Daddario EXL110-10P

De très bonnes cordes, un son équilibré et riche avec un très bon rapport qualité prix
Michael599 12.05.2011
J'ai souvent utilisé des cordes d'autres marques avec mes différentes guitares.

J'ai pu constater à quel point ces cordes sonnaient bien car elles sont utilisées sur la plupart de mes fender custom shop en tant que cordes d'origine. (Il y a aussi un petit plus que j'aime bien, c'est le fait que les boules de fin de corde soient de couleur, ça permet toujours de ne pas se tromper). J'ai pu faire des comparaisons avec d'autres marques et j'ai trouvé que les bends étaient plus faciles, il y a également une bonne tenue d'accord et une bonne résistance.
Bien entendu ces cordes durent moins longtemps que des modèles anti oxydation, mais on peut quand même les utiliser pendant un moment à condition de bien les entretenir.

Vu la richesse sonore qui ressort, je ne peux que conseiller cette marque, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes basses des mediums relativement riches et des aigues efficaces sans être trop agressifs (Cela dépend bien entendu du réglage de la guitare).

Pour résumer je conseille vivement ce type de cordes par sets de 10 car au niveau rapport qualité prix vous ne trouverez pas mieux. Il suffit de comparer les prix demandé en magasin et ce qu'on peut trouver chez thomann, vous serez toujours gagnant.

Mes cordes habituelles
Little_Paco 21.02.2021
J'aime ces cordes.
Le tarif est satisfaisant. Vu que je les utilise depuis plus de 15 ans je vais qualifier leur sonorité de standard.
L'attaque est franche et juste, certaines cordes me donnent la sensation que la guitare n'est pas accordée lorsque j'attaque un peu fort (je te tabasse peut-être un peu trop les cordes).

La sensation lors du jeu bien plus agréable que leurs homologues chez ernie ball (je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ces dernières sont plus tendues ou plus grosses (pourtant c'est le même diamètre) et font plus mal au doigts.

Niveau solidité: ça fait longtemps que j'ai pas pété une corde...

Au déballage je n'ai jamais eu de soucis de cordes oxydées avec ces cordes.
Les boules de couleurs, ça doit pas mal aider les guitaristes débutants. Et ça permet de mettre toutes les cordes dans une seule pochette, ce qui en terme d'ecologie d'emballage est un peu moins mal que certains concurrents, mais ils pourraient encore progresser.

Leur seul défaut, l'oxydation relativement rapide à l'instar des autres cordes standard. Mais vu que les cordes "coated" que j'ai pu essayer ne tiennent chez moi pas franchement plus longtemps et on un son qui ne me plait pas. Je préfère rester sur ces cordes et les changer plus souvent.

Ma base
Jospeg01 24.04.2020
Ca fait 10 ans que je ne m'équipe qu'en Daddario 10-46 que j'achète par packs de 10.
Je les prends avant tout pour leur son, en 10-46 sur une strat c'est parfait pour le funk et le son Fender en général (c'est en m'intéressant au gear de Frusciante que je les ai adoptées).
La durée de vie de ces cordes est bonne, leurs propriétés sonores se conservent longtemps. Je les change environ une fois par mois en utilisation normale, un peu plus fréquemment en période de live. La qualité de fabrication est très constante (je n'ai quasiment jamais eu de jeu "faiblard").
Bref j'y retourne à chaque fois.

Meilleur rapport qualité prix
mariokristo 28.12.2020
J'utilise ces cordes depuis pas mal d'années. Elles ne m'ont jamais déçu. Je les préfère aux Ernie Ball dans la même gamme de prix. Je les prend par pack de 10 en sachet hermétiques individuels. Le prix 4.80€ le jeu de corde. Lors des promos on trouve le pack à 40€ soit 4€ le jeu de corde. Qui fait mieux ??? C'est le meilleur rapport qualité prix pour ce type de cordes. Petit plus, chaque corde a une couleur distincte sur la boule de retenue, ce qui a son utilité, surtout quand on débute dans la maintenance de sa guitare.

Philanne 11.08.2021
Acheté ce set car plusieurs guitares de styles très différents.
Fonctionnent sur tous types de guitares électriques, corps plein ou quart de caisse. La sonorité est très correcte et le jeu facile. La longévité car montés depuis plusieurs mois et tenue d'accordage.

Je n'ai jamais été voir ailleurs
BluesyGibby 26.03.2023
J'ai longtemps joué sur des Dean Markley Signature Series 10-46. Malheureusement, mon fournisseur a fini par arrêté de faire les packs de 10 jeux. Je me suis alors rabattu sur ces Daddario, et je n'ai jamais changé depuis. Mieux, je n'achète plus que leurs cordes pour tous mes instruments.
Elles sont fiables, solides (je n'en ai quasiment jamais cassé), le son est bon sur la durée. Pourquoi changer quand tout va bien?

Modèle du "lundi" ???
MusiqueEnScène 22.05.2019
Habitué à ces cordes, toutes les guitares de l'école sont équipées avec, acheté par lot de 10, vu le nombre de guitares. Toujours satisfait du son et de la qualité jusque là, et ne cassant JAMAIS de cordes en jouant, j'ai été obligé de changer cinq jeux en l'espace de 3 semaines sur ma guitare perso, qui joue avec moi depuis 20 ans. Définitivement une erreur lors du "quality check". Cordes de D, B, A , quasiment toutes y sont passées.

SwanSong 30.01.2021
Pour le prix, rien à dire, si on fait une grosse consommation, ou qu'on a beaucoup de guitares et en période de confinement... J'ai toujours oscillé entre les Daddario et Ernie Ball.

Set de 10 jeux Daddario
chris30660 18.02.2021
Super utile pour avoir 1 pack complet. J'adore ces cordes sur mes Les Paul. Je recommande vivement !

Contre le suremballage, notre planète vous dit Merci
Adrien216 01.05.2020
A ce prix, j'hésite plus à changer mes cordes et le son est bon, et la durée de vie également
Et avec ce conditionnement on évite le suremballage