Daddario EJ16-10P

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
cordes au top
Anonyme 18.12.2016
J'utilise ces cordes depuis de 10 ans. Musicien dans un groupe de reprises rock, je les monte sur une Gibson J 180. A raison de deux concerts par semaine toute l'année en soirée privée ou en bar, concerts qui durent trois ou quatre heures, je suis entièrement satisfait des cordes D'ADDARIO EJ 16. Contrairement à d'autres cordes , je peux les monter au dernier moment: elles n'ont pas l'excès de brillance qui imposerait de les monter quelques jours à l'avance; je les changent tous les mois non pas parce qu'elles seraient ternies, mais juste parce que le sol s'use plus vite sur les barrettes et je veux éviter la casse. L'équilibre sonore est parfait pour moi: basse profondes , aigus scintillants mais pas trop, rendu équilibré autant en arpège, picking ou rythmique puissante. J'ai l'impression de retrouver le son acoustique des premiers Rolling Stones ou des Who: ah! les acoustiques de Keith Richard ou Pete Townsend ! Bravo au fabricant, bravo à Thoman pour le prix et le packaging de 10 jeux sous sac étanche.

ma reference
Ben34 22.06.2011
J'ai beau avoir testé différentes marques, j'en reviens toujours à ces daddario phosphore bronze.
Elles ont un belle sonorité bien balancée, leur durée de vie est plus que correcte, et en plus les sets sont emballés de façon hermétique contrairement à d'autres marques, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises au déballage ( du type cordes neuves déjà oxydées...).
Vu le rapport qualité/prix, ça reste ma référence en cordes!

Mauvaise série ou ne me conviennent pas
Pimath 14.08.2020
J'ai voulu tester ces EJ16 car toutes mes guitares sont équipées de cordes d'Addario et j'en suis toujours très satisfait. Mais là, c'est vraiment rédhibitoire. D'abord le toucher: les cordes semblent collantes et les doigts glissent très mal. C'est extrêmement désagréable, d'abord pour le confort de jeu puis pour le son. Même avec du Fast Fret cela revient au bout de quelques minutes. Et enfin le son que je ne trouve vraiment pas terrible, il semble étouffé, aucune clarté, aucune projection...Je suis peut être tombé sur une mauvaise série ou elles ne me conviennent tout simplement pas. En tout cas je ne les monterai plus sur ma Martin D41 que j'équipe d'habitude avec les EZ920.

Anonyme 18.08.2016
Avantage de prendre un set de 10 jeux : avoir toujours de quoi équiper sa guitare sans avoir à courir au dernier moment et pouvoir changer ses cordes régulièrement, surtout si on joue beaucoup. Seule la boîte est en carton. A l'intérieur, les jeux sont rangés dans des sachets individuels.
J'aime ces cordes, qui équipent ma LARRIVEE (celles recommandées par Jean Larrivée sont des EXP16, mais elle coûtent le double des EJ16 !, et je ne suis pas convaincu qu'elles soient aussi bien que Daddario le dit). Bon équilibre, belle brillance, tout en ayant des basses profondes; mais la lutherie y fait aussi ;-)

Très bon rapport qualité prix
PhiDelias 22.10.2019
Je ne suis pas super exigeant en terme de longévité, je change mes cordes pour chaque concert, enregistrement etc etc etc... Soit entre 6 et 10 jeu par mois. Je trouve que le son d'addario, globalement, est très bon, équilibré, brillant sans être claquant. Bon rapport qualité/prix...

Fait le job, pour pas cher.
patlam 07.02.2019
J'utilise ces cordes depuis quelques temps maintenant (et aussi les EJ26).

Les cordes tiennent bien dans le temps (largement un bon mois ici, même si j'ai tendance à les changer préventivement vu le prix). Elles ne sont pas chères et le pack de 10 est bien pratique. Et j'aime bien le son alors...

Bon jeu de corde
bscnd 11.10.2020
De bonnes cordes standard. Tenue correcte face à la corrosion. Le prix est avantageux pour ce pack de 10 jeux, je suis satisfait.

TOP !
louloupop26 06.04.2021
Trés bon produit !

Aucun problème
Maxime753 29.02.2020
Pour des cordes phosphore bronze, c'est sans reproche.

g
le son que j'aime
guitartest 29.05.2020
Cela fait des années que je les montent sur mes différentes guitares acoustiques.
J'ai faits quelques écarts mais je suis toujours revenu aux EJ16.
J'aime particulièrement le rendu des médiums approprié à mon jeu en picking.
Bon rapport qualité/prix