'amplis rassemblent toutes ces fonctions à ce prix là. on peut changer les lampes facilement. la qualité de fabrication est correcte. bref c'est un très bon rapport qualité prix pour qui ne veux/peux pas mettre 600 eur + dans un ampli

question son : là c'est plus délicat car nous ne recherchons pas tous la même chose :
- niveau sonore 5w/1W/0.1W, 5W c'est encore trop pour une maison, 1W c'est OK, sur le 0,1W il semble qu'il y ai un effet de wah-wah indésirable.
- pour moi il est nécessaire de changer les lampes, le son d'origine est assez quelconque et sans nuances, j'ai remplacé la ECC83 par un 12AY7EH, plus d'amplitude de contrôle de gain, et mis un TAD 12B7HA neuve et là un son plus brillant et qui reflète plus les position micros de la guitare.
- regret que les potards trebble, medium et bass n'agissent que sur le canal saturé

espérant que cet avis pourra vous être utile

AL
Très bon ampli
Absolutely Live 06.11.2019
Ampli qui est bien fabriquée, aucun défaut. C'est beau.
Complet, avec atténuateur, boucle d'effet. Rien à dire, parfait.
Une équalisation complète pour le canal saturé, un seul bouton de tone pour le son clair, c'est bien, pour le prix de cette tête, c'est même très bien.
Les sonorités sont excellentes, mais typées, on n'est pas du tout dans les sonorités fender, brillantes, là, c'est bien chaud et bien gras.
Le canal saturé est vraiment excellent, on peut partir d'un son bien crunchy à quasiment de la grosse disto métal.
C'est un ampli économique qui permet de jouer sur de la lampes, d'avoir du vrai son et éviter les joyeusetés numériques qui se vendent à la pelle et vous bouffent les oreilles au point ou les gens ne savent plus ce qu'est un vrai son de guitare dans un vrai ampli.
J'ai testé avec une pédale Tech 21, Fly Rig Paul Landers, ça apporte un vrai plus, cet ampli accepte parfaitement les pédales. ça autorise des sons qu'il n'a pas, comme un clair plus brillant et des dispos à la Ramstein, si vous voyez ce que je veux dire.
Avec ce joujou, ce Bugera devient un ampli qui n'a strictement rien à envier à des amplis bien plus chers.
En tout cas, super bon choix pour moi, je ne risque que d'un prendre un autre pour la deuxième salle ou je joue afin d'éviter de le trimballer.

Mieux que les autres !
gonze à l aise 05.02.2019
Le titre peut paraître prétentieux mais c'est la pure vérité ! Cet ampli possède boucle d'effet et 2 canaux commutables au pied ; mais surtout ces 2 canaux ont une équalisation séparée ! Ce genre de détail ne se trouve que sur des amplis haut de gamme . A titre d'exemple le marshall dsl 5 qui coûte 2 à 3 fois plus cher ne possède pas cela ; ce qui fait qu' un des 2 canaux aura un mauvais son : soit le son clair est très bon ; soit le son saturé est très bon ... Mais pas les deux ! Avouez que choix est difficile ! Avec cet ampli ;pas de problème le son est Nickel .

