Casio SA 78

Bon petit clavier de voyage
ValérieValérie 30.04.2018
Je cherchais un tout petit clavier transportable facilement, à emporter partout en voyage, quand le "vrai" ne peut pas suivre mais qu'on ne peut pas se passer de pianoter, même pour quelques jours. Celui-ci fait parfaitement l'affaire. Excepté le son de piano (qui sonne totalement synthétique/ kitsch), je trouve les autres très bons pour un clavier gamme "jouet". Il faut par contre avoir de tous petits doigts car les touches sont vraiment mini et s'habituer un peu pour bien plaquer ensemble les différentes touches d'un accord pour éviter la cacophonie. Le même produit avec un changement d'octave et de tonalité possibles seraient extraordinaire, mais compte tenu du prix on ne peut pas trop en demander! Choisi en rose pour le fun, très belle couleur vive! Le sac de rangement proposé avec lui va comme un gant.
En tant que clavier enfant, il sera un très bon produit!

Parfait pour une petite fille de 8 ans.
Thierry4078 15.06.2014
Content de mon cadeau d'anniversaire pour ma fille: Le fond rose a fait son effet.
Qualité de construction et diversité de sons conforme à l'attendu pour du matériel CASIO. L'instrument fonctionne très bien avec une alimentation par batteries (6 x AA).
Emballage et livraison conformes au vécu de Thomann.
Seul bémol : j'ai acheté l'appareil sans l'alimentation spécifique Casio (en 9.5 V), et celui-ci ne fonctionne pas avec une alimentation standard en 9V (ou même 12V)...

Très bon produit
NicZag 15.07.2020
Acheter pour ma fille de 6 ans qui voulait s'initier au piano.
C'est plutôt bine pour lui mettre le pied à l'étrier avec de petits tutos adaptés à son age.

Elle s'amuse pas mal aussi avec les mélodies d'accompagnement.

Seul point négatif : le bloc d'alimentation qui doit être acheté à part.

Globalement déçu
donnie123456 06.01.2021
Honnêtement c'est un jouet. Les sons sont moyens, le touché est médiocre même pour un jouet. Bref il existe des jouets moins chers et qui remplissent la même fonction.

SabNina 23.02.2022
léger, facile d'utilisation et peu encombrant

Idéal pour débutants
Satchy 19.06.2018
Acheté pour ma fille de 13 ans qui veut découvrir la musique. C'est parfait!!!
Ecran qui affiche la note jouée sur clé de Fa ou de Sol suivant la note. Facile donc pour expliquer le solfège à ma fille.
Plusieurs sons et rythmes, des exemples etc... Même moi qui suis guitariste je me suis fait prendre au jeu de ce clavier. Simple d'utilisation et très ludique.
Par contre la qualité sonore de sortie...mais bon pour le pris et la qualité offerte faut pas trop en demander non plus ;)

Le joué préféré de ma fille
Tareminator 13.09.2018
J'ai acheté ce produit pour ma fille de 8mois. elle en a 17 à ce jour et n'a depuis pas cessé de jouer avec, de danser sur le mélodie préenregistrées, bref elle adore. Le synthé est tombé de multiples fois sans casser, donc est assez robuste. Il permet pas mal de choses et d'option, bien trop compliqué pour elle à l'instant T mais qui pourront certainement l?intéresser par la suite.

h
Casio SA 78 satisfait
hellopapi 19.06.2017
notre petite fille est ravie..... et nous aussi quand elle met le casque....

Bien pour ce prix!
JBS17 05.10.2020
Son acceptable, un peu plastic
Enormément de possibilités
et idéal pour un enfant

VV
Satisfaisant pour le prix
Val V. 16.05.2017
Convient pour un enfant, le prix bas permet de ne pas regretter l'achat si l'enfant se désintéresse de l?instrument rapidement.

Le son est correct pour un instrument bas de gamme, les notes sont justes mais ne vous attendez pas à un son fidèle de Grand Piano.

Il est très complet et contient beaucoup de sonorités différentes, ce qui peut ajouter au côté ludique.

Attention il faut acheter le bloc d'alimentation à part car celui-ci n'est pas fourni.

Je recommande pour un enfant qui débute vraiment, le son étant un facteur devenant très vite limitant.