Une valeur sûre
Aker 20.07.2018
Ah, la quête des cordes idéales...

J'ai essayé pas mal de marques de cordes et je jouais habituellement en 10-52 accordé en ré mais les cordes étaient un peu molles. Les jeux 11-56 de chez D'Addario offrent un bon équilibre pour un accordage un ton plus bas. C'est écrit dessus : optimisé pour un accordage en ré. Et bien... c'est vrai !
En ce qui concerne le son, on est typiquement chez D'Addario, avec un son précis et clair, très métallique quand les cordes sont toutes neuves puis cela s'atténue peu à peu. En fin de vie, elles perdent un peu de leur son, comme toutes les cordes mais si cela se ressent fortement en jouant à vide, cela ne s'entend pas tant que ça quand on joue branché à l'ampli.
Cordes de qualité, très rapides à changer, elles se mettent en place en quelques instants et ne bougent que très peu. Elles sont de plus plutôt solides et fiables.

Très bon pour du D standard ou du Drop C
Schecterfan 03.06.2020
En Ré standard sur un diapason 24"75, on a un jeu assez musclé pour un son très "punchy", la grosse corde se drop très bien jusqu'au Do, elle garde une bonne tension, pour des aller-retour optimal au médiator.

Pour le son et ma durée de vie, pas de surprise, c'est du daddario, le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé sur Thomann

YL
Cordes de qualité adapté à mon jeu
Yvon Legrand 01.04.2021
Après avoir essayé plusieurs tirants, ayant un jeu à la fois précis, percussif mais aussi friand de gros accords pour les parties refrain, j'avais besoin de cordes versatiles.

Comme pour toutes les cordes D'addario, leur tenue dans le temps est bonne, leur brillance également. La jouabilité est bonne. Je les utilise ici contrairement à ce qu'indique la boite pour du drop B. Le jeu est très stable, la guitare a été réglée en conséquence chez le luthier. J'ai un bon compromis entre cordes solides et qui ont de la présence et un simplicité de jeu.

Les graves sonnent bien, bref sauf si je trouve encore mieux, elle vont m'accompagner quelques temps !

Thomann, comme toujours, livraison éclaire, précise et avec soin !

Bonnes cordes (aux yeux d'un débutant en tout cas) !
Anonyme 21.02.2017
Je jouais déjà sur des cordes Daddario auparavant, elles ont un touché qui m'est agréable (après c'est une histoire de préférences personnelles !) mais clairement la tension d'un jeu de 10-46 était pour moi vraiment insuffisante pour jouer en accord de Ré (je joue avec un diapason type Fender de 648 mm).

Avec ce jeu-ci, le son est bien plus clair, les cordes bien plus agréablement tendues sous les doigts, c'est impeccable. Elles sont loin d'être trop grosses ou difficiles à bend pour moi, mais bon je suis un bassiste à la base, donc ça parait vite petit et souple les cordes de guitare !
La plus grosse était un peu tordue au sortir du paquet, mais ça n'a pas gêné du tout, le truc était petit, et il n'est plus du tout visible maintenant.

Dans l'ensemble c'est pour moi un excellent jeu de cordes, je le recommanderais sans hésiter !

3kra27 11.01.2022
Jeu de corde impeccable pour un accordage en drop C.

Excellentes
SmathiLagui 03.09.2021
J'utilise ces cordes depuis peu pour une guitare 25.5" en D standard.
La tension est très agréable, cela reste bien tendu pour faire des rythmiques exigeantes, et les aigues assez souples pour faire des bends.

Nickel!!!
Robin997 12.02.2015
Quand on est chez Ernie Ball depuis longtemps et que l'on est accordé en CGCFAD, on est obligé de customiser soit-même un jeu, avec d'addario, pas besoin, c'est tout en un! Seul petit bémol, les cordes sont un peu rêche.

CS
Je peux enfin jouer en Drop B sur ma Les Paul!
Cedric S. 17.04.2019
J'ai toujours monté des cordes filées à plat Daddario, à fort tirant, sur ma LesPaul Studio. Très bien pour le jazz, mais beaucoup moins bien pour le métal!
J'arrivais à passer en Drop C grace à la tension élevée de mon 54-13 mais le jeu manquait cruellement de mordant.
Avec ce jeu, je suis ravi, en accordage D standard ou Drop C, c'est un bonheur à jouer, c'est précis et plein de mordant .
On verra la tenue dans le temps, mais pour le moment, très satisafait de mon achat.

idéales
Tyler2 07.11.2022
Ces cordes sont idéales pour un accordage en D et reste assez tendue en drop C, un réglage du truss road et intonation sont obligatoires.

Aucune surprise pour les fans des EXL Daddario
Yann2159 16.09.2020
Utilisateur des EXL Daddario depuis maintenant plus de 15 ans, je voulais tester ce tirant "spécial Ré standard" à la place de mes EXL116 11-52 que j'utilise depuis le début sur cet accordage. Effectivement, les cordes basses sont plus raides et rappellent les sensations des 10-46 sur un accordage en Mi standard, à ceci près que le diamètre des cordes n'est franchement pas le même et peut rebuter certains. Honnêtement, ce tirant EXL117 est parfait pour les rythmiques, mais je préfère nettement les EXL116 pour les parties lead, et sur scène, je pencherais pour ces dernières car elles sont moins "fatigantes". Par contre pour les enregistrements, les EXL117 sont impeccables pour sortir du bon gros rythme bien lourd ou syncopé.