Très bonne surprise ! mais....
Christophe4054 08.02.2019
Bravo Thomann livraison en 3 jours et colis bien protégé pas souffert du transport.
A première vue la bête donne une impression de solide et de sérieux.
Essayé de suite avec une LP studio 498/495 et Strat micro 65' sans effets en façade ni en boucle.
Acheté afin de pouvoir jouer à petit volume, c'est exactement ce qui me fallait et surtout ne pas avoir encore une " armoire normande " dans mon home .
En 5w c'est péchu et j'adore l'ampli s'exprime totalement vive les lampes ! , en 1w ( mon utilisation principale ) idem 5w en plus supportable et sans aucune altération du son , ça crunch nickel.
Oubliez le mode 0.1w c'est anecdotique à mon avis .
L'émulation de la sortie casque est sympa pour jouer au casque et donne un rendu qui me plait bien.
Le canal clair est bien sans être exceptionnel, rien à redire , par contre le crunch sur le volume à fond ouvre une palette de son intéressante , blues et funk rendent bien.
Le canal saturé est top, les réglages valent le coup de s'y attarder et donner un son optimal . Pour une tête de ce prix, je trouve que c'est bluffant. Le réglage du Morph est à apprivoiser en fonction des goûts mais associer réglage de médiums , ça permet de bien colorer ce canal qui est à mon avis la principale utilisation de ce petit chose.
Je préfère mettre la réverb à petit niveau ( 30% max ) au delà je trouve que c'est un peu brouillon.
Footswitch est costaud et le câble très long.
Couplé avec un baffle de la même marque ( 112TS ) l'ensemble me semble optimal, costaud et sympa à regarder.
Etant un des moins cher du marché dans sa catégorie je trouve que ça le fait bien et donne le plaisir de jouer sur un lampe. 10/10 pour le rapport qualité/prix . C'est mon premier ampli à lampe de ( très ) petite puissance alors je ne ferais pas de comparaison.
Branchement des effets en façade et boucle d'effet , pas de ronflement particulier , l'ampli semble bien isolé est pas sensible aux parasites extérieurs ( souvent dans les appareils cheap ) on peut régler le niveau de la boucle suivant ce que l'on y met , pratique lorsque l'on a comme moi des effets à lampes.
Attention le câble HP n'est pas fourni ( ni même avec le baffle 112 TS ) , dommage, c'est pas pour ce que ça coûte mais ça rend service au 1er essai.
En bref , je ne m'attendais pas à aussi bien compte tenu de son prix, je le recommande pour ses qualités.
PS: MAIS Après un an d'utilisation modérée ( quelques heures par semaines ) l'ampli ne fonctionne plus très bien, le son se coupe au bout de quelques minutes et il faut pousser le potard de volume à fond pour que le son revienne . SAV Thomann contacté pour un retour en garantie mais le sav Bugera n'a rien trouvé !!! ( ont-ils cherché au moins ?) Donc me voilà à faire des vidéos pour expliquer le problème ( sans réponse de Thomann pour le moment ) Donc je revois ma notation et je mets une étoile en qualité.

Un mot: polyvalent et pas chère
Thelece 13.03.2023
Alors je ne suis surement pas objectif, je n'ai eu en ampli qu'un roland cube et un autre bugera le 6262 (la puissance était juste completement abusée)
Et bah la vous en avez pour votre argent, le morph permet d'avoir un son plutot anglais ou ricain, en plus de l'eq sur le canal disto ca vous permet une palette de sons assez vaste.
On regrette de pas avoir d'eq plus poussé dans les cleans mais en soit c'est vrmt pas dramatique, les cleans restent cleans et ne crunchent pas vrmt ( on aime ou on aime pas perso je préfère et je me suis acheté une petite harley benton british tone pour faire office de canal crunch sur le clean) car a mon goût le canal disto sature vrmt vite (je suis pas une référence j'aime pas bcp mettre de disto)
Toute fois je pense que ca fera largement l'affaire pour du métal ou au moins du hard rock, boucle d'effet foot switch reverb et puissance splitable a 0.1 parfait pour pas embeter les voisins, y'a même une sortie casque pour vous dire.
Je n'ai pas fait de scène avec mais croyez moi 5 watt à lampe ca décoiffe et ca peut très largement faire l'affaire pour des petites scènes et si vous êtes une super star ou que vous faites une grosse scène de toutes façons y'aura un ingé son pour vous repiquer donc pas de soucis a se faire. Pour finir sur ce sujet sachez qu'un ampli a lampe 50 watt va pas produire 10 fois plus de décibels qu'un 5 watt mais 2 fois plus.

Bref tout ca pour dire que je voulais un ampli qui peut tout faire pour pas trop chère et bien je suis servi, j'ai hésité a prendre un autre ampli plus cher (marshall pour ne pas citer) et tout compte fait je suis très bien avec cet ampli je trouve qu'il permet d'explorer un tas de possibilités.

Voilà perso je compte pas en changer a moins qu'il tombe en rad mais bon ca fait 4 piges que je l'ai et il marche tjrs aussi bien.

BB
Génial
Bruno Bart 07.12.2023
Tête d'ampli parfaite. Sons excellents, qualité de fabrication très soigné et un overdrive démoniaque. La puissance ( dimmable de 0,1-1 et 5w ) à la lecture peux paraître très faible, mais ce n'est pas le cas. Je joue sur un watt (appartement oblige) le plus souvent au casque , clean à fond et c'est déjà suffisamment fort . Le son reste stable et limpide. Mais si vous enclencher l'overdrive, d'excellente qualité par ailleurs, il sera difficile de dépasser 1/4 voir 1/2 demi du volume et quelques soit le niveau de gain, à moins de réveiller tout le quartier. :) . Pour conclure tête d'ampli au rapport qualité/prix " imbattable "et puis le son des lampes,..👍. C'est comme comparer un CD et un vinyle.

