Excellente alternative
sapinus2004 14.09.2021
Acheté pour remplacer les fils d'origine sur mon Kala baryton,
changement total de groove sur ma mini-guitare 4 fils ;)
Je recommande pour musicien qui veut un son plus présent avec une nuance guitare nylon/classique.

Cordes pour Ukulélé
Milaresol 18.09.2019
Achetées pour remplacer les cordes d'origine (un peu 'limite') sur un Ortega Baritone; c'est du Daddario.... rien à redire ....

Un son bien "classique"
Kweeg 23.08.2018
Idéal pour ceux qui recherchent un son de guitare classique.

Surprenantes
JoSax777 16.04.2023
Alors, tout d'abord, c'est du D'addario. Donc la qualité de fabrication est là. Ça fait 2 mois qu'elles sont installées et elles ne bougent pas. Il a fallu quelques jours pour que l'accord tiennent. Normal donc.
Question tension, c'est tout bon. Ni trop mou ni trop dur.
La grosse surprise pour moi a été le son. C'est du fluorocarbone (pour 3 cordes sur 4). Je m'attendais donc à un son plutôt clair, brillant comme avec les autres cordes en fluorocarbone que j'ai pu testé.
Eh ben, pas du tout. Le son est rond et chaud. Il se rapproche énormément de la guitare classique. Ce n'est pas forcément le son que je recherche mais ça peut plaire à certains.

En conclusion, si vous voulez de la qualité et un son plutôt typé guitare classique, c'est un très bon produit (même si je trouve le rapport qualité-prix un peu élevé)

Une alternative intéressante: une corde G non filée
Guy473 01.12.2016
J'ai monté le jeu sur un ukulélé baryton Roundback Clearwater te le résultat est plutôt intéressant. La 3è corde non filée donne de la rondeur, on se rapproche du son de guitare classique, et cela limite le bruit de glissement lorsqu'on "décroche". nul doute qu'elle tiendra plus longtemps que la corde filée qui a tendance à se détériorer très vite. Une bonne première impression.