Cordial CDMX 1

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Un câble DMX de qualité à petit prix
Just1 18.07.2011
C’est un câble spécifique au DMX (impédance de 110 Ohms, c’est-à-dire dans la norme : entre 100 et 120 Ohms), car chacun sait (ou devrait savoir) qu’il n’est pas bon d’utiliser des câbles audio pour faire transiter des données numériques destinées à l’éclairage. D’ailleurs, ce câble est aussi adapté aux signaux audio numériques (AES/EBU).
Rien à signaler lors du montage : c’est un câble à 3 conducteurs multibrins, dont l’un est la masse, qui est en contact électrique avec la tresse de masse qui procure au câble, avec le feuillard, son blindage ; les deux autres font 0,22mm² de section, ce qui est identique aux câbles audio.
Le câble est fin (plus fin qu’un câble audio CMK 222 par exemple, car la gaine plastique est moins épaisse). A côté de cela, je suis un peu déçu à l’utilisation (Live) car c’est un câble assez rigide, dans lequel il est facile de faire des coudes très marqués, ce qui donne une impression de fragilité. Mais bien sûr il ne faut pas oublier que c’est le câble DMX au mètre le moins cher du stock Thomann, et quand on en commande 400 mètres, ça joue sur la balance ! Et puis ça reste parfait pour du câble d'installation.

parfait
selectashelimen 17.09.2019
produit parfait je le recommande aux clients

k
produit de tres bonne qualité
kylian 11.02.2020
cable qui ne vrille pas et qui est tres bien isolé je conseille

plutot pour l'installation
Tarasboulbaz 13.08.2012
pas de soucis meme avec 80 metres le dmx passe nickel ,cable tres fin donc discret , par contre pour l'utilisation nomade pas facile a plier

Bon Câble !
Anonyme 13.06.2016
Voici un bon câble pour le DMX.
Je l'utilise en installation fixe.
Aucun problème au niveau de la qualité et des soudures.
Mais je n'ai pas essayé pour du live.

à éviter
Mathieu116 24.12.2012
la qualiter et très approximative, peut être utile en usage fixe, mais très difficile a rouler

LN
Attention à l'utilisation.
Le N. Vert 28.05.2017
Acheté pour faire des câbles jack instrument, ça n'a clairement pas fait l'affaire.
Ce n'est pas du mauvais câble, mais on sent très vite que le câble est trop souple, pas assez solide, et va vite finir par faire antenne.

Cependant, pour tout autre usage il est suffisant, et pour le prix ça n'est pas du vol !