Bluffant pour le prix !
tony27 27.12.2020
Je cherchais une petite tête d'ampli tout lampe sans me fâcher avec mon banquier...

commençons par les points "faibles" :

- Dommage que le clean est géré que par un seul potard de Tone qui agit que sur la rondeur des aigus. ( soit étouffé ou claquant et aigu présent ) Il reste néanmoins très bon mais une pédale d'EQ serait la bienvenue.

- J'utilise une pédale de grosse Distortion ( fangs de chez Tc electronic ) un petit manque de gain ce fait entendre sans toucher aux réglages de la pédale comparé à un autre ampli mais à mon avis, les lampes y sont pour quelque chose.
Surement les remplacer par d'autres plusss mieux !

points fort :

- TOUT LE RESTE !
la qualité est la et Bugera n'est pas la pour enfiler des perles.
- le footswitch inclu et top, le jack est bien long.
la poignée respire la qualité contrairement à la concurrence qui utilise la simple lanière en caoutchouc que l'on connaît tous.

la disto disponible n'est pas mauvaise du tout un poil vintage sauf du coté USA qui ferme un peu les Medium et reste assez moderne. Si vous êtes adorateur d'ACDC et iron maiden, le coté UK du morph sera vous faire sourire.
Bien évidemment, ne pensez pas jouer du gros métal avec, elle ne suivra pas et arrive vite à bout. mais n'hésitez pas, il y a déjà de quoi faire !

La reverb est bonne et ne prend pas le dessus sur le clean si on aime jouer avec pas mal de reverb. En Disto, vive Eddie Van Halen et les années 80 !

je suis très satisfait de cette petite bête qui envoie bien quand on pousse les potards et n'a pas peur de prendre le dessus sur un batteur en colère, j'en suis sur ! 5w lampe que j'ai couplé à un Marshall CODE 2x12 , ça décoiffe bien !!

la prise casque et auxiliaire est un + car très peu en possède ou alors le prix n'est pas le même. Le baffle peut ce brancher sur la prise casque, l'émulation d'un cab 4x12 est folle je trouve !

Foncez car ce genre de produit commence à manquer, surtout au rapport/qualité prix quasi imbattable.

correct
Anonyme 26.12.2015
Pour le prix c'est correct. J'avais des doutes sur ce produit du aux avis tantôt favorables tantôt critiques sur ce produit et je me suis dit que j'allai tenter ma chance.
Niveau utilisation rien de plus simple, il fonctionne comme n'importe quel ampli. A noter qu'il ne dispose pas a proprement parler d'équalisation pour le canal clair, mais uniquement d'un potard de tonalité. Il est correct mais l'ajout d'une pédale d'équalisation peut s?avérer être une bonne idée.
Niveau son, pour le prix c'est correct mais pas sensationnel. Le son clair est pas mauvais pour un ampli de ce prix. Quant à la saturation dont pas mal de gens vouent les louanges, la je suis plus mitigé. Le gain est très peu progressif, on dirai qu'il n'y a que 4 paliers. La course du gain est carrément trop courte, c'est pas vraiment du high gain et je trouve qu'il manque cruellement d'aigu.
La reverbe est pas mauvaise.
A part ca, le rapport qualité prix est plutot correct.

Yoyotl 26.08.2020
Mon premier "vrai" ampli.
Je l'ai acheter pour jour dans ma chambre et à la maison, et j'en suis très satisfait. Il sonne très bien à mon oreille, même si je ne suis pas un pro. La fonction de pouvoir switcher la puissance entre 0.1, 1 et 5 W est très pratique car ça permet de pouvoir monter le son pour faire parler l'ampli sans casser les murs. Mais en 5 W, je suis très surpris par la puissance qu'il sort. Je ne sais pas si on pourrait l'utiliser en concert, mais en répète c'est sûr !

Je l'utilise peu en son clair, je suis plutôt gros son metal, mais les deux sonnent très bien ! Le clair commence à devenir crunch en utilisant un hambucker dès que le volume est au 3/4.