parmutation de HP
Did_ 13.04.2021
J'ai changé le HP de ma baffle (Cabinet) Ecoline GN112 (achetée d'occaz ), de marque FAME 100w / 8 ohms (RMS) made in P.R.C. , par un autre HP : un 60w Celestion G12 Vintage 30 en 8 ohms.
C'est pas le même poids ! ... et pas le même prix non plus !!! ... sur ma balance, le HP seul d'origine m'indique 0 comme poids (nul ! ) tandis que ce Celestion Vintage 30 avec son + gros aimant, passe les 5 kgr.
J'avais peur que l'armature bois du Cab ne supporte pas ce poids mais finalement ça tient la route...
Avec ce HP Celestion, je retrouve bien le son de mon appli guitare Super Champ XD mais avec + de graves, + de médium, + de rondeur, + de définition, + de puissance, mais je sent bien aussi dans le son, la raideur de la membrane pas encore rodée du HP : patience donc ...
... donc tout est positif ...
A ++

CELESTION VINTAGE 30 - 8 OHM
Frederic451 15.06.2011
Excellent HP sans surprise son vintage garanti avec une définition très très medium
Surtout quand le HP est neuf et que les membranes manque de souplesse
Le son est claquant à souhait à recommander pour toute musique rock blues.
Changer le HP de son combo pour un V30 permet de changer d’ampli moindre frais
Nb :.
De récent essais sur le net qui comparaient lesV30 made in england(les vieux) avec
Les made in china ont montrés leur quasi similitude

Super haut parleur !
M.lux 22.10.2021
Monté sur un palmer + tête Marshall un vrai plaisir

On y revient quand même !
NExplorer76 27.12.2018
J'ai essayé un certain nombre de HP (G12H30, V30, Century Vintage, EVM 12L, Eminence Lil' Texas, Classic Lead) et au final c'est vers celui-là que je suis revenu. Dans un registre metal, son plus plein que d'autres modèles, tout en étant audible en groupe. A utiliser dans un bon baffle par contre (NOS 2x12 pour ma part) pour atténuer les high mid qui peuvent être génant, mais qui si ils sont domptés peuvent être un atout.

Quand la beauté et le son font bon ménage !!
GhostRecords 15.04.2019
Très beau 12' avec un saladier solide et un gros moteur. (le petit de 60w ) HP envoi du lourd ! Un son chaud et un peu trop médium quand il est neuf! Un peu de rodage lui fera perdre de son agressivité! Les HP Celestion se retrouvent dans la plupart des cabinet de guitare Marshall, Mesa-Moogie, Vox ... SON : Très satisfait. Qualité de fabrication : Très bonne facture. F.Bourgeais "GhostRecords".

HP qui correspond à mes gouts
Lanoi59 28.02.2021
Je l’utilise maintenant depuis plusieurs années années un Laney CubHead et un Les Paul pour jouer surtout de Rock, Blues et metal pas trop méchant.
Cela correspond très bien au son que je recherchais

une tuerie
Florock 27.06.2019
Ses V30 on un son de ouf une vrai tuerie je les utilisent dans un caisson Marshall 2X12 avec une tête DSL20HR avec une strat custom shop de 65 il y a du son brillant pas crade du tout un son bien vintage bien propre qui va s'améliorer avec le temps.

Robuste et riche
Filo 13.07.2011
Très bon cône, le Vintage 30 a un grain particulier. C'est surtout au haut du spectre qui ressort, les basses ne sont pas énormes mais dépendent évidement de ce que l'on met devant. Je l'utilise principalement sur un Mesa Boogie roadster et ça dégomme. Même à haut régime, il délivre un son bien défini sans distorsionner. Ca conception apporte une couleur sympathique aux médiums et des aigüs incisifs et précis. De plus, comme les basses ne sont pas trop présente, il peut encaisser correctement. Un très bon camarade de route à recommander avec bon nombre d'ampli différents. Attention à vos oreille ça hurle.

Que dire de plus?
Anonyme 28.10.2015
Je suis certainement le 1944456812éme à laisser un avis sur cette gamelle connue et reconnue de tous ^^
Elle assume parfaitement son rôle : De la brillance et de la définition à mort sur les aigus et les médiums !
En revanche, pour jouer sur un accordage bas, passez votre chemin!
Je l'ai couplée à une G12K100 pour obtenir le son de mes rêves!
Comme toute bonne enceinte, branchement en broche, pas de soudure ou quoi que ce soit!

Du Roc du Rock
Anonyme 28.01.2016
Le Vintage 30 a des aigus et des mediums bien définis, le bas est parfois un peu crade si vous utilisez un overdrive sur des accords un peu tordus il perdra en définition.

Mais pour ce qui est du rock basic, ce coté crade sera au contraire intéressant. Un son trop bien défini n'est pas toujours bon, cela dépend du style de jeu et de la musique.