Clarke Tinwhistle Original C Black

Mon avis sur ce produit...
Sirius 24.05.2011
J'ai été très agréablement surpris par cet instrument.
Au vu de son prix attractif, je m'attendais à un instrument à peine meilleur que les whistles plus bas de gamme que j'avais. J'en étais assez loin.
Ce CLARKE PENNYWHISTLE est d'une part très agréable à jouer au niveau du doigté. Il a un son assez chaud et agréable, que même des flûtistes professionnels de ma connaissance ont trouvé très bien.
C'est un instrument qui couvre 2 octaves sans trop de difficultés (mais il ne faut pas lui en demander plus selon moi!), avec un rendu très correct tant dans les basses que dans les aigus, à condition comme toujours de bien doser son souffle.
Bref, idéal pour un débutant, mais intéressant aussi pour quelqu'un avec un iveau plus poussé.

JD
Son chaud et fin
Jean D'Aout 31.01.2019
Jusqu'à présent je n'avais joué que sur une tin whistle avec bec en plastique. Rien à voir ici, le son est beaucoup plus chaud, le son est moins "précis" mais c'est tout en son honneur car elle est beaucoup plus sensible aux variations de souffle et donc plus expressive.
Esthétiquement c'est un bel objet et agréable à tenir en main/sur les lèvres.

Excellent pour s'initier
Thomas5 10.07.2019
Je suis guitariste. L'instrument est excellent pour découvrir les vents car pas cher. La construction inspire confiance : l'instrument semble solide. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'il s'agit d'une feuille de métal (relativement épais) replié pour former un tube, ne vous asseyez donc pas dessus et ne jouez pas de batterie avec ! ;)

Petrushka 22.01.2022
Instrument simple, élégant et de bonne facture. Le système du biseau est astucieux et étonnant. Petit plus : aucune partie en plastique.

Conforme à mes attentes
Soif 28.01.2023
Je joues de temps en temps et je voulais essayer un tin Whistle un peu différent des embout plastique et je dois dire que le. On fort est tout autre ! Pour le son il faut le chauffer un peu plus longtemps mais c'est vraiment sympa. Après je ne suis pas un experert mais ça me convient parfaitement

Déception
Sedelle 18.11.2020
Je voulais découvrir le Pennywhistle et peut-être aurais-je dû me renseigner et acheter un instrument dans une gamme plus élevée.
J'ai acheté presque en même temps les deux versions de cette flûte, le seul intérêt étant le livret d'accompagnement qui donne des partitions à jouer sur d'autres flûtes à bec.
Je ne recommanderai pas cet instrument qui semble extérieurement de bonne facture, mais dont les aigus sont épouvantables, et je ne crois pas que l'instrumentiste soit le seul responsable de cette constatation...

whistle en C
bab2612 04.04.2020
J'aime la sonorité mais pour moi, il sort beaucoup trop d'air . Le son fait un peu "dilué"; Il faut trop de souffle.
Ce n'est que mon ressenti bien sûr

Marque emblématique, qualité discutable
Kaëlyn666 27.06.2018
La justesse est très relative. La marque est emblématique pour les Tin Whistle, mais la qualité est moindre même si le son feutré marque l?originalité de cette flûte (car forme conique). Le modèle de Thomann est bien plus qualitatif.

CM
Bonne surprise
Christian M. 923 28.06.2013
C'est sur la lecture des évaluations clients que j'ai commandé ce fifre irlandais et je ne suis pas déçu (bien sur ce n'est pas un instrument pour flûtiste professionnel). C'est un excellent instrument pour s'initier et même plus car il ne dénote pas face à ses homologues "pro".

déçue
clodia 04.11.2020
peut-être c'est normal pour ce prix, mais je ne peux rien faire avec cette whistle.